Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Il neige faiblement sur l'Est de la Sarthe, saupoudrage au sol qui tient sur toutes les surfaces avec une température faiblement négative.

Au mans, ça s'est arrêter

fine pellicule sur les voitures ainsi que sur les toits, dans la campagne ça doit être mieux et plutot sympa

Du coup, j'en ai pas dormi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse

RAS chez moi , juste une gelée blanche.

En revanche, dès qu on arrive sur Evreux , sepoudrage.5/1.0cm sur toutes les surfaces Sauf routes habituellement salés.Les voitures en provenance de bernay etaient recouverte de neige en arrivant sur Evreux, il doit y avoir une petite couche de 2-3cm dans les environs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombée hier soir a tenu sur l'herbe à Plestin.

La température est de 0.6°C et la neige est gelée.

A noter qu'un gros paquet neigeux venu de la Manche est passé entre chez moi et Morlaix avec des quantités interessantes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo d'ami ou collègue de boulot

Garlan (29) hier soir

10968010.jpg

Plougonven (29)

10968410.jpg

Couril doit être satisfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 à 2 cm de matin chez moi. Couche de neige assez uniforme du côté de Valognes, Brix, Saint Martin le Gréard. Pratiquement rien dans la Hague.

Pas de neige sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ren de ren ici sur Vannes/Séné (56) - ciel à peine voilé ce matin -2°C

Sur Elven, 20km au Nord, brouillard mais pas de neige non plus et -1°C

comme d’habitude dans ce genre de flux, les PP meurent avant d’arriver chez nous ….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Sec de chez sec à Rennes mais ça fait plaisir de voir vos photos. Dans le 29 ça été un succès default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une petite couche d'à peine 1 cm est tombée chez moi.

Sur Flers, c'est un peu plus épais et surtout plus glissant sur la chaussée.

Ce matin, j'ai relevé -3,1°C à 07h45 à la faveur d'une courte éclaircie.

A noter qu'il est tombé 144,2 mm sur le mois de janvier après les 3,4 mm de samedi dernier.

Quelques problèmes de transports scolaires dans les Côtes d'Armor.

Quelques photos de la neige en Bretagne.

J'ai trouvé

filmée cette nuit près de Morlaix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il a floconné un peu cette nuit (visible sur la voiture essentiellement

et un peu sur l'herbe) et ce matin, il reneige très faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici un coucher sous averse de neige, un réveil idem

voici quelques photos avant que les enfants (pas de bus scolaires aujourd'hui) n'aillent tout "explorer"

m_407283259_0.jpg

m_407283269_0.jpg

m_407283318_0.jpg

m_407283284_0.jpg

m_407283292_0.jpg

m_407283303_0.jpg

m_407283312_0.jpg

le soleil se lève et de belles éclaircies arrivent ! ca risque de fondre trop vite malheureusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ici un coucher sous averse de neige, un réveil idem

voici quelques photos avant que les enfants (pas de bus scolaires aujourd'hui) n'aillent tout "explorer"

Pas de transports scolaires pour ça ! ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai beau regarder les cartes, je ne vois pas de nouvelles précipitations à court terme sur le calvados, peut être en soirée

si tout çà fond, c'est un risque de verglas surtout qui va dominer pour la journée

mon thermomètre me disait -0.5°C ce matin (7h45) et là 1,1°C ...

dommage tout est "là" sauf les précipitations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les radars on devrait avoir beaucoup de grosses averses de neige tout au long de la matinée, voir même en continu.

D'ailleurs si l'on en croit le gfs 0z on devrait être concerné jusqu'à au moin demain matin!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de transports scolaires pour ça ! ???

lol hé oui ! ici, 2 cm et le monde arrête de tourner !

nous vivons en plus en bas d'une belle descente, idéale pour la luge, moins top pour les voitures whistling.gif

personne ne s'y risque, c'est également une impasse, une fois en bas, .. ben faut penser à remonter scared.gif

heureusement le frigo est plein, et la chandeleur d'hier n'a pas été assez éloquente semble t'il, donc je vais aller m'y remettre 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Et.. soleil sur Rennes ! Très agréable de sortir par ce temps.

Ça restera sec ici. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...