Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est


Messages recommandés

Ils y vont fort quand même...disent-ils ça pour prévenir la personne lambda qui prendrait le volant ce week end pour les pistes?Voient-ils des choses qu'on ne voit pas?

Neige en plaine en Rhône-Alpes suivie de vague de froid, ils y vont pas avec le dos de la cuillère.

n'importe quoi de chez n'importe quoi franchement on en reparlera 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelqu'un aurait éventuellement le dernier cdm 38 pour soirée et nuit prochaine ?

Merci au cas où !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Quelqu'un aurait éventuellement le dernier cdm 38 pour soirée et nuit prochaine ?

Merci au cas où !

Pour cette nuit,

Des giboulées nous touchent en début de nuit avec des sols localement blanchis dès 500m, voire 300m vers les terres froides.

5-10 cm sur les massifs proches de Grenoble (voire 15cm vers st pierre de chartreuse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal à imaginer MF annoncer sans conditionnel "la neige revient en plaine et pas qu'un peu" à J+4/5, après "plusieurs jours d'une douceur exceptionnelle" (??) . "La neige va se généraliser sur l'est et le centre avec des T° autour de 0°".... Ca me semble être la preuve justement que si les bulletins TV sont surement écrits en accord avec MF et généralement tout à fait sérieux, pour le coup la journaliste s'est complètement lachée dans cette brève sur le site internet à partir de quelques infos surement bien plus pondérées... Mais comme tu le sous-entend, les gens pourront se faire plaisir et tirer à boulets rouges sur MF pour se soulager, et TF1 continuer à débiter des absurdités.

Sinon à la vue des modèles du soir en étant un peu plus réaliste, on peut effectivement tabler sur un risque de neige à basse altitude aux alentours de vendredi/samedi, bien moins favorable pour le plancher du topic que le week end dernier à priori. Ceci dit, tout en restant trés prudent, on est pas à l'abris d'un revirement favorable en se rapprochant de l'échéance évidemment.

Effectivement ça ne ressemble pas du tout à la prose de MF ni même celle des CDM, mais plutôt à celle des grands médias en effet. Aucune crédibilité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pour cette nuit,

Des giboulées nous touchent en début de nuit avec des sols localement blanchis dès 500m, voire 300m vers les terres froides.

5-10 cm sur les massifs proches de Grenoble (voire 15cm vers st pierre de chartreuse).

Le CDM mentionne expressément St pierre de chartreuse pour une previ de quantité ? Ce serait une première mais je prends default_laugh.pngPour vendredi GFS est plus que sympa ce midi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça ne ressemble pas du tout à la prose de MF ni même celle des CDM, mais plutôt à celle des grands médias en effet. Aucune crédibilité.

C'est clair que ça ressemble à une grosse caricature de ce qu'aurait pu dire MF.

Après l'air froid n'est pas loin et tend à rattraper la perturbation

Il peut y avoir un miracle, si l'air froid arrive quelques heures avant et se décale vers l'Est, c'est jackpot pour tout RA Nocturne compris (si il nous entend default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Le CDM mentionne expressément St pierre de chartreuse pour une previ de quantité ? Ce serait une première mais je prends laugh.png

Pour vendredi GFS est plus que sympa ce midi !

Salut tom,

en fait les prévisions que j'ai sont sur un site, elles sont donc écrites, (par MF),

elles sont peut-être différente du bulletin habituel.(téléphone)

mais relativement fiable depuis que j'ai accès à ce site !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Ha, la dernière mise à jour de MF confirme ces prévisions pour la fin de semaine, sur Chambéry de fortes chutes de neige sont attendues dans la nuit de jeudi à vendredi sous une température en chute libre passant de 9 à 7°, puis une vague de froid notamment à partir de lundi où des gelées généralisées de près de 12° se feraient ressentir avec un pic à 4° mardi matinpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ha, la dernière mise à jour de MF confirme ces prévisions pour la fin de semaine, sur Chambéry de fortes chutes de neige sont attendues dans la nuit de jeudi à vendredi sous une température en chute libre passant de 9 à 7°, puis une vague de froid notamment à partir de lundi où des gelées généralisées de près de 12° se feraient ressentir avec un pic à 4° mardi matinpinch.gif

Bonjour, excuse moi d'intervenir, soit tu as oublié les tiret ce que je doute et soit tu délire, mais je sais pas si c'est le bon topic à toi de voir.

Bonne soirée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, la dernière mise à jour de MF confirme ces prévisions pour la fin de semaine, sur Chambéry de fortes chutes de neige sont attendues dans la nuit de jeudi à vendredi sous une température en chute libre passant de 9 à 7°, puis une vague de froid notamment à partir de lundi où des gelées généralisées de près de 12° se feraient ressentir avec un pic à 4° mardi matin[iomg]//public/style_emoticons/default/pinch.gif'>http://forums.infoclimat.fr//public/style_emoticons/default/pinch.gif

"Chute libre de 9 à 7°.Gelées généralisées de près de 12°. "

Tu es certain que ce sont les termes de MF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme aurait dit ma grand mère, Kezako?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

"Chute libre de 9 à 7°.

