Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse

Seconde partie de journée très humide et floconneuse sur la région brestoise, pas de tenue au sol. À voir ce que ça a donné plus dans l'intérieur des terres ! Température oscillant entre 2° et 4°, soit en dessous des prévisions.

Ce matin présence de 3-4 cm de neige sur le secteur de Pencran et 5 cm sur Landivisiau. Environ 10 cm dans certains secteurs des Monts d'Arrée.

Actuellement ciel chargé, quelques flocons humides, température en baisse avec 2,0°.

Radars et thermomètre à suivre, notamment en début de soirée et première partie de nuit. Les paquets pluvio-neigeux se développent toujours en mer et rien de mieux pour nous que ce flux humide et surtout froid !

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Averses de neige roulé il y a 10 min. Court mais chouette 😊

Je confirme vers Lauzach (56) aussi cet aprem. Vraiment histoire de dire qu'il a neigé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.3°C à Noyal, 4.5°C de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis nouveau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je NY connais pas grand chose en météo soyez indulgents svp default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici neige par intermitance, soleil puis ciel très chargé et ensuite gros flocons je suis a Brest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut on s'attendre a de la neige cette nuit? Merci de votre réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bon je viens d'acquérir un petit thermomètre, il m'indique 1.8(1.6) ° actu.

Ciel assez clair, rien à attendre pour les prochaines heures par ici malheureusement.

Vu que je suis en manque de photos ces derniers-temps, j'ai été me consoler avec un très timide coucher de soleil.

Voici une petite photo:

356570photorouen.png

Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-188441-la-ville-s-endort-peu-a-peu.html

J'aurai aimé vous proposer Rouen sous la neige mais Dame Nature ne le souhaite pas pour le moment..

1.1° en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orgie neigeuse à Plougonven depuis hier soir. D'un coup on était passé d'une petite bruine à une énorme averse à gros flocons qui a donné la première couche uniforme au sol.

2 heures de neige forte en début de nuit ensuite. D'autres averses en matinée dont une impressionnante entre 11h et 12h grosso modo.

J'ai mesuré 3 à 8cm sur le bitume et 20 dans l'herbe.

Quelques photos en mode "public" sur mon facebook : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1408404299456264&set=a.1408078652822162.1073741829.100008601210176&type=1&theater&notif_t=like

Neige collante qui aurait pu être dangereuse avec quelques centimètres supplémentaires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Grosse averse de neige à Questembert tongue_smilie.gif

Je confirme, mais ça n'a pas duré longtemps, et l'averse restait assez faible dans l'ensemble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Pas de neige cette nuit ici mais bonne gelée avec une Tn de -2,5°C

atteinte à 10h30.

Le temps fut assez ensoleillé ce matin et dans l'après-midi, le ciel s'est légèrement couvert de quelques cumulus.

La température est montée à 3,6°C

mais ça redescend très vite avec déjà -2,1°C actuellement.

Bon je viens d'acquérir un petit thermomètre, il m'indique 1.8(1.6) ° actu.

Ciel assez clair, rien à attendre pour les prochaines heures par ici malheureusement.

Vu que je suis en manque de photos ces derniers-temps, j'ai été me consoler avec un très timide coucher de soleil.

Voici une petite photo:

356570photorouen.png

Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-188441-la-ville-s-endort-peu-a-peu.html

J'aurai aimé vous proposer Rouen sous la neige mais Dame Nature ne le souhaite pas pour le moment..

1.1° en baisse.

J'ai failli prendre la même photo (sauf que ça aurait été pris depuis Thuit-hébert). En effet, je trouvais le ciel assez esthétique. Merci pour la photo en tout cas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 à 2 cm de façon généralisée après les chutes de neige de la fin de nuit/début de matinée.

J’habite dans le coin, c'était plutôt entre 1 et 2 cm. Attention comme d'hab à la surestimation des cm.

Merci pour votre message. En effet je surestime, j'essayais seulement de me faire une idée au vue des épaisseurs sur les voitures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici journée très nuageuse

Tn: -2.1°C

Tx: 3.3°C

Il n'y a rien à espèrer des averses qui longe les côtes.

Par contre on pourra surveiller le mercure: le ciel s'est bien dégagé au coucher du soleil et la température peut amorcer sa chute

-1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant Couril, le Finistère Nord semble être le gagnant de cette semaine. Beaux cumuls ! A Brest il neige ce soir, 0.5 degrés, ce satané degré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait un tour en campagne Max et pas mal de branches d'arbres ont cassé. Les fils électriques sont entourés de neige collante. Et cette nuit ça va encore tomber pas mal apparemment donc il faut juste espérer que l'électricité reste opérationnelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment c'est ma voiture qui a fait les frais de ce temps froid et humide, batterie HS !

Une averse forte à gros flocons vient de rajouter 2 cm à la végétation et a bien reblanchi la route default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...