Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonne gelée ce matin à Ciran, Tn de -4.6°C

. En revanche, j'échoue de peu et pour la 4ème fois du mois à atteindre le seuil de la forte gelée: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000M4/fevrier/2015/ciran.html

Pour se consoler, c'est tout de même le 23ème jour de gel depuis le début de l'année, 31ème depuis le début de l'hiver: http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2015/ciran/phenomenes/000M4.html.

Soit le double de l'hiver dernier! (période 1er déc/28 février)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tn de -0.1°C seulement à La Bruffière, à cause des nuages qui sont arrivés cette nuit.

Ciel couvert actuellement au sud-est de Nantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps typique aujourd'hui de notre hiver que je qualifiai de très ennuyant, sans intérêt, sans mouvements le calme plat tout est figé dehors mais sans neige au sol ou givre sur la végétation qui aurait pu marquer davantage la vraie journée typiquement hivernale.

J'ai l'impression d'avoir reculé en plein de Décembre ou en Janvier.

5°c seulement et vu le sat, peu de chance de voir le soleil aujourd'hui par ici, très peu de vent du Sud, tn: -3.6°c ce matin sous abris et -6°c au sol.

Vivement demain qui ça essaye de bouger un peu ! je dis bien que ça essaye tongue.png

Problème c'est que ça ne fait que seulement "essayer de bouger un peu" depuis Novembre mais en vain, la patate reste encore et toujours le plat principal de notre menu hivernal 2014/2015.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pluie actuellement au sud-est de Nantes, il fait 9°C actuellement à La bruffière.

J'ai des soucis en ce moment avec la VP2 de Foussais-Payré.

La transmission entre l'ISS et la console se faisait mal depuis quelques jours, et ce matin ça ne passe plus, la console ne reçoit plus les données de l'ISS.

Je serai sur place ce soir, je vais essayer de faire repartir tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les premières gouttes tombent ici aussi, le vent reste faible à modéré pour le moment par ici, il atteint déjà 50km/h à S3M et d'ailleurs ça fait plaisir de retrouver les données de l'anémo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

6°c à peine ce matin. espérons du mouvement d'ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe avant, ça tombe après, mais ici, c'est une zone qui reste sèche, le sol n'est même pas mouillé.

L'effet gâtine ce matin se porte bien (fichu collines default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) du coup le front est asséché sur l'Est 79 et une bonne partie du 86.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

L'effet gâtine ce matin se porte bien (fichu collines tongue.png ) du coup le front est asséché sur l'Est 79 et une bonne partie du 86.

Héhé ! Il faut dire qu'il est déjà très asséché avant d'arriver sur la Gâtine. Ici j'ai plus de 7 mm.

63 km/h à l'instant à SMMM default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

L'effet gâtine ce matin se porte bien (fichu collines tongue.png ) du coup le front est asséché sur l'Est 79 et une bonne partie du 86.

Exactement, on en parle jamais mais il existe un véritable "effet foehn" sur la plaine du Haut Poitou dans des conditions bien précises.

On est à l'abri pour quelques heures encore.

T 8.2°C et quelques gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Exactement, on en parle jamais mais il existe un véritable "effet foehn" sur la plaine du Haut Poitou dans des conditions bien précises.

On est à l'abri pour quelques heures encore.

T 8.2°C et quelques gouttes

Hum, on en parle quand même assez souvent ... Les collines de la Gâtine ont un effet assez net sur la climatologie du CO. C'est notamment pour cela que la zone allant de la Loire Angevine jusqu'au Nord Poitou est une des zones les plus sèches de France.

Mais il y a pas mal de choses à exploiter, d'où notre intérêt (avec Climat-Vendée), de développer le réseau de stations. C'est valable pour cet effet de foehn, mais aussi pour bien d'autres paramètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Hum, on en parle quand même assez souvent ... Les collines de la Gâtine ont un effet assez net sur la climatologie du CO. C'est notamment pour cela que la zone allant de la Loire Angevine jusqu'au Nord Poitou est une des zones les plus sèches de France.

Mais il y a pas mal de choses à exploiter, d'où notre intérêt (avec Climat-Vendée), de développer le réseau de stations. C'est valable pour cet effet de foehn, mais aussi pour bien d'autres paramètres.

désolé je me suis mal exprimé. Les initiés oui mais va parler à quelqu'un pas fan de météo de l'effet de foehn des collines de la Gâtine, il va pas comprendre. A part le foehn pyrénéen et encore...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par moment le soleil arrive a paraître à travers la couche nuageuse, toujours pas d'eau, du vent assez fort pour le moment, ci ça continu je pourrais faire des mesures cette aprem sans craindre d'être mouillé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

8.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Vent simpa ici avec quelques rafales qui on atteint les 60 km/h.

Vent moyen 40 km/h en général.

T° actu 6,4°C

Bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Quasiment 15 mm ici depuis ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

18 mm mais on approche de la fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...