Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel est ce phénomène?


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en météo mais j'ai vu hier un phénomène nuageux que je n'avais jamais vu auparavant. Ca s'est passé à côté de Montélimar vers 18h le jeudi 14 août.

Je vous envoie les photos, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomène étrange? Merci d'avance.

nuages1ma9.jpg

Je ne sais pas si on arrive à ce rendre compte sur la photo, mais il y avait des espèces de creux dans les nuages qui les rendaient presque inquiètants. Ca me faisait penser presque à ces débuts de tornade quand le vent commence à tourbilloner et qu'un trou apparaît dans le nuage.

nuages2wk2.jpg

Voilà, il doit bien y avoir une explication scientifique à ce phénomène. Je me répète, je ne suis vraiment pas calé en météorologie d'où m'on manque de vocabulaire précis pour expliciter mes photos. Peut être cela n'a rien d'extraordinaire mais c'est la 1er fois que je voyais ça. J'ai donc décidé de poster ici pour la 1er fois pour essayer d'avoir quelques éclaircissements.

Merci pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci je ne m'abuse, il s'agit de mamatus.

phil

Et c'est un phénomène assez connu? (comme je le disais, c'est la 1er foiss que je voyais ça et je trouvais ça très étrange)

Comment cela s'explique t-il? que se passe-t-il pour que les nuages prennent ces formes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ci je ne m'abuse, il s'agit de mamatus.

phil

Perso je ne crois pas que c'est des mamatus mais je ne sais pas ce que c'est . Je me trompe peux être Phil default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)