Gelées généralisées de près de 12°. "

Tu es certain que ce sont les termes de MF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme aurait dit mon grand mère, Kezako?

C'était de l'humour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin je crois... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon oui en effet ça n'a pas l'air hivernal du tout le début de semaine prochaine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">, le printemps approche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

"Chute libre de 9 à 7°.

Gelées généralisées de près de 12°. "

Tu es certain que ce sont les termes de MF wink.png

Comme aurait dit mon grand mère, Kezako?

Comme aurait dit mon grand mère, c'est encore TF1 qui roule des joints 191769.gif .

En tout cas je sais pas d'où ils la sortent leur vague de froid, mais visiblement pas de chez Météo-France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut tom,

en fait les prévisions que j'ai sont sur un site, elles sont donc écrites, (par MF),

elles sont peut-être différente du bulletin habituel.(téléphone)

mais relativement fiable depuis que j'ai accès à ce site !

En tout cas merci pour les infos !wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette épisode présent pour vendredi sur gfs et WRF0,5 en tout cas, a voir dans les prochaine sortie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'était de l'humour happy.png enfin je crois... biggrin.png

Sinon oui en effet ça n'a pas l'air hivernal du tout le début de semaine prochaine sleep.png, le printemps approche...

Le souci c'est que c'est ni hivernal ni printanier, c'est automnal ce qui est modélisé par GFS à LT, espérons qu'il se plante car de la flotte par flux d'Ouest bien doux c'est ce qui pourrait arriver de pire, on ne pourrait même pas profiter de notre bel enneigement actuel en montagne ...

CEP est moins alarmiste ... A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

http://lci.tf1.fr/france/societe/meteo-de-la-neige-prevue-ce-week-end-sur-la-moitie-de-la-france-8568921.html l'article qui entre temps a bien été modifié : ''Si l'organisme avait prévu des flocons sur une moitié est de la France samedi, les prévisions sont désormais au froid sans neige''. sick.gif

Sinon pour vendredi les RR sont toujours bien maintenu avec un iso à 700m donc possible d'avoir de la neige à 400m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Ce matin, sur France Bleue Pays de Savoie, le prévisionniste de MF74 a annoncé pour vendredi de la pluie en plaine, 5cm de neige lourde vers 450m (c'est précis), 10-15cm vers 1000m, et 20-25cm à 2000m, d'une neige légère et déposée sans vent.

Pour le milieu de la semaine prochaine, il a annoncé le retour du printemps de manière quasi certaine, alors que plusieurs modèles, dont CEP, annoncent le contraire avec froid et neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ce matin, sur France Bleue Pays de Savoie, le prévisionniste de MF74 a annoncé pour vendredi de la pluie en plaine, 5cm de neige lourde vers 450m (c'est précis), 10-15cm vers 1000m, et 20-25cm à 2000m, d'une neige légère et déposée sans vent.

Pour le milieu de la semaine prochaine, il a annoncé le retour du printemps de manière quasi certaine, alors que plusieurs modèles, dont CEP, annoncent le contraire avec froid et neige...

Salut Guitou73 ,Merci de l info .

A suivre les derniers réglages ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

http://lci.tf1.fr/france/societe/meteo-de-la-neige-prevue-ce-week-end-sur-la-moitie-de-la-france-8568921.html l'article qui entre temps a bien été modifié : ''Si l'organisme avait prévu des flocons sur une moitié est de la France samedi, les prévisions sont désormais au froid sans neige''. sick.gif

Sinon pour vendredi les RR sont toujours bien maintenu avec un iso à 700m donc possible d'avoir de la neige à 400m...

Salut ,

À défaut de vague de froid on peut lire une belle vague de c*******s surtout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut ,

À défaut de vague de froid on peut lire une belle vague de c*******s surtout .

Pourtant CEP modélise bel et bien yune vague de froid pour la semaine prochaine ce matin. default_laugh.png

C'est simple j'ai fait le tour des modèles, passé Samedi tout est possible du doux humide au froid sec, donc il n'y a qu'une chose à faire ... attendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Evolution franchement mauvaise pour Vendredi ou comment passer de 25mm à 10/15mm:

gfs-0-66.png

gfs-0-48.png

La suite est inquiétante dès Dimanche avec flotte jusque vers 1500m. Ce qui est frustrant c'est qu'on ait finalement pas de période anticyclonique pour profiter un peu, c'est ou neige ou pluie sur les modélisations ... Bon pour la semaine prochaine ça a le temps d'évoluer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est sûr que la Chartreuse subit actuellement un cruel manque de neige ! laugh.pnglaugh.png

Le mètre de neige à 1000m sera dépassé vendredi midi dans ton coin, et approché vers 800-900m. Tu veux quoi de plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...