Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Bonjour,

Brouillard très dense dans la vallée de la Seine hier soir, très peu de visibilité sur la route !

La Tn est pour l'instant de -0,2°C

, c'est le 37ème jour de gel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

Belle gelée ce matin par - 2 degrés.

Après la bele journée d'hier ou la température a dépassé legèrement les 10 degrés, ce 19 février s'annonce moins ensoleillé.Les nuages sont déjà là!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen ciel couvert avec brume . Tn : 1°C

Attention grandes marées . Pour Dieppe :

vendredi : 20 fév à 12h43 coëf = 116

samedi : 21 fév à 13h28 coëf = 117

Dimanche : 22 fév à 14h11 coëf = 111

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Journée mitigée aujourd'hui avec du brouillard et un ciel couvert dans la matinée puis de belles éclaircies dans l'après-midi avant que les stratus ne reviennent vers 16h30.

La température est montée à 7,5°C

.

Tn de -1,0°C

atteinte hier soir.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Journée comme je les aime : pas de gel ce matin avec 1°C, faible brouillard , suivi de stratus. Température qui ne décolle pas de la journée avec tout au plus 4°c au plus chaud.

La pluie arrive pour finir !

Bref, rien à voir avec la belle journée d'hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une belle dernièe gelée ce matin (-3° en minimum) la 4ème de la semaine, arrivée du front pertubé et d'un air océanique doux et très venteux... La nuit s'annonce très douce +10° et renforcement du vent... attention aux coefficients de marée demain avec conjonction du coup de vent prévu...angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle 30ème gelée ce matin (je me suis trompé hier c'est bien 30 et non 29) avec une Tn de -2,8°

et cet après midi une Tx a +9,1°

sous les nuages.

Ce soir la pluie est revenu vers 19h et se poursuit plus ou moins avec +6,2° actu. sick.gif

Les jours prochain seront moins intéressants sauf pour ceux qui aiment la pluie froide. Peut-être tout de même quelque faibles gelées si la nuit on se retrouve entre 2 fronts et peut-être aussi avec un malentendu quelques flocons ou grésil à l'arrière des front c'est que les -5° à 850 hpa pourraient tout de même être de la partie. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De nouveau, une gelée ce matin dans le brouillard.

La Tn est descendue à Flers à -2,9°C.(MF), -2,7°c à Vire (14), -3,1°C à l'Oudon (14), -3,6°C à St-Gabriel (14) à l'ouest de Caen,

Belle journée même si elle ne fut pas aussi agréable qu'hier où le grand bleu régnait en maître.

Dégradation rapide en toute fin d'après-midi : à 23h00, 6 mm dans le pluviomètre.

7,3 mm à Cerisy-la-Salle dans le centre Manche.

Actuellement, je préférerais être à Istanbul, où j'ai vécu 4 années, qui se prend une quantité de neige impressionnante.

Si vous êtes intéressés par des photos sympas, c'est par ici : /topic/30834-suivi-du-temps-en-turquie/page-90#entry2515670'>http://forums.infoclimat.fr/topic/30834-suivi-du-temps-en-turquie/page-90#entry2515670

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Nous, vu le radar, on peut espérer une belle quantité de neige fondue dans la journée... On est bien loin d'Istanbul

Pour l'instant, 6°c et c'est sec ici, mais ça ne devrait pas durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Temps gris, humide et venteux. Pas d'info de température.

Y-a-t'il du monde sur Saint-Malo? J'ai jeté un œil sur les webcams et il semble y avoir une houle intéressante. J'y vais que la semaine prochaine crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

Il a plus modérément cette nuit.

6 degrés ce matin au reveil avec un brouillard très épais chez moi et disparu en arrivant à Fougères.

Il pleut modérement sur Rennes par 9 degrés.Le vent souffle en rafale ( 25 à 30 km/h) de sud/sud ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et cela continue...de la pluie, encore de la pluie...

Celle-ci est assez soutenue et, au vu du radar, se réintensifie régulièrement sur les hauteurs du nord-ouest de l'Orne et du sud-ouest du Calvados où je me situe.

17,7 mm depuis hier 18h30.

Cela fait 47,2 mm pour ce mois de février et 191,4 mm pour cette année 2015.

Qui sait? Peut-être que les 200 mm seront atteints aujourd'hui si ça continue à ce rythme!

