Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre isèroise ?


jtomtom
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En résumé , participeraient à la rencontre du 4 Octobre ( reprenez moi si je patauge ) :

Olivier (Olivier 63 )

Christophe (Chris 38 )

Thomas (Jtomtom )

Jean Philippe (Bohlen)

Sebastien(Sebinnis )

Matthias (Flying 38 )

Alain (AlainH)

Jérome (Jeje 38140)

Olivier (Isère38)

Christophe (Chris49)

Vincent ( Flieg )

Nicolas (Nico 80)

Ricos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

En résumé , participeraient à la rencontre du 4 Octobre ( reprenez moi si je patauge ) :

Olivier (Olivier 63 )

Christophe (Chris 38 )

Thomas (Jtomtom )

Jean Philippe (Bohlen)

Sebastien(Sebinnis )

Matthias (Flying 38 )

Alain (AlainH)

Jérome (Jeje 38140)

Olivier (Isère38)

Christophe (Chris49)

Flieg (desolé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne connais pas ton prénom )

Nicolas (Nico 80)

Ricos .

Le prénom de Flieg c'est Vincent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Salut les isérois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

votre rencontre m'intéresse, et comme je suis libre le 4 octobre (ce qui n'était pas le cas le 28 septembre), je serai également de la partie.

Comme Vincent j'arriverai par le train, donc j'arriverai aussi à la gare default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petite mise à jour :

Olivier (Olivier 63 )

Christophe (Chris 38 )

Thomas (Jtomtom )

Jean Philippe (Bohlen)

Sebastien(Sebinnis )

Matthias (Flying 38 )

Alain (AlainH)

Jérome (Jeje 38140)

Olivier (Isère38)

Christophe (Chris49)

Vincent ( Flieg )

Nicolas (Nico 80)

Roger ( Chat Cassien )

Ricos .

Soit pour l'instant 14 personnes ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour :

Olivier (Olivier 63 )

Christophe (Chris 38 )

Thomas (Jtomtom )

Jean Philippe (Bohlen)

Sebastien(Sebinnis )

Matthias (Flying 38 )

Alain (AlainH)

Jérome (Jeje 38140)

Olivier (Isère38)

Christophe (Chris49)

Vincent ( Flieg )

Nicolas (Nico 80)

Roger ( Chat Cassien )

Ricos .

Soit pour l'instant 14 personnes ! default_rolleyes.gif

Pour ma part, je ne pourrais finalement pas être présent… j'ai un de mes fistons qui joue au foot ce samedi là et les enfants ça passent avant la météo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour ma part, je ne pourrais finalement pas être présent… j'ai un de mes fistons qui joue au foot ce samedi là et les enfants ça passent avant la météo.

L'organisateur des précedentes rencontres absent , une bien mauvaise nouvelle default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le fiston a interêt de bien jouer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à bientôt sur nos massifs ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pourrais finalement pas être présent… j'ai un de mes fistons qui joue au foot ce samedi là et les enfants ça passent avant la météo.

chouette... on décale la date alors ??

Bon ok, je déconne... de toute manière il ne va pas faire beau... default_laugh.png ok je sors ! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette... on décale la date alors ??

Bon ok, je déconne... de toute manière il ne va pas faire beau... default_laugh.png ok je sors ! default_whistling.gif

Le dernier GFS entrevoit de la neige à partir de 1500m pour la journée de vendredi suivi d'un bon redoux samedi !

A quelle altitude se situe votre balade ? Si le mauvais temps était confirmé, voire prolongé, il ferait pas bien chaud là-haut, bon pique-nique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Les 2 et 3 octobre 2008 il va neiger default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans un flux de NW default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Juste bon pour notre sortie du 4. default_laugh.png

Faudra pas louper le fourchu lol ! default_blink.png

Bohlen on fait du covoiturage ? :original:

stan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS entrevoit de la neige à partir de 1500m pour la journée de vendredi suivi d'un bon redoux samedi !

A quelle altitude se situe votre balade ? Si le mauvais temps était confirmé, voire prolongé, il ferait pas bien chaud là-haut, bon pique-nique !

Attention route non dégagée depuis l'Alpe du Grand Serre jusqu'au lac du Pourssolet...

Environ 2000m le lac Fourchu... c'est du tout bon pour les amateurs de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut à tous,

Les 2 et 3 octobre 2008 il va neiger default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans un flux de NW default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Juste bon pour notre sortie du 4. default_laugh.png

Faudra pas louper le fourchu lol ! default_blink.png

Bohlen on fait du covoiturage ? :original:

stan

Du tout bon ça , mon dernier pique dans la neige c'etait debut Mai dernier ( le 3 de memoire ) au GSB avec environ 0 °C sous abri et un bon petit vent en prime , pourvu que les modeles confirment encore dans quelques jours default_rolleyes.gif , pour les reglages fins il faudra patienter un peu quand même default_unsure.png , l'ideal , de bonnes chutes de neige vendredi et beau temps samedi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bohlen on fait du covoiturage ? :original: stan

Je covoiture déjà avec Olivier. Merci de la proposition. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ai hate de me baigner dans le Fourchu ! default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je covoiture déjà avec Olivier. Merci de la proposition. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai hate de me baigner dans le Fourchu ! default_cool.png

Ouais mais alors j'y vais seul default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Faut pas que je me retrouve dans le Parpaillon lol default_blushing.gif (Je cultive mon gène de la paumitude pour ceux qui ne savent pas que j'excèle dans l'art de me perdre, si si même si je connais le chemin ! default_blink.png ).

