Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Notre dernier espoir : WRF et CEP. Je m'attendais à une mauvaise sortie de ce dernier ce matin mais c'est pas si mal... Pas encore calé, c'est dingue. Ok, c'est pas pile poil sur la vallée du Rhône tout le temps mais ça montre qu'il reste du potentiel. Sur ce run, la drôme est vraiment bien placé. Désole pour le nombre de cartes.

France_2015020300_pcp_21.png

France_2015020300_pcp_24.png

France_2015020300_pcp_27.png

France_2015020300_pcp_30.png

France_2015020300_pcp_33.png

France_2015020300_pcp_36.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

J'ai l'impression que les choses n'ont pas évolué ce matin.

Ses derniers jours j'avais l'impression qu'il y avait un mur a l'ouest de ma position.

Et voilà que maintenant il a été déplacé au sud ,de ma position 😕

Par contre en live j'ai l'impression que le front ce trouve légèrement plus au nord que prévu .

Et en avance aussi j'ai l'impression, je sais pas si ça jouera sur quelque chose au final.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et en avance aussi j'ai l'impression, je sais pas si ça jouera sur quelque chose au final.

En avance oui, c'est sûr mais pas plus au Nord, du moins ce que prévoyait GFS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour.

MF 38 parle de chutes de neige dans son bulletin du matin.

15 a 20cm de neige froide sur Vercors.

5 a 10cm plaine du NI.

1 a 5cm région Grenobloise.

Quelques cms encore demain matin.

A suivre! Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

MF38 prévoit entre cette nuit et demain matin:

Peut-être jusqu'à 5 cm à Grenoble et les vallées environnantes.

5 à 10 cm sur le Nord Isère.

15 à 20 cm sur le Vercors.

Mais bon ça sera de la neige folle cette fois. La bise de demain soir devrait vite y soulever!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mf 26 s'attend à 5 à 10cm sur le sud du département et localement plus de 10cm jusqu'au sud de valence, au nord du département la couche devrait pas dépassent 5 cm.

Ensuite pour demain, mf nous dis qu'il devrait neiger fortement dans la matinée. La couche totale au sol prévue est de : 20cm dans le sud et 10cm sur le nord du département

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF38 prévoit entre cette nuit et demain matin:

Peut-être jusqu'à 5 cm à Grenoble et les vallées environnantes.

5 à 10 cm sur le Nord Isère.

15 à 20 cm sur le Vercors.

Mais bon ça sera de la neige folle cette fois. La bise de demain soir devrait vite y soulever!

bizarre, ce matin, france bleu, qui relaie les infos de MF st martin d'heres, parlait d'un peu de neige mais pour le sud isere..

WRF-NMM la voit tres au sud cette pertu tout de meme ! WRF-ARW encore plus !

GFS un peu plus au nord et à l'Est (meilleur config pour demain matin pour ma pomme..)

Pour un peu plus tard, GFS ne voit quasi plus le retour d'EST (décalage à l'est)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est vrai que certains modèles détonnent avec les prévisions (ex : Lamma, presque rien en VDR). Au moins ça laisse place à la surprise...

Dans l'ensemble on retrouve une constante : des RR faibles qui remontent principalement à l'Est du Rhône (plutôt 26 que 07). Le froid devrait favoriser le ratio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

saupoudrage prévu cette nuit sur le sud du département d après le CDM 01. Mais rien de conséquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cosmo est bon et remonte jusqu au lyonnais.

A voir en live sinon comme nocturne l a déjà répété, aucune trace de neige ni de froid avec une telle situation au dessus de nos têtes c est affligeant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

MF38 prévoit entre cette nuit et demain matin:

Peut-être jusqu'à 5 cm à Grenoble et les vallées environnantes.

5 à 10 cm sur le Nord Isère.

15 à 20 cm sur le Vercors.

Mais bon ça sera de la neige folle cette fois. La bise de demain soir devrait vite y soulever!

Salut Aurel , Oui et y sublimer en grande partie .

Épisode de bise fort sympa aussi à suivre , décidément on ne s"ennuit plus .

5 cm sur NI et 1 à 5 cm sur Gre.

Même 2/3 cm je prends avec la bise ça va rentre l'ambiance très sympa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Jeudi s'anonce bien sympa, forte bise, petit retour d'Est, et -12 à 850hpa. Ça promet un beau petit épisode de neige folle vers les Préalpes et TF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Cosmo est bon et remonte jusqu au lyonnais.

A voir en live sinon comme nocturne l a déjà répété, aucune trace de neige ni de froid avec une telle situation au dessus de nos têtes c est affligeant ...

Alors si COSMO est bon c'est gagné ! COSMO c'est la bible ici zorro.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaine météo met la drôme en orange et parle d'une période critique en basse vallée du Rhône avec une intensité des chutes de neige qui sera élevée. Annonçant des quantités pouvant atteindre 20 à 30 cm localement en basse vallée du Rhône

PS: Vigilance Orange sur MF Drôme Ardèche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de vigilance orange pour Drôme Ardèche... Les ingénieurs de MF prennent des risques ! Mais de toute façon c'est pas la vigilance qui va faire tomber la neige ou pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as parlé trop tôt ahah ! Vigilance pour drome et Ardèche !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Bulletin de vigilance est comment dire... vide.

La perturbation qui circule sur le sud de la France va remonter cette nuit sur le sud du Massif central et de Rhône-Alpes. On attend d'ici demain matin 3 à 10 cm de neige, localement plus sur les hauteurs de la Drôme, et localement moins sur l'Ardèche (notamment la basse Ardèche).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, une vigi pour "3 à 10cm"... Alors qu'hier matin on a eu 8 à 12cm sur Grenoble sans vigi (et sans pagaille).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils mettent 3 à 10 parce qu'il ne connaissent pas la trajectoire exacte.

Ils réajusteront à 16h les quantités

Si ils ont sorti la vigi à 10h au lieu de 16h c'est qu'il se passe un truc.

A mon avis ils sont dans le flou totale, tout comme les mailles fines qui sont toutes différentes (notamment les WRF)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils mettent 3 à 10 parce qu'il ne connaissent pas la trajectoire exacte.

Ils réajusteront à 16h les quantités

Si ils ont sorti la vigi à 10h au lieu de 16h c'est qu'il se passe un truc.

A mon avis ils sont dans le flou totale, tout comme les mailles fines qui sont toutes différentes (notamment les WRF)

Oui par ailleurs la zone de précipitation semble touché des secteurs bien plus au nord que le voyait les mailles fines. A présent aucunes mailles fines voyait cette dep comme elle évolue actuellement donc ça ne sera que du live...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...