Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Voici quelques photos que j'ai prises au sud de Flers sur les hauteurs du côté de St-Clair-de-Halouze, de la Chapelle-Biche.

Jusqu'à 8 cm d'épaisseur.

397399IMG6562800x533.jpg

973590IMG6567533x800.jpg

En voici une que j'ai mise sur Photolive. La voici ci-dessous : : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-188607-feu-d-hiver.html

903633IMG6572533x800.jpg

590997IMG6569800x533.jpg

119738IMG6570800x533.jpg

745359IMG6568800x533.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Vu le radar, le centre/sud manche va prendre de bonnes averses.

Il neige sur Granville actuellement. Évidemment, je suis sur Rennes et ne serai à Granville que demain soir. pinch.gif

Sur Rennes, les averses nous contournent, comme d'hab !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Clairement maintenant que le timing est bon ça passe trop à l'ouest et tout se passe au nord.

La blague. Bonne soirée à tous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bonsoir, actu orage et tempête de neige ,impressionnent !scared.gif

Carrément un orage de neige !? eh bien, on s'embête pas ! scared.gif

Profite-bien.

Ici, RAS. Température à peine positive, ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ici aussi : averse de neige roulée, Ta de 0,0°C.

@Draxey76 : MtEden est à Rouen (enfin je crois 191769.gif )

De Rouen en effet. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon rien de transcendant en soi, tout juste un saupoudrage mais vu que la température est basse rien ne fond.

Vu la rareté de la neige par ici, j'me suis dépêché de faire quelques photos:

363483lightcarsnow.png

136823snowlight.png

796967foretsnow.png

Et pour finir j'en ai profité pour faire un tour sur les hauteurs avec une petite photo de la ville de nuit:

598119rouennight.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De Rouen en effet. wink.png

Bon rien de transcendant en soi, tout juste un saupoudrage mais vu que la température est basse rien ne fond.

Vu la rareté de la neige par ici, j'me suis dépêché de faire quelques photos:

363483lightcarsnow.png

136823snowlight.png

796967foretsnow.png

Et pour finir j'en ai profité pour faire un tour sur les hauteurs avec une petite photo de la ville de nuit:

598119rouennight.png

J'ai rien eu, ciel bien clair scared.gif , très localisée cette averse, Rouen a dominé ma ville ( 5km de Rouen ) whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Oui Draxey, je suivais cette averse sur le radar et elle s'atténuait très rapidement en arrivant par ici, elle a crevée sur Rouen visiblement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Attention topic NO, EVENEMENT MAJEUR, il a NEIGÉ sur ROUEN CENTRE alien.gifalien.gifalien.gifscared.gif Je n'ai pas de mot pour décrire l'incroyable couche au sol, je vous laisse constater le MYTHE par vous même (moins impressionnant que chez Alexis !)

278313SAM0507.jpg

216327SAM0510.jpg

Voilà voilà biggrin.png Bon blague à part malgré le pathétisme de la couche au sol au moins on pourra dire que la région m'aura offert un ultime ""cadeau"". J'ai pris ces photos avec l'appareil photo hybride de mon père, mon réflex étant déjà chargé dans la voiture, désolé donc si la qualité n'est pas extraordinaire (mais il s'en sort quand même bien pour du 6400 ISO lol). Un peu déçu quand même de l'ensemble de l'épisode froid, je rêvai de gambader dans les rues de Rouen, fouler les collines alentours et entendre ce fameux crissement tant caractéristique de la neige fraiche. Mais non la météo en aura décidé autrement. Pas de paysage de carte postale pour Rouen, dommage, un sentiment d'inachevé encore avec cette synoptique en bois...

