Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le ciel devient variable ; il est tombé 1,5mm tout à l'heure lors de l'averse de fin de nuit.

5° et pas beaucoup de vent. Nuages bas et de moyenne altitude partagent le ciel avec le soleil.

Cumul du mois à cette heure-ci : 19,5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le vent se lève et devient modéré de ONO désormais par chez moi avec un ciel devenant à la fois menaçant et à la fois très nuageux à couvert par le Nord-Ouest, une averse est en approche par le sud Loudunais.

6.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le front d'hier a laissé ici 16,5 mm sur 24h glissantes. Les pluies ont été durables mais de faibles intensité.

Une faible averse est en train de passer actuellement. Certaines gouttes ont un aspect limite, certainement "chargées" en résidus de neige roulée. Des trainées de précipitations solides sont visibles à un niveau peu élevé. 4°C au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 3,5°C sur Limoges, ce n'est pas pour ça que l'on voit autre chose que des averses de flotte. A suivre, peut-être mieux en fin 'après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta 3.0 en baisse neige modéré très lourde , vrai neige vers 500 m

édit 13h30

début de soupe au sol , saupoudrage au dessus de 480 500 m , ta 1.9

blanc a 600 m

surprise en plein milieu de l'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le ciel est agité cet après-midi avec de régulières averses de grésil, entrecoupées de belles éclaircies. La station n'a plus de plie et à, défaut de pouvoir monter sur le toit immédiatement, je vais devoir me contenter d'un suivi sans chiffres...

Je me tâte à monter sur Ambazac pour voir si il y a un peu de neige là haut mais j'ai peur d'être déçu..

Alexsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

On me signale une averse de neige fondue à La Bruffière... et je ne suis pas chez moi sad.png

Je suis actuellement à Foussais-Payré où le temps est calme avec des passages de cumulus.

EDIT: petite averse de grésil à 14h05.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me signale une averse de neige fondue à La Bruffière... et je ne suis pas chez moi sad.png

Je suis actuellement à Foussais-Payré où le temps est calme avec des passages de cumulus.

EDIT: petite averse de grésil à 14h05.

J'ai vu l'averse passé au Nord Est, juste quelques gouttes sur Montaigu. Le soleil règne en maître ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Surprise ici averse de grésil puis de neige, ça a été tres bref mais toujours sympa à voir ! Chute brutale de la température a 2 degrés pendant l'averse (thermo voiture).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de grésil sur le stade d'athlétisme !! Ça faisait longtemps !! On aura tout vécu aux France d'hiver (lancer longs pour info). Température faiblarde 6 degrés et vent modéré de nord ouest. Soleil intermittent. Grésil toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bonne averse de grésil depuis près de 10mn, le paysage blanchit.

Les grelons sont de plus en plus gros certains atteingnent le cm de diamètre.

Edit 16h54: Un eclair vient d'apparaître au sud immédiat de ma position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une bonne averse de grêles à 17h, c'est belle et bien une petite averse de neige qui a suivie. Neige seule à petits flocons. Enfin ça a duré 2 minutes car la pluie a vite repris le relais.

C'est une belle surprise ici thumbup.gif

Il faisait 7.2°C au début de l'averse et il fait maintenant 5.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'orage ici (je n'ai rien entendu) mais une magnifique giboulée de neige roulée éclairée par le soleil, précédée d'une autre averse de pluie, grésil et neige fondante. Pas déçu de cet après-midi qui n'était pas très engageant au tout début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses observées ce midi puis dans l'après-midi entre Poitou et Sud Touraine:

Actu il y en a encore une qui passe actu sur Cernay, surement la dernière avec une partie active qui passe juste à l'ouest vers Doussay ou Coussay.

4°c ce soir. 1.5mm.

post-7099-0-80970300-1424537532_thumb.jpg

IMG_0839.jpg.01f9201e6d4dc07897477e7720a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Journée fort sympathique aujourd'hui en compagnie de Valentin cette après-midi!

Au programme, time laps au passage du gois.

Vraiment impressionnant la montée des eaux comme à chaque fois.

Coté temps le retour à été sympa avec plusieurs averses sur la route avec grésil, neige fondante et un ciel magnifique!!!

Un superbe double arc en ciel aussi!!

T° actu 1,5°C

Le time laps en question:

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Pas mal d'averses cet après-midi, ayant fait un aller-retour Poitiers-Châteauroux, j'ai pu traverser et observer plusieurs d'entre elles, malheureusement pas d'appareil photo sous la main. Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un aussi beau ciel de traine, Cb bien formés alternant avec plages de ciel bleu.

Nous avons souvent observés de la neige roulée au passage des averses, parfois aussi du grésil.

Cependant grande surprise au retour, puisque les surfaces étaient blanches autour de Beauvoir, donc juste à côté d'ici, il était tellement tombée de neige roulée, qu'elle avait tenu au sol malgré un température de 2-3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...