Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est


Messages recommandés

Ca remonte quand meme serieusement en effet surtout depuis 1 petite heure ...

En voyant le radar on peux esperer que ca remonte ici.... A suivre..!

Mddrr nocturne ça va pas avec ce que je viens de dire auparavant lolll...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Mddrr nocturne ça va pas avec ce que je viens de dire auparavant lolll...

En effet, mais bon .... Pas d'illusions non plus hein .... Jmattends a rien au moins pas de deception !

Ca remonte au galop au niveau de l'ardeche & drome ... Quelques echos sur Lyon a priori ..(peut etre de simples virgas).. A voir

Mais ca sent bon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, mais bon .... Pas d'illusions non plus hein .... Jmattends a rien au moins pas de deception !

Ca remonte au galop au niveau de l'ardeche & drome ... Quelques echos sur Lyon a priori ..(peut etre de simples virgas).. A voir

Mais ca sent bon!

J'aimerais que tu es raison mais en remontant en direction nord ouest les précipitations se désintègre, je pense pas que ça remontera vers nous!!! Encore que moi je suis au sud ouest de Lyon toi apparement nord de Lyon lolll imagine chez moi 5 cm et toi rien...je rigole bien-sûr 😉
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que tu es raison mais en remontant en direction nord ouest les précipitations se désintègre, je pense pas que ça remontera vers nous! Encore que moi je suis au sud ouest de Lyon toi apparement nord de Lyon lolll imagine chez moi 5 cm et toi rien...je rigole bien-sûr 😉

A voir car franchement au nord de privas on sent que ca pousse serieusement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

La je comprend pas!!

La plupart des prévisions meteo Tv(tf1et surtout BFM) nous mettent sous la neige demain ,voir après demain.

Gfs ne voit pas du tout la même chose?.

Aurait ils des infos que nous n'avons Pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je comprend pas!

La plupart des prévisions meteo Tv(tf1et surtout BFM) nous mettent sous la neige demain ,voir après demain.

Gfs ne voit pas du tout la même chose?.

Aurait ils des infos que nous n'avons Pas?

La pertu est en train de litteralement crever et nous evite prodigieusement par l'ouest / sud ouest / sud / sud est et casiment meme est de lyon ...

Affligeant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

La je comprend pas!

La plupart des prévisions meteo Tv(tf1et surtout BFM) nous mettent sous la neige demain ,voir après demain.

Gfs ne voit pas du tout la même chose?.

Aurait ils des infos que nous n'avons Pas?

Il peut y avoir des retours d'est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait c'est pas le topic des prévisions plutot que celui des suivis du C-E des fois ??

pour la suite des prévisions, plus aucune neige a attendre de toute façon pour la VDR et le VDS, je vais pas me /quote mais au début de cet épisode (jeudi dernier) j'avais dit qu'il n'y aurait rien fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

pour la suite des prévisions, plus aucune neige a attendre de toute façon pour la VDR et le VDS, je vais pas me /quote mais au début de cet épisode (jeudi dernier) j'avais dit qu'il n'y aurait rien fear.gif

Bravo, quel exploit ! Tu veux une médaille ou c'est bon ?

Après le modèle Frustré 0,5°, voici le modèle Devin 0,5°. Avec ce modèle, on sera sûr de connaître le temps qu'on aura à l'avance. C'est top !

Les prochains jours s'annoncent bien froids et secs. Au moins en terme de ressenti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

au fait c'est pas le topic des prévisions plutot que celui des suivis du C-E des fois ??

pour la suite des prévisions, plus aucune neige a attendre de toute façon pour la VDR et le VDS, je vais pas me /quote mais au début de cet épisode (jeudi dernier) j'avais dit qu'il n'y aurait rien fear.gif

En même temps prévoir le comportement à J+6 d'une remontée de Sud, c'est peu comme prévoir le temps avec une boule de crystale, non? A moins que tu aies un don que les gens n'ont pas sur ce forum...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait c'est pas le topic des prévisions plutot que celui des suivis du C-E des fois ??

pour la suite des prévisions, plus aucune neige a attendre de toute façon pour la VDR et le VDS, je vais pas me /quote mais au début de cet épisode (jeudi dernier) j'avais dit qu'il n'y aurait rien fear.gif

lol c'était juste un gros coup de bol wink.png

pour la suite je te rejoins, le prochain épisode neigeux (si tant est qu'il y en ait encore un) n'est pas pour tout de suite, le temps s'assèche, l'incertitude c'est nuages bas ou soleil , pour l'instant ce serait plutot du soleil (pour la semaine prochaine) si l'on en croit meteogrenoble et meteolyon, à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps prévoir le comportement à J+6 d'une remontée de Sud, c'est peu comme prévoir le temps avec une boule de crystale, non? A moins que tu aies un don que les gens n'ont pas sur ce forum...

bah c'est comme les habitants de porto vechio qui voient passé une dépression neigeuse il y a de forte chance pour qu'elle impacte la montagne mais pas vraiment le littoral pareil sur la VDR et le VDS

pour la suite faillait avoir un sacré coup de bol pour prévoir qu'il n'y aurait pas de VDF et que la dorsale s’effondrerait et tout le tintouin, seul 1 modèle je crois minoritaire le modélisait et personne n'y croyait tellement c'était peu crédible (et a part quelques forumeurs) et pourtant....

c'est pas parce que c'est écrit dans les modèles que ca va forcement arriver faut aussi observer, géographiquement et climatiquement le coin, sur cet épisode je sais ou la neige s’arrête genre la limite saone et loire / jura

Pour te rejoindre sebinnis, bien qu'étant nul, dans les jours a venir l'Anticyclone nous donnera soit du soleil mais froid le matin donc préservation de la couche de neige et un temps sec avec un peu de vent pour la VDR /VDS

soit un temps plus humide si l'anticyclone ramène un peu d'entrées maritimes moins froid pour la neige et encore tout dépend de l'atiltude c'est tout sauf une science exacte whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit retour d'est envisagé initialement s'est bien dégonflé. Petites floconnades possibles demain sous la bise et effet canon probable sur le NO grenoblois, sécheresse ensuite. Nouvelle pulsion bien froide temporairement envisagée lundi, mais elle a encore le temps de se décaler à l'est.

