Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour à vous! A mon réveil de ce matin, au moment d'ouvrir mes volets avec une grande banalité, j'ai été happé par une lumière bien plus vive que d'habitude. D'accord, le soleil était présent, mais pas seulement!

Quelle ne fut pas ma surprise, alors que je n'ai pas suivi les prévisions météo hier soir pour cette journée de dimanche, alors que je ne m'attendais à rien de spécial, ni même y penser ou l'espérer, que de découvrir qu'un petit miracle venait de se produire par ici en pleine nuit!

Quand est elle tombée exactement? Comment est elle tombée? Dans quel flux le phénomène s'est il produit? Avec quelle intensité? Mêlée à de la pluie ou pas? Bah, tout ça je n'en sais absolument rien, tout ce que je sais c'est qu'apparemment elle est bien tombée sur notre secteur! ohmy.pngblink.png

En générant une petite couche d'environ 1 cm au sol! santa.gif

150201110126945210.jpg

150201110304703328.jpg

Bon bah, pourquoi pas, après tout, on est dimanche! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En direct du Mont Gargan (87) avec un centimètre de neige au sol. Paysage bien hivernal wink.png

C'est de la bonne blanche bien légère qui tombe, pas coupée à la pluie dans l'coin biggrin.png

Cet après-midi, direction les Monédieres.

C'est tout 1cm au Mont Gargan ? et bien c'est pas cher payé là haut à 600m et dire qu'au Plateau de Millevaches dont les Monédières ils en sont à près de 20cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui très peu déneige la haut cat températures trop juste depuis 3 jours et précipitations ridicules , encore aujourd'hui , même au point culminant du 87 4 a 5 cm depuis 3 jours pas plus , il faut aller 40 km vers l'est pour le cumul augmente la preuve sur le radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici, il y a rien à faire ! Quand il fait froid, il pleut pas, et dès qu'il pleut, il est fichu de faire 2 ou 3°...

0.9° actuellement, le ciel nuageux s'éclaircit par moments, il faut surtout surveiller de nouvelles descentes pluvieuses potentiellement neigeuses pour aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quand je vois tout ce qu'il est tomber en neige entre minuit et 5h ce matin ici, et qu'il n'y avait plus rien au sol directement apres, alors que plus au sud vous avez trois flocons et c'est deja tout blanc ! C'est un peu frustrant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois tout ce qu'il est tomber en neige entre minuit et 5h ce matin ici, et qu'il n'y avait plus rien au sol directement apres, alors que plus au sud vous avez trois flocons et c'est deja tout blanc ! C'est un peu frustrant biggrin.png

Je te rappelle que certains n'ont rien eu du tout depuis le début de la saison, donc tu n'as pas à te plaindre Coco default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Voilà, l'implacable soleil et ses rayons de midi ont eu raison des dernières traces de neige, reste quelques résidus à l'ombre. Sympas quand-même ces averses neigeuses de la nuit dont certaines délivraient des plumes d'oies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je te rappelle que certains n'ont rien eu du tout depuis le début de la saison, donc tu n'as pas à te plaindre Coco default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oula je me plains pas du tout max, je m'attendais pas à plus et c'est deja très très bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

1.2 mm hier soir ici, portant le cumul mensuel de janvier 2015 à 62.2 mm

ici.

Plutôt une belle matinée par ici, même si j'aurai largement préféré avoir les averses de neige qui sont passées sur le 79.

Tn 0.8°C

sur l'aéroport.

Actu, le ciel se couvre, il ne reste que quelques éclaircies qu'en direction du sud.

Température 4.9°C., vent rafraîchissant de l'ONO, avec des rafales jusqu'à 41 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petits grains de temps à autres sous un cumulus plus sombre que les autres c'est très chargé, le vent est modéré et il fait 4°c.

ça fait du bien de te voir de retour radar ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Peut être quelques flocons dans l'heure qui vient...

2,9º actuellement. Il fait un bon vent dehors.

Ah bah tiens, voilà qu'il se met à neiger maintenant, ce sont des petits flocons mais ça fait toujours plaisir !

EDIT : Véritable chute de neige désormais, les flocons sont énormes, abondants poussés par un vent glacial ! Ah que c'est beeeeaaau !

EDIT : Bordel de m... ça tient dans l'herbe ! Je vais faire sauter les devoirs et sortir prendre les photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon, ça a duré 10mns, terminé ... rien de sensas non plus mais c'est le premier saupoudrage de l'année sorcerer.gif .

Peut-être un petit de réserve derrière mais la ligne est bien fine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Averses de neige roulée sur la N10 actu, entre Mansle et Angoulême, petit blanchissement de la route par endroits localisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Ouais mais bon, ça a duré 10mns, terminé ... rien de sensas non plus mais c'est le premier saupoudrage de l'année sorcerer.gif .

Peut-être un petit de réserve derrière mais la ligne est bien fine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je suis monté du côté de landouge actuellement, ça continue de tomber. Les routes sont blanches et glissantes. C'est toujours ca de pris 😃
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles averses (pluie et neige fondante) sont passées comme ce matin, à l'ouest de la ville mais plus près. De beaux mamatus après le passage de la plus forte. 5° avant, 2° après.

Ici, une petite ondée et du vent jusqu'à 48km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de neige seule ici, précédée de grésil et pluie mêlée au départ. Ça fait plaiz ! Je pense que pour l'instant il faut se contenter de choses simples...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Grosse averse de grésil actuellement ici je confirme l'observation de fe86 et les flocons se mêlent à la partie, sans tenue au sol bien entendu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Personne du 49 pour nous dire la nature des précipitations qu'on aperçoit sur le radar d'IC ?

La station d'Angers Beaucouzé a signalé des averses de grêle:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/angers-beaucouze/07230.html

A La Bruffière, il fait 7.5°C, pas la moindre averse depuis 10h. On voit quelques gros nuages qui descendent sur les Deux-Sèvres, vers l'est. Sinon, larges éclaircies et vent de nord ouest bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Un peu de grésil actu sous une averse très localisé d'après le radar, 5,9°C.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...