Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre isèroise ?


jtomtom
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Au fait, certains d entre vous viennent ils a l AG de Romma ce dimanche ?

Salut Paulo

Il faut sûrement être adhérent au préalable non ???.

Une année, j'avais reçu une invitation.

De toute façon, je ne peux pas. Je vais profiter demain d'aller dans ton département vu le beau temps annoncé; une montée au pic de Boré en espérant que le Chablais soit bien enneigé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Non,non Fabrice je ne suis pas adhérent et Gigi74 m'avait convié à les rejoindre malgré tout.

Je ne connais pas ces sommets Rom',pas mal comme idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,non Fabrice je ne suis pas adhérent et Gigi74 m'avait convié à les rejoindre malgré tout.

Je ne connais pas ces sommets Rom',pas mal comme idée.

ok merci pour l'info Steph

Sinon Charmant Som et la Grande Sure sont 2 des principaux sommets de la Chartreuse. Pour avoir fait les 2, la Grande Sure (1920 m) est sympa mais faut compter environ 1000 m de déniv même si je ne sais pas d'où partirait Rom !. Bon ce ne sont pas des sommets difficiles tout de même. Chamechaude dans le même coin l'est un peu plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

alors aucune idee mais Steph a repondu que non, pas necessaire, c est qu il doit savoir. En tant qu adhérent, j ai reçu une invitation, et comme je sais qu il y en a sur ce forum, c est pour ça que j ai posé la question. En tout cas si demain quelques uns parmi vous viennent, ce sera un plaisir de faire connaissance ou de se revoir.

Sinon, tout a fait partant pour une prochaine balade en Isere, pour relancer cela, et ça me changera de ma Haute-Savoie, la Chartreuse est un massif qui me reste entièrement a découvrir, alors c est avec plaisir que je viendrais. Vous (rom38 ou un autre) penseriez faire ça quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

C'est sur que pour monté a la grande sure, le plus simple serait bien entendue de monté par le col de charmille en arrivant du coté de provessieux, sinon par Saint Laurent du Pont on peut i aller mais c'est beaucoup plus raide puis la monté et plus longue également.

Pour le charmant som, il faut monté par le col de porte et aller en voiture jusqu'à la fromagerie du charmant som, mais on peut également poser la voiture au col de porte mais la sa fait une sacré balade tout de même pour ceux qui on pas trop l'habitude.

Sinon la balade, dans les prochain week end a suivre??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour monté a la grande sure, le plus simple serait bien entendue de monté par le col de charmille en arrivant du coté de provessieux, sinon par Saint Laurent du Pont on peut i aller mais c'est beaucoup plus raide puis la monté et plus longue également.

Pour le charmant som, il faut monté par le col de porte et aller en voiture jusqu'à la fromagerie du charmant som, mais on peut également poser la voiture au col de porte mais la sa fait une sacré balade tout de même pour ceux qui on pas trop l'habitude.

Sinon la balade, dans les prochain week end a suivre??

oui c'est cela justement; car pour certains cela peut faire long. Pour la Grande Sure, j'étais parti du parking de départ de rando, proche du long tunnel qui n'est pas plus utilisé me semble t'il. Mais j'ai zappé le nom !.

Il faudrait trouver une rando de 500 m maxi surtout qu'en raquette on dépense plus d'énergie.

Pour les dates, on peut peut-être faire un doodle. ?

Salut Fabrice,

alors aucune idee mais Steph a repondu que non, pas necessaire, c est qu il doit savoir. En tant qu adhérent, j ai reçu une invitation, et comme je sais qu il y en a sur ce forum, c est pour ça que j ai posé la question. En tout cas si demain quelques uns parmi vous viennent, ce sera un plaisir de faire connaissance ou de se revoir.

Cela aurait été avec plaisir de te revoir tout comme certains autres comme Gildas.

Ce sera donc pour une prochaine fois....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Sa serait pas par hasard le tunnels des agneaux et tunnels de la galère??

