Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ca s'active bien en mer, très fortes intensités à attendre !

Pour le plaisir des yeux, une autre photo prise vers 11h30 ce matin avec une branche d'arbre qui n'a pas tenu le choc à la sortie du bourg de Plougonven.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1408426962787331&set=a.1374349976195030.1073741827.100008601210176&type=1&theater

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Pluie ici avec 4°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orgie neigeuse à Plougonven depuis hier soir. D'un coup on était passé d'une petite bruine à une énorme averse à gros flocons qui a donné la première couche uniforme au sol.

2 heures de neige forte en début de nuit ensuite. D'autres averses en matinée dont une impressionnante entre 11h et 12h grosso modo.

J'ai mesuré 3 à 8cm sur le bitume et 20 dans l'herbe.

ohmy.png Impressionnant ce que vous avez ! et pas de orange pour le Finistère ? thumbup1.gif Dommage qu'il n'y ai pas plus de secteurs qui en profites. tongue.png

Ici on a notre 3ième jour de neige au sol avec 0 à 0,5 cm ce matin avec des chutes de neiges plus ou moins faible (oui faible wink.png) entre 5h et 8h30 avant ces averses la Tn a été de -0.7°

. Ensuite on arrive vraiment pas a garder un peu de neige plus d'une demie journée quand même. thumbdown.gif (remarque : autour de Vitré il reste tout de même encore des blocs de neige au bord de certaines routes là ou les chasses neige sont passé le 21 janvier).

Sinon, même si il y a eu une averses de neige courte mais assez forte vers 15h30 (selon ma copine) malgré tout la Tx a été de +4,6°

.

actu +1° et a priori rien a attendre cette nuit par ici, peut-être un espoir jeudi pour dépassé les 1 cm ? ensuite pas de VDF en vue et février va filer. On pouvait espérer que l'hiver fasse mieux pour se faire pardonner de l'an dernier (là c'est le minimum qu'on a pour un hiver)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bon Couril, tu nous fais baver avec tes photos, c'est décidé, je vais essayer de trouver une maison en location par chez toi l'hiver et l'été je reviens chez moi pour le soleil et la chaleur.smile.png

1.3°c ici et bien sûr aucun flocon.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Il gèle ici avec un tout petit -0.1 °

.

Profitez bien celles & ceux qui ont la chance d'avoir des flocons, je n'pense pas être le seul qui aimerait être à votre place ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelque chose me dit que Couril va revenir d'ici peu pour nous dire qu'il vient d'essuyer une belle et grosse averse de neige pendant plus d'une demi-heure et qui aura rajouté une couche supplémentaire de 3-5cm parce-que le radar met de sacrées intensités dans son secteur tout de même ! En effet, le Finistère mériterait sa vigilance orange car même si Couril semble être sur le secteur le plus enneigé du Finistère, de la Bretagne même, voire de France (!!) il n'en demeure pas moins que les averses neigeuses intéressent plus de la moitié du département et surtout le 1/3 nord-ouest du département. Le meilleur flux possible pour ce secteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Plouzané les routes ont blanchi deux fois ce soir (cela fond doucement ensuite) avec une température qui oscille entre 0.5°C et 1°C.

Quelques bonnes averses neigeuses mais la dernière a viré à la pluie! A 19h les voitures et toitures étaient déjà verglacées ce qui explique

que la neige ait pu s'accrocher plus durablement sur certaines surfaces par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Oui, c'est le flux idéal pour le nord du 29 et le nord du 50.

Mais sur la Manche, pas d'intensités remarquables pour l'instant.

J'ai trouvé cette vidéo sur le site de BFMTV de la neige tombée sur le Finistère : http://temoins.bfmtv.com/fr/videos/meteo/2015-02-03/86878/importantes-chutes-de-neige-dans-le-finistere.html

Quelques superbes clichés de la neige sur les Côtes d'Armor et le Finistère sur le site de France Bleu : http://www.francebleu.fr/meteo-air-neige-maree/photos-la-neige-en-bretagne-2118775

Des photos dans la région de Morlaix sur le site du Télégramme : http://www.letelegramme.fr/finistere/morlaix/neige-m

orlaix-et-sa-region-sous-un-beau-manteau-blanc-03-02-2015-10514770.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Run j'ai vécu encore une bonne averse à l'instant de plus de 30 minutes avec différentes intensités default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La route est uniformément blanche et je pense qu'elle a rajouté 2 ou 3 cm dans la végétation mais pas plus ^^ Le front perdait en intensité en arrivant et s'il avait gardé la même intensité pendant tout là je pense que j'aurais pu parler de 5 cm supplémentaires en effet (hors route évidemment).

Les averses pénètrent de plus en plus le département et si ça continue c'est l'ensemble du Finistère qui va être touché !

Je pense que j'en aurai encore un peu dans quelques minutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Cela fait plusieurs années que je vous lit !

Merci pour toutes ces infos !

Merci infoclimat !

Je débute seulement et je ne suis pas encore capable d'effectuer une prévision !

J'espère pouvoir un jour !

En soirée ,pendant 10 mn environ ,il a neigé à gros flocon ! Enfin !! Ca reste blanc sur le toit ! C'est juste une fine pellicule ! J'espère voir d'autres averses !thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui Run j'ai vécu encore une bonne averse à l'instant de plus de 30 minutes avec différentes intensités smile.png La route est uniformément blanche et je pense qu'elle a rajouté 2 ou 3 cm dans la végétation mais pas plus ^^ Le front perdait en intensité en arrivant et s'il avait gardé la même intensité pendant tout là je pense que j'aurais pu parler de 5 cm supplémentaires en effet (hors route évidemment).

Toujours content pour Couril quand il a de la neige...biggrin.png .... Tu sens le mec hyper passionné, mais forcément "frustré" en habitant dans un coin ou neige = synoptique singulière... Mais au moins, quand il neige, ça fait pas semblant...sorcerer.gifsmile.png

Profitez bien de la neige les bretons, thumbup1.gif ... vous allez cumulez au moins 10 fois plus de cm que chez les parisiens qui totalisent pourtant 4 jours de neige environ (ici, nous ne sommes pas passés loin du cinquième ce matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à y avoir une fonte depuis la dernière averse. D'ailleurs on a eu quelques minutes de neige fondante et non plus de belle neige. "Redoux" temporaire je l'espère avant d'autres averses dans la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à y avoir une fonte depuis la dernière averse. D'ailleurs on a eu quelques minutes de neige fondante et non plus de belle neige. "Redoux" temporaire je l'espère avant d'autres averses dans la nuit...

Hélas Couril ce redoux relatif était prévu. T'en as eu assez d'facon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici sur Brest toujours ce maudit degré qui ne descendra pas. Demain soir et jeudi c'est reparti !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum!!

Je vous lis depuis très longtemps...

Merci à vous tous pour vos infos très intéressantes.

Je voulais savoir si cette nuit nous aurons de la chance de voir tomber la neige sur le Nord Finistère!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...