Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Encore une fois, Saint Pierre Montlimart n'a récolté que les miettes des averses neigeuses pendant que des bleds, 10 bornes plus à l'Ouest, chopaient le plus gros de l'intensité. Poissard ce secteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Gros vent de Nord-Est avec une pointe à 71 km/h à La Roche !

5,2°C actu, sous un franc soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Le dégel et le soleil ont fortement attaqué la belle couche de neige que l'on avait, même si la neige située à l'ombre résiste encore un peu malgré tout. crying.gif

Donc pas grand chose à signaler, du soleil, quelques nuages de beau temps, et un peu de vent...

L'épisode neigeux d'hier soir semble déjà loin ???

Euh, non, pas vraiment, ça reste encore très très intéressant... santa.gif

sorcerer.gif

150204033556956016.jpg

150204035447130073.jpg

Il mesure 1.25 mètres. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque tout a fondu, il ne subsiste que quelques rares traces du côté de Villemort. Aucune photo à poster, par manque de temps pour faire les prises de vues. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Comme promis voici le reportage photo de ce petit épisode neigeux très fort sympathique:

Dans mon quartier juste après l'averse:

1)696423Image1.jpg

2)659631Image2.jpg

Aujourd'hui vers 11h30 la fonte était bien entamé mais il restait encore un peu de neige:

3)792689Image3.jpg

4)328265Image4.jpg

Et mon anémomètre pour la première fois pris en photo avec un peu de neige:

5)480348Image5.jpg

Voilà et en bonus un petit time laps de l'averse , mon premier, pour bien marquer le coup :

tongue_smilie.gif

Il reste un peu de neige dans le jardin ce soir, plus grand chose.

0,9°C actu et ciel clair.

A noter un vent fort de Nord Est toute cette après-midi, plus de 50 km/h a l'anémo en maxi.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible le bonhomme de neige! cool.png

Bon ici, la neige à morflée, ce qui n'est pas surprenant, surtout sur les zones longtemps exposées au soleil naturellement.

Ce soir, le vent est saisissant, en conséquence le froid dur peine à s'installer avec +0.4°C actu, c'est un peu croûté au sol sans plus.

Le paysage reste a moitié blanc, mais le côté Sud des toits n'a plus rien, alors qu'il n'y a plus rien même sur les autres surfaces à la Châtaigneraie à 6km.

Un petit tour dans le bourg en voiture à l'instant en rentrant pour prendre quelques photos du restant comme celle-ci:

IMG_5256_udn1.jpg

Je viens de vider le spiea qui affiche 3.2mm, cumulant hier soir et cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Faut avouer que le bonhomme de neige est juste génial, c'est que vous deviez en avoir de la poudreuse pour faire tout ça ! Toutes ces photos sont vraiment sympas, elles donnent envie, on a vraiment joué de malchance sur ce coup-là...

Ce soir, il y a beaucoup de vent dehors, on l'entend claquer contre les tuiles de la maison, pointe à 45 km/h enregistré à la station, 60 à l'aéroport. Du coup, la ressentie est pas très agréable vous l'imaginez bien, pointée à -5° ce soir alors qu'il fait -0.4° actuellement. Le ciel est resté couvert (rebelote !) mais sec. 1.8° seulement au meilleur de l'après-midi. On a de ces amplitudes en ce moment...

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ce bonhomme d'hiver ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige a donc totalement disparu après cette belle journée ventée.

Le vent du Nord était piquant, jusqu'à 50km/h à ma VP2 n°2 de la Chapelle, et 34km/h chez moi très abrité.

tx: 3.8°c.

ce soir ciel clair, pleine lune, vent encore présent du NNE et +0.4°c sous abris chez moi avec -1°c au sol et 0°c à la Chapelle, 2.4mm de fonte là bas et 1.6mm donc chez moi.

Mon reportage est terminé le voici: Premières neiges Hautes-Poitevines

Une photo de mise en bouche après les 3 du matin:

297008IMG0706.jpg

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn -0.6

Actu 0.5 et ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Malgré un faible gelée (-0,4°C), une température généralement positive dans la nuit, et un vent modéré, on constate de nombreux dépôts de givre ce matin sur le pays yonnais. Certaines portions sont bien blanches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Malgré un faible gelée (-0,4°C), une température généralement positive dans la nuit, et un vent modéré, on constate de nombreux dépôts de givre ce matin sur le pays yonnais. Certaines portions sont bien blanches.

Même chose à La Bruffière ou dans le vignoble au sud-est de Nantes, le verglas est quasiment généralisé, beaucoup de givre s'est formé sur les routes (et autres surfaces) pendant la nuit.

Pas de soucis sur les axes bien fréquentés, mais les petites routes sont bien glissantes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 4°C sur Nantes centre avec quelques nuages bas inoffensifs et surtout un vent "fort" désagréable default_sick.gif

Fort heureusement, les averses présentes sur le Nord de la Mayenne devraient arriver assez rapidement dans l'après-midi, et surtout en soirée ; pour l'instant, la trajectoire est celle prévue par la plupart des modèles : Nord-Ouest 49, 44, Nord-Ouest 85.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Oui les premières averses arrivent doucement et on voit tres bien la zone qui va etre concerné. Amis Nantais on peut y croire pour la fin d'après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un moment ou un autre, on pourrait apercevoir la neige. Mais ce qui me tient en haleine, c'est la trajectoire du front, qui est vu pour la plupart concerné une frange plus NO du 44 pour le plus gros, Nantes serait limite. Evidemment, je me fie qu'aux modèles, le live sera peut-être tout autre. En tout cas, la température continue sa folle montée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un moment ou un autre, on pourrait apercevoir la neige. Mais ce qui me tient en haleine, c'est la trajectoire du front, qui est vu pour la plupart concerné une frange plus NO du 44 pour le plus gros, Nantes serait limite. Evidemment, je me fie qu'aux modèles, le live sera peut-être tout autre. En tout cas, la température continue sa folle montée ..

Effectivement St Naz est plus en ligne de mire que Nantes

Franchement, je sens que ca va être encore un sapin cette histoire là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Température en baisse à 4.2 après un max à 4.6°

Ciel nuageux et vent de N sensible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...