Sinon il y'a plein de petites balades a faire sans raquette bien entendue du coté de curiére en chartreuse, de beau belvédère a découvrir sans grande difficulté ou encore le cirque de saint même vert Saint pierre d'Entremont , d'ailleurs demain je fait le belvédère de nonne pour ceux qui connaisse.

Sinon pour les balade en raquettes, la ruchére semble pas mal mais sa a déjà était proposé il me semble .

Sinon pour la grande sure, on pourrait i faire au beau jour cette été par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa serait pas par hasard le tunnels des agneaux et tunnels de la galère??

Sinon il y'a plein de petites balades a faire sans raquette bien entendue du coté de curiére en chartreuse, de beau belvédère a découvrir sans grande difficulté ou encore le cirque de saint même vert Saint pierre d'Entremont , d'ailleurs demain je fait le belvédère de nonne pour ceux qui connaisse.

Sinon pour les balade en raquettes, la ruchére semble pas mal mais sa a déjà était proposé il me semble .

Sinon pour la grande sure, on pourrait i faire au beau jour cette été par exemple.

oui je pense que c'était celui de la galère; on était parti de la Curière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Oui c'est sans doute celui la, mais en faite tu passe les 2 il me semble pour atteindre la Charmettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La Ruchère,on l'avait fait je me rappelle,il y avait eu du monde dont Aurélien de Miribel.

Charmant Som,ça a l'air sympa.Je ne connais pas de toute façon.

En tout cas ça ferait plaisir de refaire une sortie et de connaître de nouvelles têtes!

Pour moi en général ça serait plutôt un dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est cela justement; car pour certains cela peut faire long. Pour la Grande Sure, j'étais parti du parking de départ de rando, proche du long tunnel qui n'est pas plus utilisé me semble t'il. Mais j'ai zappé le nom !.

Il faudrait trouver une rando de 500 m maxi surtout qu'en raquette on dépense plus d'énergie.

Pour les dates, on peut peut-être faire un doodle. ?

Cela aurait été avec plaisir de te revoir tout comme certains autres comme Gildas.

Ce sera donc pour une prochaine fois....

A une prochaine Fabrice. Oui pourquoi pas ouvrir un doodle, pour qu on ait le temps de s organiser.

Tres sympa tes photos rom38 sur l autre topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sans doute celui la, mais en faite tu passe les 2 il me semble pour atteindre la Charmettes.

oui il me semble ; faut dire que je fais tellement de randos qu'à force j'oublie !

ps : certains d'entre vous (comme Paul ) ne sont plus joignables sur leur messagerie ; pensez à vider vos vieux mails !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Dimanche 16,23 ou 30 mars pour les dates possibles,si ça vous intéresse avec une préférence pour le 23 pour ma part (je suis de repos!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est sur que pour monté a la grande sure, le plus simple serait bien entendue de monté par le col de charmille en arrivant du coté de provessieux, sinon par Saint Laurent du Pont on peut i aller mais c'est beaucoup plus raide puis la monté et plus longue également.

Pour le charmant som, il faut monté par le col de porte et aller en voiture jusqu'à la fromagerie du charmant som, mais on peut également poser la voiture au col de porte mais la sa fait une sacré balade tout de même pour ceux qui on pas trop l'habitude.

Sinon la balade, dans les prochain week end a suivre??

Bonsoir ,

Oui enfin jusque mi/fin Avril généralement , il faut poser la voiture au col de Porte et monter à la fromagerie à pied ( route non déneigée ) , bon çà se fait très bien , 5/6 km entre le col et la fromagerie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonsoir ,

Oui enfin jusque mi/fin Avril généralement , il faut poser la voiture au col de Porte et monter à la fromagerie à pied ( route non déneigée ) , bon çà se fait très bien , 5/6 km entre le col et la fromagerie !

A oui carrément, surtout que la j'ai vue une photos de la fromagerie et elle et totalement recouverte par la neige, après sa doit être bien damé je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...