Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Presque 2 ans que je suis arrivée à Caen sud (avril 2013) :

- hiver 2013-2014 : pas vu un seul flocon (un peu comme tout le monde)

- 1 cm le 21/01/2014

- toujours pas vu un seul flocon depuis le début de l'épisode hivernal en cours (jeudi dernier)

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Pas de chance alors, tu ne devais pas être au bout endroit car il a neigé sur Caen depuis le début de l'épisode (hier notamment).Et tu as eu un peu de neige il y a 15 jours 😉

Sinon ici temps pluvieux avec du grésil et un gros vent de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

la neige c'est pas pour maintenant !

Pourquoi ?? Il y a un risque pour ce matin. Un paquet aborde le NNO de la Seine-Maritime, cela peut toucher Rouen default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Pourquoi ?? Il y a un risque pour ce matin. Un paquet aborde le NNO de la Seine-Maritime, cela peut toucher Rouen wink.png

Je n'exclu pas le fait que le petit paquet vienne par ici, mais si c'est le cas ce sera sans doute de la pluie malheureusement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Toujours des averses de grésil et/ou neige.

Actuellement averse de neige forte sous des rafales qui rendent encore plus sympa le spectacle.

Pas de tenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici ça n'a pas évolué: toujours pas de précipitations (tant mieux, j'ai pas envie de me taper des averses de pluie, ou pire, de la bruine), et la Tx est en cours: 4,5°C. Il est pour le moment tombé 1,6mm. La Tn est de 1,9°C.

Sinon je viens de regarder mes stats pour janvier, et, alors que je pensais être entre 0 et +0,5°C d'anomalie sur la Tm, j'ai finalement une anomalie négative, soit -0,1°C. C'est en tout cas bien représentatif du mois, c'est à dire un temps de saison, avec pas mal de gelées le matin, et des après-midi dans les normes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais bien connaitre vos anomalies pour janvier également, par curiosité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de regarder mes stats pour janvier, et, alors que je pensais être entre 0 et +0,5°C d'anomalie sur la Tm, j'ai finalement une anomalie négative, soit -0,1°C. C'est en tout cas bien représentatif du mois, c'est à dire un temps de saison, avec pas mal de gelées le matin, et des après-midi dans les normes. smile.png

J'aimerais bien connaitre vos anomalies pour janvier également, par curiosité ?

Sur ma norme 1981/2010 de Canap' je termine à +0.14°C

pour la Tm ( -0.20°C

pour la Tnm et +0.48°C

pour la Txm) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pluis faible, vent modéré et froid, 3.2°C

... horrible dimanche !

La pression repasse les 1 000hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Les lignes d'averses sont passées.Ce fut bien sympa en tout cas.Le soleil est revenu.

Une petite ballade pédestre en famille va pouvoir s'organiser par ce temps d'hiver !

Bon après midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Si des gens veulent de la neige en "quantité" je vous propose d'aller vers Bosc-Edeline( petit coin situé a 225 m d'altitude en Seine-Maritime), il y'aurait quasiment 5 cm's.

Ciel gris, ennuyant ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ce dimanche avait si bien commencé !

Ciel complètement bouché maintenant et température de 3,3°C. Autant dire qu'il ne reste presque plus rien de la couche de neige.

Je mettrai des photos dans l'après-midi.

En attendant, 2 photolives :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-188192-neige-normande-1.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-188194-neige-normande-2.html?auteur=26837#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

5.0°C actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout est dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le centre du Finistère, Roch Tredudon:

B8v68iTIYAAFMn9.jpg

https://twitter.com/DomMorvan/status/561818496506806272

On s'est certainement croisé !

Les hauteurs des Monts d'Arrées étaient sous un petit manteau de neige roulée.

Circulation difficile sur une route verglacée, condition qui s'améliorait à la mi journée sur la route principale.

img_0410.jpg

img_0511.jpg

img_0510.jpg

Près de la côte, juste quelques traces de grêle, le vent de mer maintient les températures autour de 5°C durant la nuit.

Actu 6.9°C et température ressentie 3.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Petit frère est allé mesuré la couche de neige sur ma colline ! Il y avait 7 cm ! Il m'a envoyé une photo, où on ne voit pas l'herbe !

Actuellement pratiquement tout à fondu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet plusieurs averses de neiges, grêle, grésil se sont succédées entre 00h et 11h maintenant une fine couche entre 0 et 0,5 cm. Tout a fondu vers 13h00...wink.png il fait +5,7° encore quelques averses de pluie/grêles de temps à autre.

En attendant peut-être tout de même des choses plus sympa entre ce soir et vendredi. Ce n'est pas impossible même si les modèles sont en mode plutôt sec.clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un tour en voiture depuis 8H30

J'ai fais la route Rennes jusqu'à St Brice en Cogles ( un peu plus loin).

A signaler un accident sur la rocade sud de Rennes à la sortie de cesson-sévigné à cause de la neige présente sur la route.

On trouve de la neige à partir de Cesson-Sévigné (rien à Rennes) avec un pic à ST Brice en Cogles.

Fait marquant, il y'a plus de neige sur la route que sur l'herbe ou toit de maisons.

On roule entre 50 à 70 km/h sur l’autoroute des Estuaire.

J'ai vu plusieurs saleuses dont un chasse neige vers St brice, il y'a environs 3 cm sur la route et entre 0.5 et 1 cm sur l'herbe.

Actuellement il neige à Cesson.

Avec les photos, c'est mieux,

Désolé mais là c'est pas viable sur un forum - merci de penser aux petites connexions et configurations PC

Bon bah je recommence, en espérant que ça je soit pas trop petit.

Cette nuit, à Cesson-Sévigné:

mini_446228P1030370.jpg

Mon détecteur de neige (chat):

mini_489328P1030374.jpg

Encore Cesson:

mini_392017P1030399.jpg

mini_504155P1030400.jpg

Autoroute des estuaires:

mini_150846P1030397.jpg

St Brice en Cogles:

]mini_707063P1030388.jpg

mini_157750P1030393.jpg

Chasse neige:

mini_431713P1030394.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

là le temps est affreux: ciel gris métal accompagné d'un vent bien présent et désagréable (windchill négatif) et de quelques gouttes, le tout par 4°C sick.gif .

Comme fab', pas de couche au sol au réveil, juste un peu de neige roulé par 1°C

2.3mm pour l'instant et donc 33.2mm depuis mercredi

Tn: 0.9°C

Peut mieux faire comme épisode hivernal ! Il s'agit de rester attentif la semaine prochaine car les prévisions sont indécises. Sur un malentendu on pourrait avoir qqch d'intéressant 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...