Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Quelques averses aussi cet aprem par ici, dont une qui a duré près d'une heure. Mais rien de visible, c'était noyé dans un espèce de pâté de nuages de hautes altitudes, rien à voir donc.

Actu ciel peu nuageux, température 4°C, mais surtout une averse très puissante au radar sur le 79 qui se dirige par ici. Bon faut bien se le dire, la chance qu'elle tienne jusqu'ici avec une aussi bonne forme est quasi nulle...

Ps : Non non non, ce n'est pas possible, je n'en crois pas mes yeux, j'ai un moustique dans ma chambre, en plein mois de février, mais me*** on est dans le paranormal là, c'est quoi ce bazar ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Belle "surprise" au réveil se matin, avec une averse passé vers 1h du matin qui à réussi à soupoudrer de neige les voitures les arbres et partiellement les graviers.

Les routes étaient pratiquable quand même.

Le cumul n'est pas encore défini car un peu de neige est encore dans le cône du pluvio.

Tn 0,6°C

T° actu 8,3°C

Le vent de Nord Ouest s'est levé, rafale maxi 45km/h moyen 25 km/h.

Le soleil a pour le moment l'avantage...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

routes délicates ce matin, en raison d'un mélange grésil/neige laissé par la dernière giboulée, suivi d'un ciel dégagé donc d'une gelée.

Je viens de vider 6.9mm pour ces giboulées.

Actu, le soleil brille avec un vent qui reste bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une très belle matinée le ciel devient plus nuageux, le vent d'ouest devient assez fort désormais proche de 50km/h sur les secteurs bien exposés.

9.5°c. le top default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Haute-Goulaine, passage de petites averses avec pluie, grésil et neige roulée.

EDIT 14h35: Forte averse de grésil, grains de 4 à 5mm proche de la grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Une journée bien agitée comme on l'aime cool.png

Forte averse de gresil/grêle cet après midi dans Nantes centre avec des grelons de taille >1cm rendant les conditions routières délicates et avec de bonnes accumulations par endroit. L'averse s'est terminée sous la pluie avec une température en nette baisse.

Le soleil est de retour depuis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du secteur de Marçay où j'ai passé tout l'après-midi ; J'ai eu droit à 2 belles giboulées de grésil (+4°5 juste après la 2è vers 15h30) ; en tout il en est passé 5 avec de tout, pluie grésil et neige

fondante. Maxi du jour 10°8, rafale maxi 54km/h.

[align=center]post-15826-0-68159800-1424796108_thumb.jpg[/align]

[align=center](après la dernière averse qui n'a laissé que 1/2mm il y a 30mn env. ; la seule qui est passée sur la ville)[/align]

240215.jpg.a11597e57a1aa26b03da73e3799dc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses parfois fortes, lors de ma balade entre Nord 86, Sud 37 et Ouest 36 :

post-7099-0-31711200-1424805101_thumb.jpg

Les autres photos: Balade par temps instable

Une seule averse à Cernay, elle est arrivée ce soir là vers 19h30, laissant 0.4mm seulement.

tx: 10.8°c pas mal du tout et maxi: 42km/h.

IMG_0951_stitch.jpg.b7a09ab64f3c3ee166a4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dimanche, on nous disait que ce mercredi serait la plus belle journée de la semaine... 898879.gif

C'est bien parti pour.

Le ciel est couvert et il pleut faiblement pour l'instant, 2,5mm.

4°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dimanche, on nous disait que ce mercredi serait la plus belle journée de la semaine... 898879.gif

C'est bien parti pour.

Le ciel est couvert et il pleut faiblement pour l'instant, 2,5mm.

4°6.

Oui effectivement c'est ce que j'avais entendu aussi et puis lundi tiens, changement de veste, infos de dernière minute, flotte et ciel gris toute la journée pour cette journée de mercredi, génial tongue.png

Du coup ça n'a pas manqué déjà 4mm au compteur, et pluie faible à modérée, se calmant désormais, ciel couvert et pas de vent.

5°c pour le moment

ça change carrément de ces 2 derniers jours avec du mouvements dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Pareilles festivités sur tout le Limousin, pluie faible (très faible) et continue. 1.5° actuellement, le ciel est gris uniforme. +1.6 mm.

Le vent, omniprésent la veille est quasiment nul aujourd'hui...

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température maxi 11.8°C,Cumul de la matinée 7 mm.

Actu petites éclaircies au SO de ma position,Couvert ailleurs,Température 11.2°C,Vent d'ONO 5 km/h,Pression 1023 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7mm de pluie tombés jusqu'en début d'après-midi, puis le ciel est resté très nuageux, faisant mine de s'éclaircir un peu vers 17h, mais la bruine semble prendre le relais.

Maxi 11°5, rafale la plus forte, 35km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.6mm sur Cernay et 6mm à la Chapelle Montreuil aujourd'hui, cumul mensuel: 46.8mm sur Cernay et 53.6mm à la Chapelle.

10°c ce soir avec quelques bruines, maxi: 11.3°c et pas de vent ou presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Douceur aujourd'hui avec une Tx de 10,4°C

Pluie ce matin avec 6 mm de tombés.

Mensuel de 83,4mm.

Rafale maxi 40 km/h!

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...