Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les régions Méditerranéennes


Messages recommandés

C'est quand même fou cette situation. Nous sommes à H-12 et chaque département a son modele favori avec une amplitude de 0 au bonheur absolu (l'orage de neige). Il y a ici de quoi impressionner les meilleurs scénaristes de series tv !

Bonne nuit à tous puis place au live ! Et bien sur, bonne chance à tout le monde ! (Car à ce niveau d'incertitude...^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 865
  • Créé
  • Dernière réponse

Et ne pas oublier également que sous orage, du grésil voire de la grêle (de diamètre qui ne devrait pas excéder les 2 cm) est probable avec cet air froid en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la VV à 700hPa prévue demain on peut effectivement s'attendre à des choses intéressantes de l'E 34 à l'W 13 :

vv700.png

On peut clairement déduire le potentiel d'isothermie qui pourrait rentrer en jeu.

Il est même remarquable sur les prévisions des RS entre 900 et 950 hPa (pointage sur la Camargue) :

sondagewrf490566270png.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'événement de neige à basse altitude ne se produira que mardi soir et la nuit suivante pour l'Ouest Var. Il est logique que MF attende mardi matin pour affiner la prévision et lancer une éventuelle alerte.

Oui, donc peut-être un ajustement demain matin au regard des indicateurs que tu annonces...

Seule différence avec nous aixois, c'est que les enfants de l'ouest Var auront pu aller à l'école demain. Mais bon, on va pas faire un redécoupage des départements en épousant les contours météo de notre territoire.

Bon affinage à tous et surtout quel live demain !

Pour ma part, je me rend au confluent du 13/84/83/04, donc normalement je suis pas trop en danger jusque dans l'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ???

alors moi pas du tout, le LR presque au sec .....

Whaa alors je sais pas quelle run tu regardes, après il est vrai que je suis peut être un peu chauvin, je regarde principalement pour le gard, et je trouve qu'on s'en sort plus qu'honorablement ... Les BDR et l'ouest du département toujours bien placés également ^^

EDIT : Ok Jaz, je comprenais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Tu trouves ???

alors moi pas du tout, le LR presque au sec .....

Le LR presque au sec ?? Je trouve pas tant que ça..

45-777.GIF?02-18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

En faisant une synthèse je pense que le meilleur coin possible c'est St Remy et les Alpilles.

A voir s'ils sont premier au hit demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

La suite et également intéréssante pour l'EST 13 et le Var avec des précipitations qui pourrait durer jusqu'à Jeudi quasi non stop et avec quand même un peu de dynalisme et sous des températures froides..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite et également intéréssante pour l'EST 13 et le Var avec des précipitations qui pourrait durer jusqu'à Jeudi quasi non stop et avec quand même un peu de dynalisme et sous des températures froides..

Ce qui est dommage c'est qu'il faudrait 2 ou 3 degrés en moins pour faire jackpot sur l'est 13 ! On est trop en limite de l'adversion douce, c'est toujours pareil avec notre ville mdr. Aix-en-Provence aura certainement plus de chance de voir une belle couche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je constate depuis 2-3 runs la persistance d'une langue douce tout autour de notre étang de Berre, habitant Vitrolles, j'ai bien peur de ne voir au final que de la flotte voire une floconnade en soirée mais aucune tenue au sol. Peut-on penser à l'isothermie dans ce cas-là, chose que nos modèles ne prennent pas en compte ou est-ce peu probable ?

Ce n'est pas non plus littoral car une vingtaine de kilomètre de la mer.

Merci pour votre aide et merci de nous faire partager vos analyses et remarques à tous !

Bonne soirée et bon épisode à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La LPN a encore été abaissée ce soir sur l'atmo MF passant de 300m à 0m pour Cépet (Toulon) pour mercredi matin... Ça bouge encore !

Bonsoir, où trouves tu l'atmosphère mf stp. En tant que voisin je suis intéressé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ce qui est dommage c'est qu'il faudrait 2 ou 3 degrés en moins pour faire jackpot sur l'est 13 ! On est trop en limite de l'adversion douce, c'est toujours pareil avec notre ville mdr. Aix-en-Provence aura certainement plus de chance de voir une belle couche.

Et ouais pour Marseille c'est toujours pareil, après sous les fortes intensités et quand le vent va basculer au Nord et avec également du -3°C en altitude pourquoi pas tout est jouable.. On verra bien au live mais c'est clair que ça sera plus facile pour les hauteurs avoisinantes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

La LPN a encore été abaissée ce soir sur l'atmo MF passant de 300m à 0m pour Cépet (Toulon) pour mercredi matin... Ça bouge encore !

Idem sur Hyères entre 10h et 13h ! c'est zarb quand même pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint rémy de Provence (NO13 PACA)

En faisant une synthèse je pense que le meilleur coin possible c'est St Remy et les Alpilles.

A voir s'ils sont premier au hit demain

Je suis assez confiant j'avoue mais j'espère que tout les départements méditerranéens auront l'or blanc.

Je vous dirais ce qu'il en est demain en live

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem sur Hyères entre 10h et 13h ! c'est zarb quand même pinch.gif

Non vu la puissance du phénomène et l'isothermie associée... Rien ne m'étonne.

27 fév 2001 il n'y avait que -1 à 850 hPa et on sait combien il est tombé dans l'Ouest Var ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...