A noter un petit risque neigeux pour le département de l'Orne demain matin selon WRF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Une journée pluvieuse et venteuse aujourd'hui : il est tombé un peu plus de 5 mm.

Tx de 8,3°C

Tn de 4,1°C

Quelqu'un est dans le Calvados parce que la ligne a l'air costaude scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour sur la côte, à Saint-Valéry-en-Caux, ce midi pour immortaliser la grande marée de coefficient 116.

Spectacle assez décevant, d'une part à cause d'une bonne pluie et d'autre part une houle assez discrète, les vagues ont eu du mal à franchir la digue.

Par-contre, en ville, c'était bien inondé aux abords du port:

n7zs.png

Retour sous la flotte jusqu'à Canap' et il pleut encore par intermittence actuellement... c'est dégueu'.

On dépasse les 10mm

au pluvio.

Quelqu'un est dans le Calvados parce que la ligne a l'air costaude scared.gif

Attention, le radar de Caen a des problèmes de surbrillance, tu verras qu'en rentrant sur la Haute-Normandie, la ligne aura une bien moins belle tronche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je profite d'avoir ma station sous la main pour noter un joli 1042.8hPa

dans la nuit de mercredi à jeudi (!) et aussi pour dire que février compte 12 gelées (2 Tn à 0.2°C...), pas mal mais ça manque cruellement de fortes gelées !

Aussi, cela fait 36 jours consécutifs que la barre des 10°C n'a pas été franchie ici !

A suivre, demain matin quelques flocons sont possibles si timing et intensité sont là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste journée , pluvio : 8 mm .Actu : 8°C, pression 1000hPa en baisse . La seine n'est pas montée sur les quaies à Rouen , mais demain vent NO ?

La seine débite ~ 600m3/S ce qui est faible en février

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

Une journée pluvieuse et venteuse aujourd'hui : il est tombé un peu plus de 5 mm.

Tx de 8,3°C

Tn de 4,1°C

Quelqu'un est dans le Calvados parce que la ligne a l'air costaude scared.gif

Oui oui ouithumbup.gif

Je confirme très sympathique. (passage d'une ligne de grain avec des averses fortes et bascule du vent no-n ainsi que le vent 82 km/h.

D'abord le pluviomêtre bouché depuis hier soir et aussi ce matin ce qui fait 21 mm pour l'épisode.

La marée de ce matin, je ne me suis pas déplacé avec ce vent de se- s (légère surcôte) par contre cette nuit ça devrait monter bien plus-haut (mais dodo avec la crève).

Je mise une bonne pièce pour demain midi innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Entre 18h30 hier soir et 18h30 ce soir, il est tombé 26,2 mm. Cela n'a pas fait semblant! bien sûr aucune trace d'Helios aujourd'hui!

55,7 mm pour ce mois de février 2015.

Et 199,9 mm (!) pour 2015.

D'autres secteurs de Basse-Normandie ont reçu encore plus!

Au Gast (14) à 337 m d'altitude plus exposé aux vents d'ouest, 41,2 mm ont été recueillis!

A Roullours (14) à 15 km de chez moi, 27,2 mm. 53 mm sur ce mois.

23,6 mm à Cerisy-la-Salle dans le centre Manche, 22,6 mm à Vire, 19 mm à Ste-Marie-du-Mont (50) (non loin d'Utah Beach), etc.

Belle ligne en effet en début de soirée sur le Calvados comme évoqué plus haut. Celle-ci m'a soigneusement évité!

Dans l'attente d'éventuel flocons demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Petite surprise ce matin : pluie et neige mêlées au réveil avec de gros flocons !

Actuellement, ce n'est plus que de la pluie malgré le fait qu'il ne fasse que 1°C.

Tn de 0,7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Il neige (petits flocons pas très denses) mais le sol est blanchi presque uniformément. Cela se compte en mm mais il faut presque remonter à 2 ans pour voir le sol blanchi de la sorte (bon à l'époque, c'était historique ; là c'est juste pour le fun).

Il n'empêche : il fait 1°C et la situation paraît moins favorable qu'il y a quelques semaines. A n'y rien comprendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Je confirme également sur Saint Grégoire de bonnes intensités de pluies mêlées de neige. Il fait autour de 2 degrés.

De très fortes averses de neige sur Thorigné/Acigné/Noyal. D'énormes flocons se mêlent a la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...