Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Coup de vent de Sud possible dimanche, à surveiller. L' agitation revient dès ce soir!

C'est clair il nous avait manqué, c'est justement le bon moment de venir nous attaquer notre stock neigeux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

A mon altitude, gros suspense quant à la nature des prochaines précipitations, mais avec ce vent de M, je dirais plutôt liquide (LPN à 1000m par ici). Quant aux quantités, elles pourraient pour une fois s'avérer pas si faibles que ça, ce qui ne nous arrangerait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les réglages fins ne sont pas bon pour Dimanche avec des précipitations revues a la baisse. La suite est de plus en plus inquiétante sur GFS et GEFS, moi qui était optimiste pour garder la neige jusqu'à début Mars, si ce qui est modélisé se confirme, c'est mort. Il faudra donc se contenter de deux semaines d'hiver heureusement qu'elles ont été intenses en basse montagne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Eh oui, à nouveau un océan de douceur en vue... Et pendant ce temps le Québec se tape des -30 à 850hpa, alors ok le climat n'a rien à voir mais là l'injustice est tout de même criante. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Si on regarde wrf on pourrait bien avoir un petit peu de neige dans la nuit de dimanche a lundi et lundi matin a basse altitude je me trompe peut être? ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Plus rien pour demain sur GFS 6z. Il était modélisé 20/30mm hier. La masse d'air a pris 2°C également. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Bonsoir,

Je dois me rendre demain au motocross inter de valence.

Actuellement sur Dijon,au vu des modèles , je me demande si ça vaut la peine de descendre .

Es-ce que quelqu'un pourrait me faire une prévision pour la journée de demain à valence .

D'avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bonsoir,

Je dois me rendre demain au motocross inter de valence.

Actuellement sur Dijon,au vu des modèles , je me demande si ça vaut la peine de descendre .

Es-ce que quelqu'un pourrait me faire une prévision pour la journée de demain à valence .

D'avance merci.

En gros, ciel très nuageux et possibilité d'avoir quelques averses (On en a eu une sympa cette aprème et cette nuit) Autour des 10-11°C dans l'aprème et vent faible. Bon, bien sûr, il est possible que les averses évitent la Vallée du Rhône, ce que voit WRF...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour résumer rapidement les 7 prochains jours : La patate est à toutes les sauces !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon altitude, gros suspense quant à la nature des prochaines précipitations, mais avec ce vent de M, je dirais plutôt liquide (LPN à 1000m par ici). Quant aux quantités, elles pourraient pour une fois s'avérer pas si faibles que ça, ce qui ne nous arrangerait pas.

On peut dire que j'ai raté une occasion de me taire, gros plantage de ma part, en même temps les modèles voyaient quand même pas mal de RR il y a 3 jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On peut dire que j'ai raté une occasion de me taire, gros plantage de ma part, en même temps les modèles voyaient quand même pas mal de RR il y a 3 jours.

Salut ,

Toutes les fois qu'on se plante , la faute à une mauvaise analyse , ou que les modèles virent leur cuti au dernier moment , on va pas te jeter la pierre !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Si on regarde wrf on pourrait bien avoir un petit peu de neige dans la nuit de dimanche a lundi et lundi matin a basse altitude je me trompe peut être? ?

Il n 'empèche que j' étais pas loin du vrai avec ma petite prévis d'amateur....ce soir il neige a assé basse altitude dans la région
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Depuis plusieurs runs, le GFS du week-end prochain est juste magnifique! Grosses précipitions modélisées, neige à gogo pour les stations.

Bon c'est à j+6, attendons au moins mercredi pour commencer à y voire plus clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Depuis plusieurs runs, le GFS du week-end prochain est juste magnifique! Grosses précipitions modélisées, neige à gogo pour les stations.

Bon c'est à j+6, attendons au moins mercredi pour commencer à y voire plus clair.

Oui GFS et GEFS font rêver depuis leur brusque revirement hier !

graphe3_1000___5.80268_45.3234_Saint-Pierre-de-Chartreuse.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Depuis plusieurs runs, le GFS du week-end prochain est juste magnifique! Grosses précipitions modélisées, neige à gogo pour les stations.

