Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Etonnant, même pas 0,5mm dans mon pluvio ; tout passe avant, après, au-dessus, en-dessous.

7° et ma rafale maxi est de 59,6km/h à mon anémo. Pour la station de la ville 61.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

23mm actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est quelque peu calmé bien qu'il reste sensible la pluie fût faible et pas en continu laissant 0.6mm au pluviomètre alors qu'il en est tombé 4mm à la Chapelle au SO de Poitiers.

Sinon côté vent un simple vent fort tout à fait classique, 57.7km/h à 2m du sol à l'Ultimeter sur la colline de Chouppes, 51km/h à la Chapelle Montreuil et 45km/h sur le bas de Cernay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Il est tombé 18,7 mm

à Mouilleron-le-Captif au SPIEA et 18 mm à la VP2. 52 mm au mensuel.

9,1°C actu, ciel encore encombré mais pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Cumul 12,7 mm je m'en sort pas trop mal vu la pertu....

Rafale maxi 64,4 km/h et 40 de moyen pendant 4h à 5h d'affilé.

Actu 7,4°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo faite lors de mes mesures au Moulin de Chouppes avec des valeurs, qu'il faut je pense, ne pas prendre au pied de la lettre. Cependant deux anémo m'ont confirmés de telles valeurs, le EOLE 1 sur le trépied et le vortex à bout de bras. Mesure faite je dirais à 5m du sol initial.

L'Ultimeter plus bas à 2m du sol initial sur trépied n'a eu que pour maxi 57.7km/h une valeur nettement plus réaliste.

Cependant j'ai vraiment adoré cette ambiance sur le moment, j'avais bien du mal à rester debout sans bouger:

http://youtu.be/glK2lowo__0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ca y est, ça mouille quand-même ; presque 1mm tongue_smilie.gifsorcerer.gif

Voyons, c'est de l'ordre du privé ça quand même... shifty.gif

Ne vous inquiétez pas dans le NO c'était pareil : En Mayenne, de la flotte toute la journée avec un joli 6,9 °C au réveil puis après c'est monté jusqu'à 10 °C en journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ça y est il pleut vraiment après toute une après-midi asséchée par la Gâtine, 3mm chez moi contre 7mm à la Chapelle.

Le vent vient de se calmer désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Ma naïveté me perdra ; je parlais météo mais ce serait sympa que tu me fasses un dessin confused1.gif

tongue.pngwink.png

Certains ont juste les idées mal placés,idées qui n'ont rien à faire sur le forum!(fin du hs)

Averse en cours, 5,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains ont juste les idées mal placés,idées qui n'ont rien à faire sur le forum!(fin du hs)

Averse en cours, 5,9°C

effectivement j'osais pas le sortir mais oui je suis bien d'accord là dessus.

3.5mm chez moi et 8mm à la Chapelle, vent faible à modéré et environ 7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Pluie faible et continue depuis le début de nuit : 5.2 mm.

Température : 7.1°C, Vent : 11 km/h secteur SO, rafales : 22 km/h.

Bonne soirée et bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2mm grâce à une averse qui vient de passer ; ce n'est pas cher payé pour une journée qui fut si pluvieuse tout autour de chez nous.

Peut-être une autre d'ici peu ? Why not... smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève 7 mm de précipitations pour cette journée de vendredi, ce qui permet à mon cumul mensuel de progresser à 34 mm pour ce mois de février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai relevé 16mm à Foussais-Payré grâce au bon vieux pluvio manuel, à priori tout est rentré dans l'ordre pour la VP2.

A La Bruffière, le cumul atteint 21.8mm pour cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une averse vient de passer ; quelques grosses gouttes douteuses (impacts en "pointillés" sur les vitres) s'y mêlaient.

3°5 ; 2°4 au plus frais de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement brouillard visibilité environ 300 m, Température : 3.4°C, Vent : 5 km/h secteur SSE.

Cumul pluie pour la période : 14.8 mm, pour le mois : 51 mm.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...