Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Et voila un adaptateur IP pour toutes stations USB

jpch84
 Partager

Messages recommandés

Si j'ai bien compris c'est un firmware 50€ qui se greffe sur un boitier Lynksys 70€ et qui permet d'envoyer ses données sur Internet a partir de nombreuses stations dont la Vantage pro2 SANS ORDI, il faudrait donc pour une vantage le weatherlink USB.

Beaucoup plus complet que ce qu'envoi weatherlinkIP, voyez vous même :

http://www.meteohub.de/joomla/index.php?op...9&Itemid=34

Bon mon Anglais étant médiocre, il vaut mieux vérifier si j'ai pas dit de bétise : http://www.meteohub.de

Bonjour,

J’utilise se system depuis trois mois, cela fonctionne très bien.

Serge

Tu confirme pour les couts ? 70€ de matos + 50e de logiciel, et avec une vantage pro il faudrait donc un weatherlink USB, c'est bien ça ?

• 4 weeks later...

Salut tout le monde,

Je me suis également équipé de cette solution meteohub et ça fonctionne très bien, plus de pc allumé en permanence, le slug ne consomme que 10 W...

Je rencontre seulement quelques difficultés pour mettre mes infos en ligne. Le logiciel interne au slug et qui tourne sous Linux, me permet pas mal de paramétrages, il est accessible via mon réseau par un simple navigateur web. Je me suis inscrit chez Weather Underground et en envoyant mon identifiant grâce au logiciel meteohub, le site reçoit bien mes infos, la preuve :

http://french.wunderground.com/weatherstat...p?ID=IPAYSDEL10

http://www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire...tion=IPAYSDEL10

Pour envoyer ces mêmes infos sur un site web, comme mes pages persos chez neuf par exemple, ça se complique. On paramètre l'envoi ftp avec un login, mot de passe, etc, pas de problème. Quand je vais sur mon site perso, je vois seulement un fichier texte qui s'appelle clientraw.txt. Que puis-je faire avec ce fichier ? Faut-il obligatoirement passer par wdlive ? et, dans ce cas, comment récupérer et envoyer les infos ? Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa. Merci d'avance.

Amitiés

Bruno

Bon, du nouveau : après quelques recherches et essais, je suis parvenu à publier mes données par l'intermédiaire de Weather Display Live sur une page perso : http://bruno.lailler.neuf.fr

Tout ceci fonctionne très bien et j'arrive exactement au résultat escompté.

Bilan des fournitures :

• une station WMR200 d'Oregon Scientific
  • un NSLU2 de chez LinkSys
  • le logiciel meteohub et son Linux spécifique
  • le logiciel Weather Display Live

Voilà, pour moi c'est une solution à recommander surtout qu'il n'existe pas de logiciel satisfaisant avec la WMR200, alors que cette configuration paraît très stable et fiable.

J'utilise Meteohub depuis quelques semaines déjà aussi. Le site n'est pas encore en ligne faute de temps, mais déjà quel progrès par rapport à la solution Weather display + PC allumé !

Enfin des données fiables et continues... ! Avec WD j'avais de grosses pertes et des données farfelues difficiles à corriger...

Pour l'instant le reproche est le côté brut des graphs générés. Du coup je passe quand même par un PC, mais qui, allumé quelques minutes par jour (temps d'utilisation par ses utilisateurs), va chercher sur le Linksys via partage réseau SMB un fichier CSV, et qui passe par la moulinette graphweather, qui uploade ensuite les graphiques choisis.

Du coup quelque chose de propre, fiable, sans perte de données... C'est une sorte de temps réel avec retard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

va chercher sur le Linksys via partage réseau SMB un fichier CSV

C'est là que je coince... Pas de slug sur mon réseau, je peux l'atteindre sans problème avec un navigateur en tapant son adresse IP mais il n'apparaît pas sur le réseau. Des infos ? Merci d'avance.Bruno

Tu travailles sur quel OS ?

Sous Windows il apparait normalement dans le voisinage réseau.

