Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse

Petite averse sur l'aéroport de Brest.

On distingue quelque flocons mais c'est anecdotique.

Édit: nouvelle averse mais c'est plutôt un mélange pluie / grésil (comme pour la dernière averse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était fini Bulle29 ? 191769.gif Il reste encore 48H de froid dans nos contrées et des températures en altitude (-6/-7°c) et au sol (-1°c/4°c) tout à fait propices aux chutes de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de pluie/neige puis neige modérée seule qui vient de se terminer sur Plougonven. Le paysage est toujours bien blanc en attendant la nouvelle couche de demain soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu me rendre sur caen ce matin pour mon rdv dentiste, c'est surprenant le décalage sur 30 km

ici 3/4 cm de neige tendre et glissante, là bas rien

la journée a été une succession d'éclaircies et de chute de neige (qui n'a pas pris malgré de belles galettes)

je n'ai plus de rdv d'ici dimanche soir, alors hop hop !!! qu'on y retourne sorcerer.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

j'ai pu me rendre sur caen ce matin pour mon rdv dentiste, c'est surprenant le décalage sur 30 km

ici 3/4 cm de neige tendre et glissante, là bas rien

la journée a été une succession d'éclaircies et de chute de neige (qui n'a pas pris malgré de belles galettes)

je n'ai plus de rdv d'ici dimanche soir, alors hop hop ! qu'on y retourne sorcerer.gifwhistling.gif

Tu es vers ou ?

A Caen dans ce genre de situation la tenue au sol est en effet souvent limitée par l'altitude et la température urbaine, par rapport à la campagne environnante

Et même au sein de la ville il y a pas mal de disparité entre les zones proche du centre (15- 20 m d'altitude) et extérieures (50- 60 m ; jusqu'à 75 m d'altitude)

PS:C'était quel dentiste si c’est pas indiscret (Je dois moi même y aller prochainement)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bon et bien la journée fut belle dans l'ensemble. Quelques gros cumulus sont passés cet après-midi mais très peu ou pas de précipitations sous ces derniers.

Du coup, avec le soleil, la température est bien montée : Tx de 6,1°C

!

Actu, il fait 2,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

journée plutôt ensoleillée.Il fait 1 degrés chez moi mais le vent refroidit sérieusement l’atmosphère !

Le ciel est nuageux ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ouaip journée sympathique par ici, je préfère ce temps plutôt que le ciel gris qu'on s'est tapé dernièrement..Bon même si depuis lundi c'est plus sympa !

2.6° actu, logiquement ma sonde devrait-être plus dans la réalité maintenant, j'ai fait une de ces installations..

Même l'installation rigole d'elle même limite, on dirait une parabole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Des averses approchent timidement dans le coin, une ligne d'averses plus compacte approche également, à voir où elle se réfugie..Cette dernière semble assez sympa.

2.5 ° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oui une belle journée smile.png Une luminosité très présente, un ciel clair et des T° de saison smile.png Perso ça me conviens très bien !

2 photos prise ce soir, probablement les toutes dernières que je ferrai de Rouen avant ... longtemps je pense !

La "mort" d'une averse neigeuse quelques minutes après le coucher du soleil, elle était très faible au radar et se sera totalement délité devant mes yeux, laissant dans son sillage un pied non pas de pluie mais de neige très fin et esthétique ^^

15821976354_72efc744ea_c.jpg

Puis malgré le froid relativement cinglant (oui je suis frileux 191769.gif ), je décide de rester de rester quelques minutes supplémentaires afin d'immortaliser la "blue hour" et réaliser des temps de poses pour "lisser" cette fameuse Seine, le ciel se prêtait plutôt bien à cet exercice pour aujourd'hui ! smile.png

16256681338_416251cb78_c.jpg

Bonne soirée wink.png2.8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas dégueu ce qui descend du nord ! Ces averses n'étaient pas modélisées (chez GFS et les wrf, je n'ai pas accès aux autres), si elles tiennent jusqu'à nous, on pourrait avoir un petit saupoudrage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se rapproche du 0°C à Canap', y a plus qu'à...

Sinon, très belle journée ensoleillée sur la région, ça fait du bien thumbup1.gif

Malgré la masse d'air, il ne fait pas bien froid puisque la Tn, très médiocre, affiche -1.6°C

et la Tx 4.9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Cette ligne qui descend prend qu'elle direction ?

Pour le moment, la notre.

Mais nous savons qu'il peut se passer 212112 choses avant qu'elle n'arrive par ici, et pour Rouen centre, rien ne garantie que ce soit de la neige..Un saupoudrage serait déjà un bon petit lot de consolation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, la notre.

Mais nous savons qu'il peut se passer 212112 choses avant qu'elle n'arrive par ici, et pour Rouen centre, rien ne garantie que ce soit de la neige..Un saupoudrage serait déjà un bon petit lot de consolation !

Elle peut se désintégrer avant qu'elle arrive ici notamment avec le pays de Bray fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette ligne qui descend prend qu'elle direction ?

A cet instant, elle prend la direction du pays de Bray puis le pays de Caux, Rouen est pour le moment dans l'axe ainsi qu'une bonne partie de l'Eure.

L'avantage est pour Bray et Caux, pour Rouen et surtout pour l'Eure je pense qu'elle devrait s’affaiblir hélas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Elle peut se désintégrer avant qu'elle arrive ici notamment avec le pays de Bray fear.gif

Il faut qu'elle descende plein Nord désormais, sinon on va choper des miettes ou même rien du tout.

Ouais Bray va surement se gaver 191769.gif , une fois fait la ligne crèvera à nos portes.whistling.gif

Edit: Nice les photos Cirrus, sur la première au loin on dirait une chaîne de montagnes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...