Il faut profiter de l'instant présent parce qu'à partir de ce week end, on risque de bien s'emm... s'ennuyer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Le petit retour d'est envisagé initialement s'est bien dégonflé. Petites floconnades possibles demain sous la bise et effet canon probable sur le NO grenoblois, sécheresse ensuite. Nouvelle pulsion bien froide temporairement envisagée lundi, mais elle a encore le temps de se décaler à l'est.

Il faut profiter de l'instant présent parce qu'à partir de ce week end, on risque de bien s'emm... s'ennuyer.

La neige c'est fini ( à part peut être demain ) mais après pendant au moins une semaine sa sera froid et soleil donc ennuyeux... le mois de mars se profil déjà on a quand même bien profité début février.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige c'est fini ( à part peut être demain ) mais après pendant au moins une semaine sa sera froid et soleil donc ennuyeux... le mois de mars se profil déjà on a quand même bien profité début février PAR ENDROITS

Correction necessaire.... Ici ca a été le plus gros bide que j'ai jamais connu (et je suis pas le seul)... surtout avec une telle synoptique.. C'est tout juste si ca a gelé .. c'est dire!

Pour la suite malheureusement plus grand chose a attendre et mine de rien, le mois de mars n'est quand meme plus tres loin.. C'est bien dommage, 2e hiver consécutif sans rien.... Peut etre l'année prochaine ??? (a moins que ce soit encore pour les marseillais, toulousins, ou landais ?...) lol

Soleil ou nuages bas.... quitte a choisir.. je préfèrerais le retour d'un bon 15°C avec du soleil au moins ca servira !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction necessaire.... Ici ca a été le plus gros bide que j'ai jamais connu (et je suis pas le seul)... surtout avec une telle synoptique.. C'est tout juste si ca a gelé .. c'est dire!

Pour la suite malheureusement plus grand chose a attendre et mine de rien, le mois de mars n'est quand meme plus tres loin.. C'est bien dommage, 2e hiver consécutif sans rien.... Peut etre l'année prochaine ??? (a moins que ce soit encore pour les marseillais, toulousins, ou landais ?...) lol

Soleil ou nuages bas.... quitte a choisir.. je préfèrerais le retour d'un bon 15°C avec du soleil au moins ca servira !

Il ne faut pas exagérer nous ne sommes qu'en première semaine de février et vous parlez déjà du mois de mars, certe la semaine prochaine semble assez calme mais il restera encore deux semaines sur février ou il peut s'en passer des choses.

Autre chose Nocturne tes états d'âmes ça devient vraiment pénible tu es en train de pourrir aussi bien le topic des prévisions que celui des observations pour le centre est. Si tout le monde fait comme toi le forum va vite devenir illisible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Autre chose Nocturne tes états d'âmes ça devient vraiment pénible tu es en train de pourrir aussi bien le topic des prévisions que celui des observations pour le centre est. Si tout le monde fait comme toi le forum va vite devenir illisible!

Je plussoie: Nocturne, t'es à deux doigts de te retrouver en preview...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu.... Le radar voit des précipitations remontant assez vite vers le nord...

C'était en effet pas prévu quand on voit GFS notamment... a suivre de pres... pourquoi pas des surprise en basse VDR et moyenne VDR ?....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était en effet pas prévu quand on voit GFS notamment... a suivre de pres... pourquoi pas des surprise en basse VDR et moyenne VDR ?....

en prévisions, nan rien pas le moindre cm vu qu'ici le retour d'est n'apporte rien 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Des retour d'Est pourraient bien blanchir les Monts du Lyonnais et de façon moins prononcée les coteaux à proximité, ceci entre demain mi-journée et vendredi.

Avec une l'arrivée d'une masse d'air à -10°C sur nos têtes en mi-journée,

la température deviendrait franchement négative au cours de l'après-midi.

C'est quoi ce délire ! Des congères sur ma police de caractère??? faute à la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retour d'Est pourraient bien blanchir les Monts du Lyonnais et de façon moins prononcée les coteaux à proximité, ceci entre demain mi-journée et vendredi.

C'est quoi ce délire ! Des congères sur ma police de caractère??? faute à la bise

Sur quel modele tu te base ?? Car franchement c'est bien sec !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Sur quel modele tu te base ?? Car franchement c'est bien sec !

Sec sur dieu GFS mais il n'est pas infaillible... on en a des preuves récentes !!!

COSMO

WRF NMM2KM

et d'autres..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Temps calme prévu ces 7 prochains jours minimum, souvent sous le stratus à priori avec quelques neiges de stratus entre aujourd'hui et dimanche par moments. Petit redoux probable ce week-end, plus sensible à partir de lundi. Le mercure retrouverait à-peu-près des valeurs dites de saison.

Le seul élément à surveiller sur cette période sera le coup de bise pour dimanche après-midi avec des rafales probables entre 60 et 80/90 Km/h dans de nombreux secteurs si tout se confirme.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...