Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

le temps est toujours à la flotte ici, la température reste fraiche et bien stable, il fait environ 4°, bref un temps de saison ni plus ni moins, au passage GFS joue toujours à l'illusionniste avec la neige pour cette semaine. whistling.gif

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

canicule ici : 5,6°C ! vent de SE dominant...

NO tu veux dire 😉Il a fait gris et pluvieux toute la journée.

T°C 5.6°c et bon vent de NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx : 5,6°C à Rouen Rive gauche.

Tn : 2,3°C pour le moment à voir si on descend plus bas avant minuit mais ça en prend pas le chemin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

et bien cela a été un weekend hivernal et aujourd'hui a été beaucoup mieux que vendredi et samedi.

Petite couche de neige/grésil ce matin, averses se succédant jusqu’à a midi environ et ensuite belle ballade en famille par un vent bien froid et revigorant tongue_smilie.gif .

Je peux dire que l'hiver 2014/2015 est beaucoup plus sympa que celui de l'an passé ! et M hiver n'a pas encore tirè sa révérence, loin de là 191769.gif !

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bon et bien ici le ciel est resté couvert toute la journée. La température est montée à 3,8°C

et il n'y a plus du tout de neige au sol ce soir.

Côté températures du mois de janvier, voilà ce que ça donne par rapports aux normales 1981-2010 de Rouen-Boos :

Tnm : 0,7°C au lieu de 1,1°C soit -0,4°C

Txm : 7,65°C au lieu de 6,4°C soit +1,25°C

Tmm de 4,2°C au lieu de 3,75°C soit +0,45°C

96,3 mm pendant ce mois soit un excédent de 26%

(norme de 76,3 mm).

Comme promis, quelques photos de ce matin ici : /topic/85750-neige-normande/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85750-neige-normande/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonsoir.

Température de 2.8°

Mini de 0.0° tout pile ce matin

Traces de neige sur le secteur de la guerche de Bretagne encore ce midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Belles photos des Monts d'Arrée, rien coté Menez hom...

Belle journée finalement, le soleil chauffe bien lorsque l'on est abrité du vent, un froid relativement sec qui fait du bien. Ici aussi les mimosas commencent leur floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Les averses apparaissent sur le NORD 35 smile.png

Oui sauf que ça se barre direct en Mayenne, ça ne descend pas sur le 35.. Du coup, ce sont les Mayennais qui vont peut-être cumuler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Effectivement avec le Nord EST 35.

Oui, en gros la même bande que la nuit dernière.. Bref, un peu maudit. x)

J’appellerais mes parents demain matin pour savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en gros la même bande que la nuit dernière.. Bref, un peu maudit. x)

J’appellerais mes parents demain matin pour savoir.

La c'est un peu plus à l'est encore, la nuit dernière il y a eu des petites accumulations environ 0,5 cm entre Rennes et Vitré. Ce soir pour le moment seul les coins au nord et est de Fougères peuvent voir des flocons. A voir si l'instabilité ne gagnerait pas un peu plus de zones vers l'ouest et sud cette nuit. Je verrais ca demain matin car là je commence a fatiguer de veiller tard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

averse de neige surprise. Je viens de sortir sur la terrasse et tout est blanc. qq mm de neige recouvre tout. les toits sont blanchis.

édit : le ciel est maintenant complément clair. Tout a gelé. Il y a de la glace partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il a neigé un peu cette nuit ici, juste de quoi blanchir le bas des pares-brises des voitures, sinon la température est d'environ 0° (et encore ! ). Au moins il ne pleut plus et ça c'est positif, fini le temps de chienthumbup1.gif.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour

Quel froid ce matin. Minimale en cours -2.7°

Edit. Surprise en sortant dehors.. une fine pellicule de neige sur toutes surfaces même les routes. Attention au glissade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

Et bien ce matin tout est verglacé.Il y a eu de petites averses de neige cette nuit qui ont laissé une fine couche qui a tenu partout.

Les routes sont très glissantes chez moi, à celà s'ajoute du brouillard givrant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paysages legerement blanchis, un peu plus marqués sur les hauteurs d 'Evreux

Donc 0.5cm supplémentaires de neige gelée. ...On va y arriver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il commencait a geler au thermomètre quand je suis parti à 7h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

1h20 pour faire Moyaux - Pont-Audemer

Il y a 2 bons cm de neige dans le secteur d'Epaignes, c'est là où c'est le plus tombé.

Plateau de moyaux ca glisse beaucoup

Vallée de Cormeille ca va

Cote Cormeilles<->Epaignes impraticable sur le haut. Camion au fossé, Camions en travers ou a l'arret. Camions type thiriet qui n'arrivaient plus à monter. Break en travers qui n'arrivait pas à redecoller, twingo nez vers le talus. Car scolaire a l'arret. Bref l'orgie.

Plateau d'Epaignes à 30/50 km/h de moyenne

Descente Epaignes<->Pont-Audemer ca allait jusqu'à ce que l'on se retrouve de nouveau a l'arret : Une depanneuse qui sortait une voiture du talus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...