Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Pas de neige ici quartier Saint Gervais à Rouen, donc rien au sol ^^ . J'ai 1,6°C actuellement. Sinon, magnifique soleil aujourd'hui encore.

1 camarade Rouennais en plus, en effet je confirme, une belle journée avec un beau soleil.

Perso ce genre de journées ça n'me dérange absolument pas, pour ce qui est du temps actuellement c'est très calme, la température oscille entre 1.2 ° & 1.3 °

Une petite photo du timide coucher de soleil de ce soir d'ailleurs avec un "zeste" d'instabilité:

744866IMGP9530.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

après la neige en soirée qui a tout blanchi, les T° sont négatives depuis 19h. Actu -0.8°C. Trottoir verglacé ++. La route ne doit pas être bcp mieux. Prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière averse avant peut-être d'autres dans 3-4 heures vient de se terminer. Elle a légèrement blanchi la végétation.

Maintenant le ciel est bien dégagé et il fait 1,4°. Le verglas va donc se former assez vite si ça reste clair et les prochaines averses s'il y en a tiendront par-dessus le verglas.

Je sens que ça va être encore bien galère demain matin sur les routes whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Euh... Je me sens aussi Rouennais même si pour le coup, ce soir je n'ai pas eu le droit à un seul flocon !

C'était les vip du flop qui ont eu le droit aux flocons ce soir tongue.png, on va pas chipoter pour 15 k'ms donc disons que tu es également Rouennais.

Nous sommes donc 7 pour le moment, c'est déjà bien ahah, bref la t° remonte doucement avec 1.4 °.

Je pense que demain, au petit matin il pourrait y'avoir d'la matière niveau photo vu le petit saupoudrage ainsi que la gelée possible..Un combo qui pourrait s'avérer sympathique si Hélios est de la partie.

Bonne nuit all.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, il neige à Brest! une vraie neige légère, 1.8 à ma station.

Dernière chance sur la dernière averse de la dernière offensive hivernale (?) .

C'est en tous cas ce qui se dessine au vue des modèles.

On ne pourra pas dire qu'on n' aura pas eu de neige à Brest en 2015!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à la revoir vu les 10° en journée aujourd'hui mais...Après la pluie, Grosse averse de neige sur Plouzane qui blanchi voitures et végétation hors sol. Vu les radars c'est une des dernières (sinon la dernière ?) de la nuit... Attention au glissades demain matin. 1.3° en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse de neige vers 18h30 qui a blanchi les sols dans le sud de l'Orne, dans le secteur du Mêle sur Sarthe alors que sur Mortagne il n'y a pratiquement rien eu pour une fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas ça sent la fin. Plus rien sur le radar et rien qui se forme au Nord-Est de notre position.

1,1°, verglas important en approche.

Cela doit tangenter sur cotes du 29 puis replonger vers le sud en fin de nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

C'est la mode maintenant : quand il n'y a plus de froid réel, on le substitue au froid ressenti !

http://www.normandie-actu.fr/vague-de-froid-annoncee-en-normandie-dans-leure-jusqua-12/

Ben oui, ça fait tout de suite mieux...

Tn de cet épisode mémorable :-2.6°c, en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

C'est la mode maintenant : quand il n'y a plus de froid réel, on le substitue au froid ressenti !

http://www.normandie-actu.fr/vague-de-froid-annoncee-en-normandie-dans-leure-jusqua-12/

Ben oui, ça fait tout de suite mieux...

Tn de cet épisode mémorable :-2.6°c, en cours.

Malheureusement cela devient de plus en plus présent ce genre d'articles de nos jours, pour le simple fait que d'écrire ceci ça attire l'oeil et donc ça ramène du visiteur sur le site web.Les medias et la météo en général, c'est un véritable carnage.

En tant que passionné il m'arrive très souvent de m'emporter face à ce genre d'infos en essayant de m'expliquer du mieux possible que les propos qu'ils emploient ne sont pas correct mais..C'est peine perdue.

Il n'y a qu'à voir tous les collègues qui s'embêtent a expliquer pourquoi le terme "mini tornade"est faux, ça fait des années qu'on hurle contre ce terme degueulasse mais très peu de choses ont changées.

C'est comme ça, la désinformation règne dans ce domaine même si tous les médias ne sont pas à mettre dans le même panier.

Bref, pour ma sortie photo de ce matin j'ai vite compris que ça ne serait pas possible, d'une le vent fait que la gelée blanche était impossible et de 2 le ciel est couvert, dommage donc, ce sera pour une autre fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

Bien froid ce matin avec - 2 degrés chez moi à 6h du matin, le tout accompagné d'un vent de N/NE bien révigotarant !

Belle journée ensoleillée en perspective ( avant plusieurs autres sauf si le brouillard et les nuages bas viennent à s'inviter)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne la sent pas cette très belle journée ensoleillée annoncée whistling.gif

Actuellement, ciel nuageux à couvert et le sat n'est pas joyeux...

Vent de nord-est toujours très sensible et froid, il a sublimé quasiment tout le saupoudrage d'hier. Tn de -2.1°C

(Tnn de l'épisode HAHA) et -1.6°C

actuellement... si au moins ces stratus pouvaient apporter une journée sans dégel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Le soleil daigne à se montrer, le vent d'Est est très sensible par contre..Je suis pas frileux de nature mais cette fois-ci j'avoue avoir eu vraiment froid en sortant.

-0.1 ° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep finalement ça se dégage bien et temps mieux ! Dégel en cours avec 0.2°C

, de belles sensations hivernales tout de même smile.png

Et bien on repasse sous les -1°C

à la faveur d'un passage couvert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...