Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le nouveau WRF favorise nettement 26 et Est du Rhône.

Oui décalage à l'est, il rejoint CEP et ICON de ce matin, avec seulement quelques miettes à l'ouest du Rhone.

Oui, WRF plus sympa pour les secteurs proches du Vercors avec de quoi faire plusieurs centimètres. Sud agglo Grenobloise, pieds des contreforts nord et ouest du Vercors visés sur ce run.

Même si ce n'est pas grand chose qu'il devrait tomber, ça va être très intéressant de suivre l'épisode et de constater les disparités demain matin, enfin si ces quelques RR daignent bien à nous concerner bien sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, en attendant CEP on a une tendance lourde pour un décalage global vers l'est : pas grand chose sur une bonne partie de l'Ardeche, la Drome en première ligne jusqu'à Valence qui serait en limite nord et ouest des bonnes précipitations. Bon, globalement et même sur la Drome c'est pas non plus le jour d'après. Les dernières modélisations retardent le passage actif au milieu de nuit sur la VDR.

Sur Grenoble, concordance des modèles pour un petit passage neigeux au moment des bouchons matinaux, avec sud de l'agglo et contreforts vertaco' favorisés globalement.

Mais bon, tout ça reste trés incertain une nouvelle fois, et comme on n'a de cesse de le répéter attendons le live car rien n'est gravé. Même si on ne peut s'empêcher de jeter un oeil aux sorties de modèle malgré tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonsoir,

La bise s'annonce tempétueuse demain Mercredi et Jeudi. En effet la C.G.N. (liaison transfrontalière sur le Léman) suspend ses liaisons France/Suisse. Cet épisode promet d'être intéressant pour un amateur de vent comme moi.

http://www.cgn.ch/perturbations

A suivre dès demain.

Bonne soirée.

Bonsoir Guillaume,

Oui, la bise va se renforcer cette nuit pour devenir modérée mercredi, elle deviendra forte à tempétueuse dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi matin, des rafales de 75 à 85 km/h sont à prévoir d'après WRF.

150203071111115991.png

150203071145125578.png

MS prévoit de la glace au bord du Léman et des congères ailleurstongue_smilie.gif

Dingue de vent fort également, Je serais à Versoix jeudi matin pour l'occasion blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Bon, quantités revus à la baisse chez MF. 1 à 5 cms en vallée du Rhône.

Au moins que ça blanchisse quoi. Nocturne va quand même pas avoir raison ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, quantités revus à la baisse chez MF. 1 à 5 cms en vallée du Rhône.

Au moins que ça blanchisse quoi. Nocturne va quand même pas avoir raison ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jusqu'a present mine de rien j'ai bien raison d'etre "pessimiste"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, quantités revus à la baisse chez MF. 1 à 5 cms en vallée du Rhône.

Au moins que ça blanchisse quoi. Nocturne va quand même pas avoir raison ! wink.png

Ca tourne au flop cette histoire, de façon assez hilarante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un truc de dingue 😡😤😡

Faut habiter ou ?"pour vivre des episodes neigeux à Toulouse/ orange .put***

Tu sais, ca fait 3 jours que je me pose la meme question

- Il a neigé en bretagne & Pays de la Loire

- Il a neigé en banlieue parisienne

- Il a neigé dans le Nord (Picardie surtout..)

- Il a neigé (un peu) dans le nord est

- Il a neigé sur l'isere, les savoies...

- Il a neigé dans le sud ouest meme dans les Landes !

- Il a neigé du coté de Toulouse

- Il a neigé sur Marseille et Provence..

- Il a neigé en Corse !...

Mais pas ici.... scared.gif

C'est plié, il faut se faire une raison.. n'empeche que mon pessimisme n'était pas si pessimiste que ca vu que j'ai eu raison..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Quand est ce que cela s’arrête les pseudos commentaires prévisions des frustrés de services ?

les lecteurs du forum, dont je fais parti, n'y sont pour rien,c'est super lourd à lire, je comprends pas que la modération n'intervienne pas?

De plus ça gâche, le travail des adultes qui se donnent la peine de faire une analyse ou au moins de tirer le débat vers le haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand est ce que cela sarrête les pseudos commentaires prévisions des frustrés de services ?

les lecteurs du forum, dont je fais parti, n'y sont pour rien,c'est super lourd à lire, je comprends pas que la modération n'intervienne pas?

De plus ça gâche, le travail des adultes qui se donnent la peine de faire une analyse ou au moins de tirer le débat vers le haut...

Salut je peux comprendre que ca te saoul les commentaires de frustration pour certains qui restent des passionnés et qui essaient aussi de faire des analyses...on reste sur un forum ou le but est aussi d'échanger entre nous certes des analyses et des prévisions météorologiques, mais aussi la pour comprendre pourquoi certaines régions où départements ou lieux où il ne neige pas et cela depuis un moment!!! Donc oui aux frustrés d'avoir la liberté de s'exprimer...!

Et n'oublie pas que pour exemple Nocturne pour pas le citer 😗😉 il a analysé les modèles pour en déduire son pessimisme il y a déjà plusieurs jours...

Voili toujours avec plaisir de vous lire pour des prochaines analyses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...