Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle gelée ce matin avec un mini sous abris de -5° vers 7h30 et -6.6° au sol.

Plus froid que la semaine passée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il fallait en profiter un maximum de cette superbe journée Printanière avec tx: 8.2°c cette après-midi et presque sans vent.

Les nuages bas menacent par le Nord-Est actuellement ils dégoulinent par le Nord de la région Centre et vont bientôt aborder le 37.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée magnifique, avec un arrière-goût de printemps malgré une Tx de 8,3°c. Le vent de Nord-Est est resté modéré, ce qui a permis de profiter d'un rayonnement solaire dont on commence à sentir la puissance croissante smile.png

Ci-dessous, une photo de la vallée de la Vienne à Availles-Limouzine dans le Sud du département de la Vienne :

img20150209153909ii.jpg

Dans quelques semaines débutera la plus belle période de l'année wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-0°2 au plus bas de la nuit ; 1°5 actu avec un ciel très nuageux dans lequel on peut apercevoir quelques petites plages bleues peu durables. Vent faible à modéré 33km/h en raf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça change d'hier, espérons que le soleil revienne vite, ça s'éclaircis un peu sur le 37 plus au Nord.

Sinon l'ambiance est donc triste ce matin 2.5°c avec du vent du NE plus sensible qu'hier rendant l'impression du temps bien plus froide.

Re-edit: 13h le ciel se dégage bien par l'Est, le soleil fait son retour désormais avec 5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bel après-midi ensoleillé après les nuages bas qui ont occupé le ciel toute la matinée. 7°8 maxi.

Vent assez fort par rafales, maxi 46km/h en fin de matinée, plus calme ensuite entre 30 et 35 d'ENE (moyen autour de 20).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Assez nuageux se matin à soleil cette après-midi.

Tx 5,6°C

Tn 0,2°C

Vent encore sensible de Nord Est!

Maxi se matin 52 km/h

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée s'est déroulée sous la grisaille puis celle-ci s'est brusquement disloquée vers midi pour laisser la place à un ciel bien bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malgré cela, le thermomètre est resté bloqué à 7,6°c maximum. Hé oui, nous ne sommes encore qu'en février...

Le vent de Nord-Est a progressivement viré à l'Est en mollissant. Il tombe ce soir, ce qui augure de bonnes gelées pour demain matin si les nuages bas ne reviennent pas nous border.

Température actuelle : 4,1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui superbe après-midi après une matinée couverte et triste, plein soleil avec un vent faible à modéré de ENE.

max: 8.2°c, ce soir ciel assez bien dégagé bien que les nuages bas ne sont pas bien loin d'ici,

2°c pour le moment sous abris et 0°c au sol, le vent reste toujours bien présent pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est dégagé, il a fait -3°1 au plus froid au lever du jour ; -6°5 dans la plaine de Martaizé sous le brouillard par endroits (thermo voiture).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Plein soleil ce matin, déjà 7°C. Mini de -2.1°C sous abri et -5°C au sol. Belle gelée blanche.

Petite comparaison entre aujourd'hui et il y a 1 mois. Le soleil prend de la hauteur :

post-5272-0-18058800-1423653362_thumb.jpgpost-5272-0-47923200-1423653368_thumb.jpg

304.jpg.89df89b086635e87e5ce886b388bfae0

304-2.jpg.01dd4fdb99993ad7aabd7f234e96fc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les -5.1°c du matin sous abris et -9°c au sol, plein soleil et ambiance printanière avec 5°c pour le moment et pas de vent.

Merci valentin effectivement belle comparaison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin -2,7°C et cet après-midi +13,5°C, le grand écart commence, ça sent le printemps tout ça!

Je resterai sur ma faim niveau neige, vraiment la misère.

Je pensais que ce mois de février allait nous réserver une petite dernière surprise hivernale mais là je pense que c'est mal parti (pour le littoral je m'entends)

Il ne reste plus qu'une bonne tempête pour clôturer la saison, l'hiver météo s'achève dans 17 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8°4 en maxi avec un vent très faible mais un fond de l'air bien frais quand-même ; ça se ressentait bien sur un vélo. A pieds, c'était très agréable par contre. Pas un nuage.

Vers 14h30, j'ai pu observer, sur quelques bas-côtés le long de bosquets hors soleil, des points de givre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Journée excellente et quasiment printanière. Un ciel tout bleu du matin au soir, et une Tx de 12,2°C.

Malgré tout, j'ai pu constater qu'il restait de nombreuses zones ombragées qui n'ont pas dégelé. Sur d'autres zones, on observe une belle "bouillie" de dégel, c'est-à-dire un sol très gras en surface alors que c'est encore gelé en dessous.

Actu 10,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel écart aujourd'hui sur le 86: 8.4°c au Nord-Ouest pour 12.6°c tout au Sud, entre les deux, 11.7°c à Poitiers, 11.2°c à La Chapelle Montreuil et 9.8°c chez moi.

Pas un souffle d'air il faisait presque chaud à marcher à pied cette après-midi et donc du soleil du matin au soir: 9h d'ensoleillement qui font du bien.

Mais voila moi aussi lolo j'aimerai bien que ça bouge le Printemps à le temps d'arriver on est qu'en Février pas en Mars, et on a encore pas eu d'agitation Atlantique de l'hiver mis à part des bruines à répétition, comme je le dis depuis le début de la saison vivement que ça bouge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la T° baisse très vite, il ne fait que +2,2°C, je pense qu'il va encore bien geler demain matin.

Tant mieux! Mes framboisiers ne seront pas en feuilles à la mi-février comme l'an passé et les fruitiers pas en fleurs aussi, je pense en particulier à ces sacrés abricotiers qui ont la fâcheuse tendance à fleurir trop tôt dans la saison.

Un peu de travail dans le jardin ce tantôt, c'était bien cool avec ce soleil de plus en plus performants.

Cet hiver est tout de même bien plus marqué que l'an dernier où le flux maritime permanent apportait tant de douceur.

Mais c'est comme tout, quand on a trop souvent le même plat au menu, on a plutôt envie que ça bouge un peu, donc 100% d'accord avec toi Max!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...