Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

NBD c'est les plateaux ^^ la vallée en l'occurence c'est plutôt Rouen ville et l'estuaire de la Seine.

1.3°C actu, quel suspens ohmy.png mêmes les Bouches du Rhône me mettent une raclée.

Je suis qu'à 35 mètres d'altitude, ici on a atteint la gelée avec -0.2°C

191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je suis qu'à 35 mètres d'altitude, ici on a atteint la gelée avec -0.2°C

191769.gif

Ah t'es dans le trou de NDB alors tongue.png Précise le dans la localisation de ton profil car ça peut porter à confusion ^^ D'ailleurs de manière générale cela serait optimal si tous les membres pouvaient indiquer leur altitude

, c'est une donnée assez importante en météo mine de rien on le voit ces derniers temps.

En ville ça pagaye avec 1.2°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est de retour à Plouegat également, elle tombe sous de bonne intensité actuellement, la végétation, les voitures et toitures sont blanche depuis la première salve, pour la route je ne saurais dire je ne l'aperçoit pas de ma maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah t'es dans le trou de NDB alors tongue.png Précise le dans la localisation de ton profil car ça peut porter à confusion ^^ D'ailleurs de manière générale cela serait optimal si tous les membres pouvaient indiquer leur altitude

, c'est une donnée assez importante en météo mine de rien on le voit ces derniers temps.

En ville ça pagaye avec 1.2°C actu

Oui dans le trou de NDB malheureusement pinch.gif Oui c'est vrai, je croyais l'avoir mis enfaite, mais c'est sûr que ça doit être indispensable.

Profitez bien les bretons santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! bon y a de l'animation à l'ouest et au nord est mais ici ? biggrin.png Finalement parfois je me dis qu'il vaudrait mieux habiter dans le nord Finistère ou les cotes d'armor même si en effet l'attente pour voir les flocons est plus longue qu'ailleurs, mais au moins quand elle est là elle peut cumuler jusque 10 cm voire plus lorsque les conditions son réunis pendant plusieurs jours (flux de NNE).

Sinon ici rien de distrayant, ce matin Tn de -2°

sous un ciel bien dégagé puis la Tx est montée jusque +5.5°

puis le ciel s'est couvert à partir de 15h et la T° a rebaissé jusque +0.3° actu en attendant un pseudo front pour cette nuit allez 1 cm ? ermm.gif

Fabiano ton chat ne se réveille pas ? tongue.png

Sur météociel il est noté pluie neige à St Suliac (nord 35) mais il y fait entre 1° et 2° dans ce secteur. Dans les terres il est relevé entre 0° et 1° il devrait ne s'agir que de neige si le pseudo front du nord 35 daigne pénétrer un peu plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5cm de neige sur mon balcon, la route doit en être à 2 ou 3 !

Tu as eu plein de frustrations Couril mais tu l'as enfin ta neige et pas qu'un peu et d'autres averses ont l'air de descendre encore. Tu invites les potes du fofo ? tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Salut ! bon y a de l'animation à l'ouest et au nord est mais ici ? biggrin.png Finalement parfois je me dis qu'il vaudrait mieux habiter dans le nord Finistère ou les cotes d'armor même si en effet l'attente pour voir les flocons est plus longue qu'ailleurs, mais au moins quand elle est là elle peut cumuler jusque 10 cm voire plus lorsque les conditions son réunis pendant plusieurs jours (flux de NNE).

Sinon ici rien de distrayant, ce matin Tn de -2°

sous un ciel bien dégagé puis la Tx est montée jusque +5.5°

puis le ciel s'est couvert à partir de 15h et la T° a rebaissé jusque +0.3° actu en attendant un pseudo front pour cette nuit allez 1 cm ? ermm.gif

Fabiano ton chat ne se réveille pas ? tongue.png

Sur météociel il est noté pluie neige à St Suliac (nord 35) mais il y fait entre 1° et 2° dans ce secteur. Dans les terres il est relevé entre 0° et 1° il devrait ne s'agir que de neige si le pseudo front du nord 35 daigne pénétrer un peu plus.

Non seulement il ne faut pas qu'il se disloque trop.. Mais en plus il faut arriver au centimètre ! C'est pas gagné Math hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a pas de nouvelle de FABIANO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à vos risques et périls car la route est uniformément blanche également. Le verglas risque de se former à la moindre éclaircie nocturne.

Ca faisait 1 an et 2 mois que j'attendais de voir de la vraie neige tomber et c'est enfin fait ^^

0,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Quelqu'un en baie du mont-st-Michel pour suivre le paquet qui est entrain d'arriver?

je vois la masse sombre de chez moi mais malheureusement, je suis en marge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement il ne faut pas qu'il se disloque trop.. Mais en plus il faut arriver au centimètre ! C'est pas gagné Math hein tongue.png

On a pas de nouvelle de FABIANO !

C'est clair que ca va être chaud pour le cm. WRF 18Z voit quelques flocons éparses pour le sud et sud est 35 entre 4h et 5h entre 2 pseudos fronts un sur le finister et cotes d’Armor et un autre l'orne et l'Eure. Ici c'est pas une no go zone mais no snow zone. Jeudi semble toujours plus prometteur pour le 35/53.

Remarque si on ne voit pas Fab c'est qu'il court peut être derrière son chat qui réveille tout le quartier en prévoyant 10 cm a Rennes ? laugh.pnglaugh.png

actu +0,1° il ne manque plus que la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça continue de tomber sous unebelle intensité ^^ comme le dit couril le dernier épisode qu'on a eu ici a été un semi flop, là c'est un vrai plaisir de la voir tomber et s'accrocher surtout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si on sera loin du niveau de 2010 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

C'est clair que ca va être chaud pour le cm. WRF 18Z voit quelques flocons éparses pour le sud et sud est 35 entre 4h et 5h entre 2 pseudos fronts un sur le finister et cotes d’Armor et un autre l'orne et l'Eure. Ici c'est pas une no go zone mais no snow zone. Jeudi semble toujours plus prometteur pour le 35/53.

Remarque si on ne voit pas Fab c'est qu'il court peut être derrière son chat qui réveille tout le quartier en prévoyant 10 cm a Rennes ? laugh.pnglaugh.png

actu +0,1° il ne manque plus que la neige

Tu m'as fait rire avec ton nouveau terme ! (on va appeler la Fox news)

Bref, en effet, c'est mal barré. On verra à 7h quand ma copine se lèvera !

Zou, dodo.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Langonnet (56) alt 200 m, NO Morbihan

Ici dans le Centre Bretagne, on est maudits, tout se désagrège avant d'arriver sur nous ^^ Profitez bien de ces précieux cm ceux du Nord Finistère ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, je perds pas espoir, la nuit n'est pas finie et il reste encore du bon potentiel pour ces 3 prochains jours. C'est pourtant pas la température qui manque, il fait actuellement 0,5°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...