Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

On est vraiment maudit ici, l'intensité est toujours moindre qu'au Nord et au Sud de ma position, c'est sidérant ! Quand je vois qu'un manteau blanc a recouvert La Chapelle Basse Mer et qu'ici, on s'en sort juste avec un saupoudrage ridicule...

Y'a rien à faire, on est toujours épargné !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Bel épisode à Vertou. Neige fine mais d'intensité modérée, ce qui a permit une tenue sur les voitures. Bon faut pas être gourmand hein.

Par contre, ultralocalisée s'il n'y a rien eu à la Joliverie ?!

Sinon Sydrox j'habite à 150m d'où tu as pris tes photos.tongue_smilie.gif

PS : je crois que les plus à plaindre sont les Nantais - comme d'hab - pas un flocon en ville. Donc mon mini saupoudrage de pare brise me convient parfaitement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortis vers 16h15 de ma convention commerciale, à terra botanica, la neige avait commencé à tomber de manière faible, sous forme de bibille de neige vite remplacé part des floçons, avec une augmentation des précipitations, repartit part la suite en direction de la voie rapide vers cholet dans la foulée, plus de neige au niveau de l'échangeur de Murs Erigné, et retour de la neige au niveau de l'air de repos de Brissac Qincé.

Pas plus de 1.5 cm de neige en moyenne, les températures sont repassés négatives actuellement.

J'avais cru comprendre qu'il devait neiger cette nuit sur l'ensenble du centre ouest... ? Jépéto peut être peux tu nous le confirmer ?

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je suis passé tout à l'heure du côté de Vallet et de Mouzillon, ça tombait bien là-bas, c'était vers 18h25. Les sols commençaient à Blanchir.

Il neigeait aussi à Clisson ou à Cugand, mais plus faiblement.

A La Bruffière en revanche, ça passe à côté, seulement quelques petits flocons qui mouillent à peine le sol. Température 1.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bel épisode à Vertou. Neige fine mais d'intensité modérée, ce qui a permit une tenue sur les voitures. Bon faut pas être gourmand hein.

Par contre, ultralocalisée s'il n'y a rien eu à la Joliverie ?!

Sinon Sydrox j'habite à 150m d'où tu as pris tes photos.tongue_smilie.gif

PS : je crois que les plus à plaindre sont les Nantais - comme d'hab - pas un flocon en ville. Donc mon mini saupoudrage de pare brise me convient parfaitement !

moi aussi cela me convient.

Le gros à fait Ancenis en longeant la loire et à plonger après pour aller sur clisson/Monnière etc. vertou étant juste à la limite.

Ah donc vraiment pas loin !!

Les stations par contre sont ailleurs, car belle surchauffe au centre ville sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse de neige sur Saumur, à la tombée de la nuit !

Intensité parfois forte, j'observe les toits, pelouses et voitures, bien blanches, à la lumière des réverbères. !

Sympa !

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Bouaye et saint aignan de grand lieu de fin flocons sont tombes.

En rentrant de nantes il n'y avait déjà plus grand chose voire plus rien.

C'était vraiment localisé à l'Est de la Sèvre nantaise.

À Bouaye et saint aignan de grand lieu de fin flocons sont tombes.

En rentrant de nantes il n'y avait déjà plus grand chose voire plus rien.

C'était vraiment localisé à l'Est de la Sèvre nantaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Oui d'ailleurs j'ai déplacé ma station à St-Sébastien dans une zone plus découverte et moins en ville qu'ici car grosse surchauffe oui.

J'ai vu de jolies photos de St Julien de Concelles avec 1cm au sol. Vertou à l'extrême limite oui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse de neige sur Saumur, à la tombée de la nuit !

Intensité parfois forte, j'observe les toits, pelouses et voitures, bien blanches, à la lumière des réverbères. !

Sympa !

A+

Pascal

A Cunault RAS, c'est qu'en même incroyable ! ....les averses de neige ont lieu tout autour sauf ici !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

S'il vous plait, ouvrez les frontières pour que tout cela arrive jusqu'au Bordelais thumbup.gif !! (Et que l'on ne soit pas les vrais dindons de la farce).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

ENORME!!!!!

Pas moins de 2 cms tombés sous cette averse de fou!!!

Jamais vu une averse comme sa!!

Tout est blanc route comprise.

C'est superbe!

Time lapse et photos a venir plus tard!

-1,1°C actu!

Sa c'est bon!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça y est première neige: 2cm au sol et sur certaine route de campagne.

Paysage blanc à partir des ponts de Mauves puis La Chapelle B/M, Barbechat.

Tactu: -0,9°C

Tx: 2,7°C.

Le gel commence à faire son œuvre sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel blizzard vers 17h 30 sur Oudon!!! 1 cm de neige sur ma terasse et un peu mojns ailleurs, tres peu sur les routes. Magnifique paysage d'hiver tongue_smilie.gif a Oudon .Je crois que j'ai eu du bol vu se que vous avez eu. Vraiment heureux, j'était en cours durant la giboulée on regardait tous par la fenetre 191769.gif meme la prof .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Bel échec pour Nantes centre avec seulement une légère floconnade à peine perceptible, la lune brille désormais. Quand ça veut pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi il a neigé 3mn20 rt plus rien. Si une petite bruine dégeulasse!!! Bref j suis vert. Pour se qui est du pseudo épisode cette nuit sur le 79 en retour d'est je ny croit pas du tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer l'averse qui a traversé le nord-Loire en fin d'après-midi et qui se dirigeait vers Saint-Nazaire. J'étais au travail sur Saint-Herblain dans ma tour de contrôle où j'ai pu deviner un flocon et demi (et encore fallait bien les voir...) et j'ai reçu des photos d'une connaissance au sud de Pontchâteau, à Besné plus exactement :

L'averse vue de Saint-Herblain :

NEIGE_3_mdh7.png

Et le résultat, un petit centimètre au sol :

NEIGE_1_akb8.png

NEIGE_2_moy1.png

Et pendant ce temps, la belle ville Nantaise n'a pas vu voltiger le moindre flocon mais on a été cerné... Même si je ne souhaitais pas de neige au sol, au moins voir tomber des flocons dignes de ce nom m'aurait satisfait mais... non, même pas ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs jours de beau temps, le ciel s'est rapidement couvert vers 17h et la neige a pu faire son apparition en Vendée, avec 3 à 4cm selon les points de mesures effectués, satisfaction donc:

Pendant:-0.2°C

IMG_5206_bue8.jpg

Après:-0.7°C

IMG_5212_sje7.jpg

Actu il neigeotte, en marge des averses en déformation, -0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Neige au sol à Angliers (Steph17), et apparemment 2cm déjà à St Jean de Liversay (17).

Je n'ai pas vu l'ombre d'un flocon à Frontenay ! dégoutté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument rien ici, tout s'est asséché avant. C'est passé au nord et au sud ... bref.

J'ai vu une voiture avec de la neige sur elle, environ 1 cm ...

Quand y a les PP, pas de froid; quand y a le froid, pas de PP ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

C'est bien ce que je disais désintégration des averses sur centre 85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...