Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une question me vient direct à l'esprit ce matin, mais où sont elles les averses prévu ?

Il y en a eu quelques unes cette nuit, mais pour ce matin voir le début d'après-midi elles sont où ???

Flux de NO venant droit de Bretagne, on connait la musique. smile.png

Ciel donc mitigé ce matin, 3.6mm cette nuit sur Cernay, ce qui fait 8.6mm en 24h et seulement 10.6mm pour ce début Février.

Cumul totalement différent plus au Sud à la Chapelle avec 7mm cette nuit, 20.6mm en 24h ! et 23.4mm pour ce début Février.

5°c ce matin, tn: 4.4°c et pas de vent ou presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le ciel de traîne s'est activé dès la fin du front froid et les averses ont donné un cumul de plus de 9 mm de précipitations durant cette nuit, soit plus que la perturbation elle-même (5 mm).

Tôt ce matin, un beau front secondaire est passé sur la région avec un peu de vent, jusqu'à près de 60 km/h ici. Un peu d'agitation, c'est toujours bon à prendre smile.png

msg-0600-eurii.jpg

Image satellite 6Z TU

Actuellement, ciel très nuageux et quelques petites averses qui traînent dans le secteur. Comme le dit Max, l'orientation du flux au NO ne laisse pas présager une activité convective débordante cet après-midi par ici. Malgré cela, plusieurs modèles à maille fine voient une réactivation, sans doute en raison d'un réchauffement diurne croissant qui jouerait désormais un peu plus en notre faveur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

Après une semaine des plus agréables avec un ensoleillement maximal, c'est la pluie qui a fait son retour depuis hier soir, de manière assez soutenue. +7.8 mm depuis minuit, +10.2 mm depuis hier 17h. Il ne fait pas très chaud, le ciel est couvert et il a plu assez fortement il y a quelques minutes (12 mm/h), il fait 5 degrés actuellement. Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord ^^

Bon week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit résumé de la semaine, de lundi à jeudi des journées idylliques avec de belles gelées le matin et un soleil régnant en maître pendant la journée. Jeudi soir petit passage pluvieux qui dépose 2.3mm.

Hier journée plus perturbée avec un ciel couvert le matin avant l'arrivée de la perturbation, 11.5mm au pluvio.

Ce matin, Tn de 5.0°C, ciel bleu, soleil, léger vent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est très nuageux, les averses commencent à prendre forme un peu partout, une plutôt faible vient juste de passer il y a peu de temps.

8.5°c et vent modéré de OSO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel très chaotique actuellement avec un bel arc en ciel en prime et le tonnerre qui s'est fait entendre.

Ca fait plaisir de renouer avec ces sensations sorcerer.gif

Forte chute de grésil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température maxi 10.8°C,Cumul de la journée 9 mm,Rafale maxi 45 km/h,Cumul depuis le 1er Janvier 114 mm.

Actu ciel très nuageux à couvert,Pas de pluie,Température 9.2°C,Vent du SO 30 km/h,Pression 1008 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Une violente averse de grésil est passée à La Bruffière tout à l'heure. Je n'étais pas chez moi pendant l'averse, mais je suis arrivé 15min plus tard et j'ai trouvé des traces de grésil au sol près des murs exposés au nord.

J'étais à St Georges de Montaigu au moment de l'averse, c'était un mélange de pluie, grésil et neige fondante. La température est passée de 10 à 5°C au passage de l'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Après un bon passage pluvieux cette nuit et une petite averse à l'instant se sont 8,9 mm qui sont tombés en plus des 16,6 mm de hier.

Cumul mensuel 29,3 mm.

Rafale maxi cette nuit 51 km/h ,soit le 5 ème jours avec une rafale à plus 50 km/h du mois.

Actu 4,7°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien instable le temps cet après-midi après une matinée mitigée à très nuageuse.

3 averses dont 2 avec du grésil, accompagnées de quelques rafales de vent modérées, 41km/h maxi.

Cumul pluvio du jour, 6mm. Température maxi 10°3.

[align=center]post-15826-0-56239100-1423940158_thumb.jpg[/align]

140215.jpg.0d1c543f17d3bba66b889f1d3a4d1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une violente averse de grésil est passée à La Bruffière tout à l'heure. Je n'étais pas chez moi pendant l'averse, mais je suis arrivé 15min plus tard et j'ai trouvé des traces de grésil au sol près des murs exposés au nord.

J'étais à St Georges de Montaigu au moment de l'averse, c'était un mélange de pluie, grésil et neige fondante. La température est passée de 10 à 5°C au passage de l'averse.

Je confirme pour l'averse, la même chose à Montaigu (dans mon quartier tout du moins).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement une bonne après-midi instable à chasser les averses souvent accompagnés de petites grêles et de quelques rafales de vent.

Résultat: 10.6mm aujourd'hui sur Cernay, soit 15.6mm sur les dernières 24h et 10.8mm soit 23.8mm sur les dernières 24h.

Rafales maxi: 46.7km/h sur Cernay au passage d'une averse vers 14h30.

tx: 10.8°c, actu: 4°c.

502351IMG0784stitchcopie.jpg

Reportage photos: Premier ciel de traîne de l'Hiver

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est gris ce matin, il n'a pas plu cette nuit et il fait 4°4.

(Il semble que le point central de la goutte froide se trouve pile sur Romorentin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nonaville default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin on retrouve le flux du Nord à l'arrière de l'enroulement et donc avec son lot de grisailles qui ne me manquait pas du tout, pas d'eau non plus cette nuit ici.

Très peu de vent du NNO et 4.6°c, on à nouveau l'impression que le temps est figé ce matin, rien ne bouge, pas de mouvements dans le ciel, on continu donc sur la même lancée que depuis ce début d'Hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement ciel nuageux, Température : 6.4°C, Vent : 5 km/h secteur NO.

Cumul du dernier épisode de pluie : 33 mm.

Joli reportage photos Max86, paysage très différent et pas si éloigné du nord est Charente.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Après la petite balade de hier, avec un semblant, je dis bien semblant d'arcus hier soir, aujourd'hui il est dure de se remettre à un temps de bruine. Pluie faible une partie de l'après-midi une nouvelle fois, avec cependant l'arrivée du soleil en soirée.

+17.4 mm ces derniers jours, portant le cumul mensuel à 20.2 mm

.

Tn 2.2°C / Tx 8.0°C sur l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...