Rendez-vous à quelle heure et où (5 h du mat au Poursollet ?)...?

Je note de partir de Saint Martin D'hères le 27 septembre 08 minuit... Pas sûr que j'y soit le 4 oct 09 default_laugh.png

stan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais alors j'y vais seul default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Faut pas que je me retrouve dans le Parpaillon lol default_blushing.gif (Je cultive mon gène de la paumitude pour ceux qui ne savent pas que j'excèle dans l'art de me perdre, si si même si je connais le chemin ! default_blink.png ).

Rendez-vous à quelle heure et où (5 h du mat au Poursollet ?)...?

Je note de partir de Saint Martin D'hères le 27 septembre 08 minuit... Pas sûr que j'y soit le 4 oct 09 default_laugh.png

stan

Pour le 4 oct 09, je peux t'aider à t'orienter ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres le dernier GFS, raquettes à prévoir avec une LPN vendredi descendant vers 1000m voire un peu plus bas, pas de redoux le samedi avec un temps plus sec que la veille. Je me laisse encore le temps de la réflexion mais il y a encore une possibilité pour que je vienne…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

D'apres le dernier GFS, raquettes à prévoir avec une LPN vendredi descendant vers 1000m voire un peu plus bas, pas de redoux le samedi avec un temps plus sec que la veille. Je me laisse encore le temps de la réflexion mais il y a encore une possibilité pour que je vienne…

Par contre si ça se confirme et que le timing est different , c'est probable à cette echéance , la balade pourrait être eventuellement compromise , bon , pas de panique non plus , on a le temps de voir venir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Si GFS ne se trompe pas il pourrait bien neiger un peu plus bas que 2000m un ou deux jours avant la rencontre, mais l'anticyclone serait présent pour le week-end. La ballade risque de prendre des allures hivernales! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va surveiller ça, mais un peu de neige saupoudrant le paysage par temps ensoleillé ça pourrait être agréable! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En cas de conditions trop mauvaises on pensera à une solution de repli bien entendu...

Le rendez-vous serait en fin de matinée au parking du Poursollet, disons 11H (avec les casse-croûte et des vêtements bien chauds!)

Pour le trajet il serait bien de covoiturer un maximum, je pense surtout à ceux qui arrivent en train sur Grenoble et qui auront besoin d'un conducteur. De mon côté je fais le trajet avec Bohlen et en cas de nécessité j'ai 2 autres places.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet si quelqu'un arrive à nous prendre chat-cassien et moi à la gare, ça serait tip top default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et moi dans le coffre default_shuriken.gif ou sur la Galerie default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Bohlen, je peux me rendre chez toi éventuellement ?

Pour Grelibre je signale que j'ai quand même loupé Chamrousse un jour de neige sur la route avec brouillard givrant (sans pneu neige default_sick.gif )... j'allais voir notre ami Guillaume !

stan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Eric, tu m'embarques ? Mon frère ne peut pas venir... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas il ferait sacrément frisquet pour la ballade selon le dernier GFS ! Température largement négative à 2000m...

Mais l'anti n'est pas loin, d'ici là ça va beaucoup bouger, même si je pense que du froid ( autour du 0) est largement probable là-haut.

Alors Chris, sacré dilemme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Eric, tu m'embarques ? Mon frère ne peut pas venir... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais l'anti n'est pas loin, d'ici là ça va beaucoup bouger, même si je pense que du froid ( autour du 0) est largement probable là-haut.

Alors Chris, sacré dilemme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

ça marche pour te recuperer Thomas , il faut que je me rappele ou tu habites par contre default_unsure.png , on reparle egalement du covoiturage prochainement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends le boulot ce mardi soir et je serais donc en mesure de vous préciser l'intensité des intempéries pour les journées de vendredi et samedi.

De ce fait, je vous ferais un résumé mercredi matin sur la situation attendue.

Je redoute toutefois pour samedi un ciel de traîne de type " giboulées de mars " en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je reprends le boulot ce mardi soir et je serais donc en mesure de vous préciser l'intensité des intempéries pour les journées de vendredi et samedi.

De ce fait, je vous ferais un résumé mercredi matin sur la situation attendue.

Je redoute toutefois pour samedi un ciel de traîne de type " giboulées de mars " en montagne.

Cela va dépendre de l'arrivée plus ou moins rapide de la dorsale par l'ouest (et avec elle du redoux)... Pour le moment, ce serait surtout la journée de samedi qui marquerait cette arrivée, une journée charnière donc. Et puis le Taillefer est en général un peu mieux protégé des flux de nord que les préalpes... à préçiser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je reprends le boulot ce mardi soir et je serais donc en mesure de vous préciser l'intensité des intempéries pour les journées de vendredi et samedi.

De ce fait, je vous ferais un résumé mercredi matin sur la situation attendue.

Je redoute toutefois pour samedi un ciel de traîne de type " giboulées de mars " en montagne.

En même temps si ça pouvait être des giboulées de neige , du moins en haut de la balade , ça pourrait être sympa , voire même très sympa default_rolleyes.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...