L'heure est venue, très cher topic NO, je m'en vais dès demain vers de nouveaux horizons, un horizon qui s'annonce neigeux pour demain d'ailleurs ! Toulouse m'attend, pour 6 mois (espérons au moins). Mais promis je reviendrai assez souvent vous faire des coucous et poster quelques observations à distance, j'ai réussi à tout automatiser au niveau de ma station donc théoriquement tout devrait se mettre à jour sans problème, j'aurai la main sur tout à distance sinon ^^

Ce fut en tout cas un plaisir de partager tous ces moments avec vous, ces émotions, frustrations, flops (trop nombreux hélas) mais parfois aussi de belles satisfactions ! Continuez de poster vos photos, c'est vraiment un plaisir de parcourir ce topic si bien illustré smile.png

Allez, les adieux les plus courts sont les meilleurs, au revoir et peut-être à bientôt qui sais !

Boujoux flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ! Superbe, ce cadeau de départ biggrin.png

Bon et bien bon vent vieux porc ! Encore un membre important qui quitte l'enfer du NO, mais bon... tu le mérites après tant d'années de torture biggrin.png

Et dire que tu vas trouver le vrai hiver à 800km au sud whistling.gif

J'ajoute ma contribution photographique sur la plâtrage en règle de ce soir, photographie prise avec mon Iphone 4S:

652204IMG0357.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon voyage cirrus, tu vas nous manquer, c'est la vie certes mais vos duels avec néant27 rentrent dans la postérité maintenant que tu pars, merci pour tout ces moments !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention topic NO, EVENEMENT MAJEUR, il a NEIGÉ sur ROUEN CENTRE alien.gifalien.gifalien.gifscared.gif Je n'ai pas de mot pour décrire l'incroyable couche au sol, je vous laisse constater le MYTHE par vous même (moins impressionnant que chez Alexis !)

278313SAM0507.jpg

216327SAM0510.jpg

Voilà voilà biggrin.png Bon blague à part malgré le pathétisme de la couche au sol au moins on pourra dire que la région m'aura offert un ultime ""cadeau"". J'ai pris ces photos avec l'appareil photo hybride de mon père mon réflex étant déjà chargé dans la voiture, désolé si la qualité n'est pas extraordinaire (mais il s'en sort quand même bien pour du 6400 ISO lol). Un peu déçu quand même de l'ensemble de l'épisode froid, je rêvai de gambader dans les rues de Rouen, fouler les collines alentours et entendre ce fameux crissement tant caractéristique de la neige fraiche. Mais non la météo en aura décidé autrement. Pas de paysage de carte postale pour Rouen, dommage, un sentiment d'inachevé encore avec cette synoptique en bois...

L'heure est venue, très cher topic NO, je m'en vais dès demain vers de nouveaux horizons, un horizon qui s'annonce neigeux pour demain d'ailleurs ! Toulouse m'attend, pour 6 mois (espérons au moins). Mais promis je reviendrai assez souvent vous faire des coucous et poster quelques observations à distance, j'ai réussi à tout automatiser au niveau de ma station donc théoriquement tout devrait se mettre à jour sans problème, j'aurai la main sur tout à distance sinon ^^

Ce fut en tout cas un plaisir de partager tous ces moments avec vous, ces émotions, frustrations, flops (trop nombreux hélas) mais parfois aussi de belles satisfactions ! Continuez de poster vos photos, c'est vraiment un plaisir de parcourir ce topic si bien illustré smile.png

Allez, les adieux les plus courts sont les meilleurs, au revoir et peut-être à bientôt qui sais !

Boujoux flowers.gif

Bonne continuation ! tu nous laisse dans ce coin maudit pinch.gif Un Rouennais en moins c'est dommage, il n'en reste plus beaucoup xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

A partir de dix sept heure ce soir ,on a eu plusieurs épisodes neigeux !shifty.gif

Neige modéré avec parfois de gros flocons !

Les toits sont blancs ! Le sol non ! il neige encore tout de suite !

Peux t-on avoir plus d'ici demain ?

Je ne comprend pas ,il n' y a aucun message pour avertir de la possibilité d un trafic perturbé pour les transports scolaire ,alors que tous les jours de la semaine on en a eu !confused1.gif

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...