Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

je suis entre Caumont l'éventé et Villers Bocage

ps : c'était mon premier rdv dans ce cabinet (Dr Sevestre, rue Chappe), perte de confiance de celui où j'allais avant, celui-ci pour un premier contact me semble très "à l'écoute" et j'ai apprécié que la secrétaire appelle la veille pour faire un rappel du rdv, par contre j'ai écopé d'un devis pour une seule dent .... devis aussi douloureux que la dent looool

merci pour ta réponse !

Des averses touchent et vont toucher le calvados prochainement, reste à savoir sous quelle forme

A Caen dans un premier temps je pencherais hélas pour de la pluie

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

merci pour ta réponse !

Des averses touchent et vont toucher le calvados prochainement, reste à savoir sous quelle forme

A Caen dans un premier temps je pencherais hélas pour de la pluie

A suivre

Oui ou avec grésil car températures trop douces.Caen : 3.5°C en hausse.

Bayeux : 4.6°C en hausse.

St Sylvain : 2.3°C en hausse.

Bernières sur mer : 5.1°C.

Par-contre 1.8°C à Deauville St Gatien

On est proche de 1°C du côté de Lassy (bocage) mais également en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ahh mes oies de samedi dernier sont de retour, bon ils sont tout de même moins nombreux ce soir, mais c'est sympa à observer.

Ça risque de glisser demain..

Edit: L'averse est passée, dommage qu'elle ne s'est pas éternisé car ça tombait plutôt pas mal..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une fine couche de neige vient de se déposer partout.

Cet après-midi, 0,3 mm sous forme de neige mais qui n'a pas tenu au sol.

Forte gelée ce matin et routes plus ou moins verglacées.

A noter une Tn de -5°C mesurée à l'Oudon (14), -3,4°C à la MF de Flers, -3,3°C à la Static de Flers.

Mon secteur semble privilégié demain pour recevoir une petite couche neigeuse.

Je croise les doigts. Après, ce sera morne plaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la brève averse de neige, la température stagne à 1.0°C. Il semble qu'une autre ligne arrive par le Nord Est du département.

Finalement, une bonne partie du Pays de Bray semble être à l'écart des averses. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

averse qui passe à 1km trop à l'ouest de ma position pinch.gif il doit neiger dans le centre-ville de mon village lol

De toute façon les autres averses sont partis pour faire la même chose, je ne suis plus dans l'axe... thumbdown.gifthumbdown.gif

Donc seulement des passages de cumulus fractus éffilochés (joli), la température remonte un peu : 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je vais casser le file de vos observations de neige. tongue.png

Ici journée très ensoleillé (il faisait presque bon sous le soleil) avec quelques nuages menaçant cet après midi mais qui n'ont à priori rien lâchés. Coté T° ce matin j'ai tout de même eu ma 22ième gelée de cette saison froide (bien mieux que l'an dernier) avec une Tn de -2,4°

(pour le moment c'est la Tnn de notre épisode hivernal en cours ca fait peur laugh.png) et la Tx a tout de même grimpé à +5.5°

. En esperant des Tx plus basse entre demain et samedi.

actu -0,2° il peut neiger aller...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Attention le verglas est très présent sur les trottoirs et routes par ici..Le salage des routes est en cours, c'est une patinoire olympique suivant les endroits.

0.6° actu, bonne nuit, soyez prudent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour

Après avoir baisser jusqu'à -1.2° cette nuit la température est déjà à 0.6°.

Belle hausse...

Édit. Après être monter à 1.1° ça vient de descendre à 0.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Pas de neige ici cette nuit, enfin, je crois car je n'ai pas veiller toute la nuit et ce matin il n'y a rien du tout sleep.png

Tn de -1,4°C

atteinte à 3h30.

Ta de -1,1°C

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saupoudrage ce matin en bordure nord est du pays de caux. Les routes communales sont glissantes. Le ressenti est pleinement hivernal au vu des sols, toits et nature blanchis. Un dernier saupoudrage ce jour avant la vraie bise?

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Sol glacé par la pluie de cette nuit et température actuelle de -1.5°C qui fait rêver, sous un ciel bien dégagé. Ca sent de plus en plus le boudin cet épisode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saupoudrage sur toutes les surfaces ce matin à MSA, ciel dégagé.

Pour voir la neige, go sur la côte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Info : Nord Ouest de la Mayenne c'est blanc, 0.5 à 1 cm sur les routes au vu des photos.. Pile chez mes parents, je rage comme Coco ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

-1 degrés chez moi à 6h30 avec des routes glissantes ( une floconnade a dû avoir lieu cette nuit).

Beaucoup plus " doux " sur Rennes avec 3 degrés et un cilel plutôt bien dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ce matin, réveil chez moi avec le petit manteau neigeux d'un demi-centimètre tombé vers 23h00.

Dix kilomètres plus à l'est, en allant vers Flers, la chaussée était totalement blanche du côté de Chanu, St-Paul, La Lande-Patry avec 2 à 3 cm d'épaisseur à première vue.

Je suis au travail à Flers et les averses neigeuses se succèdent les unes aux autres avec des intensités parfois assez modérées.

Une vidéo ici de la neige ce matin entre Briouze (à l'est de Flers) et Flers sur la D 924 :

ferte-fresnelorne.jpg?itok=TENTE3Jw

Voici une photo extraite du site de France 3 Basse-Normandie proposant quelques photos prises aux 4 coins de la Basse-Normandie ces derniers jours. Une vidéo y est présente de la neige à Vains en baie du Mt-St-Michel.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2015/02/03/la-neige-ce-matin-en-basse-normandie-647561.html

D'autres photos neigeuses prises dans l'Orne et une vidéo sur cette page du site de France 3 : http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2015/02/01/l-orne-revetu-son-manteau-blanc-ce-dimanche-matin-645393.html

Normalement, selon les modèles à mailles fines, le Bocage Ornais serait sous les averses toute la journée avec de petits cumuls intéressants sur els hauteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je ne sais pas si hier soir ce fut neigeux sur Rouen centre, toujours est-il que vers 01h30 les sols étaient bien trempés et je n'ai pas vu de neige sur d'autres surfaces, après désolé ma mémoire est défaillante cat.gif

En tout cas ce matin la route est gelée, il fait 0.6°C. après une Tn à -0.7°C

Je fais confiance à Fab' pour aller dégoter les quelques cm de neige que mythe Bray a pu recevoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...