Bon c'est à j+6, attendons au moins mercredi pour commencer à y voire plus clair.

Tout pourave pour la plaine oui encore un flux de NO avec pluie froide pour le WE prochain.

C'est pas le topic de la montagne ici.

A quand un beau WE.???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout pourave pour la plaine oui encore un flux de NO avec pluie froide pour le WE prochain.

C'est pas le topic de la montagne ici.

A quand un beau WE.???

Bonjour phil,

Euh désolé mais on est bien sur le topic de la plaine et de la basse altitude ici , et pour reprendre tes dires , si on passe encore ( encore est surement de trop ) en NO en fin de semaine avec de la pluie froide , alors on aura oui des chances de neige à basse altitude , aussi logique que papa est rentré dans Maman pour que nous soyons là aujourd'hui sur cette discussion !

Dans l'autre sens , si les modèles nous envoient des signaux sur un temps perturbé dans la douceur , la neige tombera sur le topic Alpes cette fois et là , et seulement là , nous serons en accord !

En revenant à la prévision , la neige à basse altitude ou au sommet des pâquerettes est encore loin d’être assurée le week-end prochain avec les traditionnels décalages que nous allons subir lors des réglages finaux !

ps : Désolé si je fais quelques fautes le p sur mon clavier ne fonctionne plus et je le place en copier /coller , assez galère ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Salut Eric,

Tout à fait d'accord avec toi, c'étais plus pour réagir sur le magnifique de Aurélien, c'est pas magnifique pour tous le monde et loin s'en faut.sick.gif

C'est surtout qu'on a pas la même notion du magnifique.scared.giflaugh.png

Nouvelle intrusion de Polaire Maritime en vue pour samedi, et c'est tout sauf magnifique.

UW120-21_jpt9.GIF

Un peu trop à l'Ouest sur GFS.

114-515_vkn4.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Potentiel épisode neigeux d'isothermie pour samedi, pas jusqu'en basses plaines mais pourquoi pas 300-400m. Le creux n'est pas du tout fixé mais sa forme et sa lenteur son typiques d'un beau conflit de masse d'air. À voir avec l'évolution.

En montagne un beau paquet de neige à venir, surtout en Préalpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Potentiel épisode neigeux d'isothermie pour samedi, pas jusqu'en basses plaines mais pourquoi pas 300-400m. Le creux n'est pas du tout fixé mais sa forme et sa lenteur son typiques d'un beau conflit de masse d'air. À voir avec l'évolution.

En montagne un beau paquet de neige à venir, surtout en Préalpes.

J'allais justement poster .. le potentiel est alléchant et les ondulations bien en forme sur CEP et GEFS ...

ECM1-120.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

potentiel pour le we sur le Ce :

certainement de la pluie sick.gif mais pas de neige shifty.gif

au dela de 500/600 m de la pluie et neige mêlées en journée et bien au delà risque de tenu provisoire, 800/900 m neige en effet mais je ne penses pas qu'il faille s'attendre a de la neige en plaine...

le vent risque d’être bien présent avec les isobares bien serrés whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

potentiel pour le we sur le Ce :

certainement de la pluie sick.gif mais pas de neige shifty.gif

au dela de 500/600 m de la pluie et neige mêlées en journée et bien au delà risque de tenu provisoire, 800/900 m neige en effet mais je ne penses pas qu'il faille s'attendre a de la neige en plaine...

le vent risque d’être bien présent avec les isobares bien serrés whistling.gif

Bonjour,

Ne t'en fais pas, il ne neigera pas chez toi wink.png Juste une bonne pluie froide!

Et il n'a jamais été dit par Tom ou Thomas (bonjour thumbup1.gif ), qu'il fallait s'attendre à de la neige en plaine. Ils font simplement état d'une situation avec de la neige depuis le haut de ce topic, et potentiellement jusqu'à relativement basse altitude, mais ça, on ne le saura pas de suite!

En tout cas, de belles cartes parfois à LT pour la montagne, pas tip top pour le bas.

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...