Mais peut importe ! *Menu démarrer, exécuter, \\meteohub

Et tu devrais arriver direct sur le linksys. (Si tu as changé le nom, met celui que tu as paramétré bien sur).

(*ça marche aussi depuis une barre d'adresse quelconque de l'explorateur).

Essaie de cette manière \\192.X.X.X (avec l'ip de ton linksys)

Ça marche avec l'IP, je n'avais pas essayé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> un petit problème de DNS sans doute... Bref, je retrouve mes fichiers et les différents dossiers. Merci beaucoup bolzano !PS : le réseau est construit derrière ma 9box (dernière génération).

Bruno

• 4 weeks later...
Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

bonsoir,

en vous lisant, l'installation semble assez complexe... un "utilisateur de base" ne connaissant pas grand-chose en informatique peut-il dompter cette bête sans trop de difficulté ? default_blink.png

Ce système m'intéresse plutôt que la version IP de Weatherlink, mais ça me semble réservé aux initiés !

Merci

Bonjour à tous

J'ai une petite question à ceux qui ont le "Meteohub", je viens de faire toute les manips mais je n'arrive pas à faire la update versoin 2.8c

Dans l'onglet maintenance: Software Update (Web) je fais parcourir j'indique l'emplacement du fichier mais ca ne marche pas...

Si quelqu'un peut m'aider

Merci! default_rolleyes.gif

C'est parti ! je me lance dans le MeteoHub !

je reçois le Linksys demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre pas évident pour acheter une license default_dry.png

j'ai envoyé un mel à info@meteohub.de ...

j'ouvrirai un topic pour expliquer l'install ... default_rolleyes.gif

wait and see default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un mail et un paiement paypal suffit, super rapide.

Pour la mise à jour, je ne me souviens pas que ça soit difficile.

Le fichier dans \\meteohub\public\transfer

et dans mise à jour par fichier indiquer le chemin /data/transfer/fichier.extension

Pour la mise en place globale de la solution, oui ça peut demander quelques notions d'infos... mais bon ce topic est là pour ça aussi default_cool.png

Bon, du nouveau : après quelques recherches et essais, je suis parvenu à publier mes données par l'intermédiaire de Weather Display Live sur une page perso : http://bruno.lailler.neuf.fr

Bilan des fournitures :

Voilà, pour moi c'est une solution à recommander surtout qu'il n'existe pas de logiciel satisfaisant avec la WMR200, alors que cette configuration paraît très stable et fiable.

Merci kenaroh,

pourrais-tu développer ta démarche ?

Inscription obligatoire sur le site Weather Display Live ?

Upload sur ton site via FTP ?

Mise en place sur ton site ?

ça pourrait nous aider default_rolleyes.gifNota : j'ai ouvert un topic sur Meteohub : /index.php?showtopic=35047'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=35047

peut-être serai-ce plus simple d'y répondre !

Merci pour tes (futurs) conseils default_flowers.gif

Bilan des fournitures :

Bonjour

Je posséde meteohub avec WDL, j'ai vu ton site ;-) tres sympa

J'aimerais savoir comment tu affiches le symbole du temps qu'il fait en l'occurence la nuit actuellement.

Dans WDL config j'ai mis l'incone weather icone sur ma page mais j'ai rien d'affiché default_crying.gif

Si tu peux m'aider

Merci!

Merci kenaroh,

pourrais-tu développer ta démarche ?

Inscription obligatoire sur le site Weather Display Live ?

Upload sur ton site via FTP ?

Mise en place sur ton site ?

ça pourrait nous aider default_rolleyes.gifNota : j'ai ouvert un topic sur Meteohub : /index.php?showtopic=35047'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=35047

peut-être serai-ce plus simple d'y répondre !

Merci pour tes (futurs) conseils default_flowers.gif

J'ai regardé la chose, il faut :

Télécharger Weather Display Live v6.03

Installer

Paramétrer

Générer le fichier HTML

Uploader sur votre site

Connectez-vous sur votre page HTML

et là ... faut payer 40$ ... default_dry.png