Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous suit depuis plusieurs mois (voir même années) et j'ai enfin décidé de m'inscrire!

Je ne suis pas un expert, juste un amateur dans le suivi des phénomènes sortant de l'ordinare (neige, vent et secheresse). Alors, je posterai principalement ici pour ne pas polluer vos messages d'expert dans les prévisions.

Je suis dans le maine et loire, au milieu des coteaux du Layon shifty.gif plus précisement à CHamp sur Layon.

Ici, il fait actuellement 1,7°C et il commence à neiger avec une intensité modérée. Ce sont probablement les restes de l'averse étant passée sur Angers.

A bientot.

Bonjour et bienvenu sur le forum Olimpius smile.png

Ciel peu nuageux actuellement,Température 5.5°C,Vent du NE 5 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'averse se sépare en deux et s'atténue...

Elle se sépare en deux en passant l'Erdre dans sa partie Ouest et la Loire dans sa partie Est. Cependant, les intensités sur le radar sont à la hausse, et l'image sat démontre un refroidissement en altitude.

Les influences des cours d'eau sur les précipitations dans toute leur splendeur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit très rares sont les flux de Nord Est à ne pas assécher les averses en arrivant chez nous. Prudence effectivement.

Édit : ça se réactive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca floconne très faiblement sur saint-herblain actuellement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu récupères la partie Sud de la cellule qui fonce vers Savenay voire St nazaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je n'attends rien de particulier sur Saumur, mais il neige faiblement ce soir par +2°C.

La journée a été grise avec faibles chutes de neige en Chinonais, vers 10h30 (Avoine), aucune tenue au sol, mais beaux flocons ; cela a duré 1/2 heure environ.

Ensuite, belles éclaircies avec même du soleil à la débauche, à 16h00, le ciel étant très couvert à l'O et au NO.

Ciel couvert donc, actuellement, zone plus claire à l'E/SE de ma position et totalement bouchée au N/NO

A+

pascal

PS : au moment ou j'écris ces lignes, les chutes de neige s’intensifient !.....whistling.gifblushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Au nord-nord-est de Nantes ça bourgeonne sous le soleil couchant, effectivement l'averse s'est bien splité, en restant bien plus active dans son module ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

je vous suit depuis plusieurs mois (voir même années) et j'ai enfin décidé de m'inscrire!

Je ne suis pas un expert, juste un amateur dans le suivi des phénomènes sortant de l'ordinare (neige, vent et secheresse). Alors, je posterai principalement ici pour ne pas polluer vos messages d'expert dans les prévisions.

Bienvenue parmi nous Olimpius. Ne pas hésiter à poster tes observations du Layon. Ici le jour décline avec un paysage blanc bien hivernal.La presse locale titre sur l'averse spectaculaire qui a concerné Angers.Voici une photo que j'ai prise pour donner une idée de l'intensité. 150203044005250430.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible actuellement ! blush.png Et il semblerait que la forte averse de neige qui a concerné Angers se dirige droit sur moi...

Ca se couvre vers le nord quelques photos d'Angers sous la neige http://www.courrierdelouest.fr/en-images/angers-vos-photos-de-laverse-de-neige-sur-la-ville-03-02-2015-206792?utm_source=rss_co&utm_medium=rss&utm_campaign=co_maine-et-loire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une forte averse d'abord d'un fin grésil puis de neige à flocons moyens est tombée vers 16h30 un peu plus à l'est d'ici, durant pas loin de 30mn. Une autre plus tard, plus faible mais avec de gros flocons encore plus près de la ville, pendant qu'en qu'ici, il n'est rien tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur saint herblain également. J'ai vu sur l'ouest où nous voyons bien l'averse sur l'ouest du département et qui a osé lâcher 10 flocons. Je ne sais pas ce qui arrive du nord-est mais je ne le sens pas trop personnellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...