Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Une petite convection s'est établis à mon Ouest et NO vers le Deux Sèvres, malgré un ciel bien voilé, 3°c un peu de soleil très peu de vent et très peu de mouvements les nuages font presque du surplace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Légère averse de fins flocons tout à l'heure, même pas visible au radar qui a affecté plutôt la partie nord-est de la ville (c'est dire si c'était localisé).

Bienvenu Jacana.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légère averse de fins flocons tout à l'heure, même pas visible au radar qui a affecté plutôt la partie nord-est de la ville (c'est dire si c'était localisé).

Bienvenu Jacana.flowers.gif

C'est vrai que le ciel commence à devenir à la fois très chargé mais aussi menaçant, on ne voit rien au radar pour l'instant chez nous mais certains cumulus doivent effectivement donner quelques faibles averses très locales.

Pour le moment ce ciel chargé empêche la T° de trop remonter, il fait 3.3°c depuis 14h ici contre 4°c ou 5°c plus au Sud dans le département.

Léger vent du Nord qui se lève, il sera nettement plus sensible demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Forte averse de neige sur Chateaubriant actuellement, ça tient partout sauf sur la route d'après un proche. A Nantes rien a signaler mais ces averses pourraient être intéressantes en soirée... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Effectivement El Coco (ton pseudo me fait penser à la musique de O.T. Genasis ^^), on croise les doigts pour Nantes mais pour l'instant les températures sont un peu justes, il n'y a qu'à voir depuis le début de ces conditions hivernales, la ville n'a eu le droit qu'à de la pluie/neige ou quelques microscopiques flocons, pendant que Chbt jouit de conditions bien plus sympas! La Loire y est pour beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Nantes, après les rares flocons de ce matin, une averse de pluie froide se produit...

Et un grand coucou à tous et toutes, c'est mon premier message sur ce super forum que je suis avec attention depuis plusieurs années! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue Jacana default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Au Sud de Nantes, à Bouaye, temps gris : temps à neige comme dirait l'autre.

Ça se renforce au Nord du 44, Ouest 49.

À force ça devrait finir par passer sur la ville de Nantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est il neige ici, je ne sais pas trop comment vu qu'il y a rien au radar mais il neige et de la neige seule d'intensité très faible. 2.8°c en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

On approche le centimètre (hors route) à Châteaubriant encore ! Pourquoi je suis revenu à Nantes...

Edit: Si quelqu'un sait comment on peut poster une vidéo sur le forum depuis un iPhone, je suis preneur ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

On approche le centimètre (hors route) à Châteaubriant encore ! Pourquoi je suis revenu à Nantes...

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage, je parie sur une bonne surprise sur Naoned d'ici à ce soir; températures en baisse+ précipitations convectives probables, on croise les doigts!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Oui on peut espérer un petit quelque chose à Nantes si les averses ne crèvent pas d'ici là bien entendu. wink.png

Le pire c'est que Châteaubriant est dans la ligne d'averses, c'est pas finit par là-bas... Ca frustre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Je fais confiance à GFS qui maintient ses prévisions de neige dans le 49, particulièrement dans les Mauges où l'intensité serait un chouilla supérieure. Espoir revigoré quand je vois ce qui déboule du nord 49, en souhaitant que le passage de la Loire n'influence pas trop et n'engendre pas le fameux capotage si fréquent ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Franchement quand je vois le radar, ça semble improbable qu'il ne neige pas à Nantes d'ici la fin d'après-midi.

Quelqu'un sait comment poster une vidéo depuis un téléphone sur le forum ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Franchement quand je vois le radar, ça semble improbable qu'il ne neige pas à Nantes d'ici la fin d'après-midi.

Quelqu'un sait comment poster une vidéo depuis un téléphone sur le forum ?

Et chez moi dans les Mauges, près de Cholet, pareil, on doit pas y échapper m**** !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

J'a l'impression que les averses sont 100km plus au nord que prévu par WRF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Dégoûté si la cellule neigeuse qui concerne Angers nous esquive ou alors si la flotte s'en mêle. Réponse d'ici une heure je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...