Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


lesteph
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villeurbanne (69)

A Phalsbourg l'orage a duré assez longtemps, plus d'une heure.

Au pluvio, un cumul non négligeable : 22mm pour la journée !

 

La journée avait pas mal débuté avec de belles éclaircies, avant un voile nuageux qui est arrivé en milieu d'après-midi avant l'orage.

Tn : 12.2°C

Tx : 22.4°C

 

Tx bien agréable, il va falloir à nouveau être patient pour repasser au dessus des 20°C !

 

Actuellement la pluie tombe à nouveau avec ces averses qui se forment sur les Vosges et qui remontent vers le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Douceur humide ce matin avec du brouillard actuellement après les averses de hier soir et de cette nuit, enfin il y a pas eu d'orage par ici.

Tn:12.7° Tact:12.8° Pression:999.7hPa stable Hr:98% Vent nul. Au pluvio:0.8mm depuis minuit et 4.8mm hier.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Douceur ce matin sous un ciel couvert, Tn en cours 13.7°, pression 998hPa à la baisse, vent nul, 1.4mm au pluvio.

 

Une photo prise par un ami du tuba observé sur Jarny le 10 mai peu avant 18h, elle n'est pas très nette, la photo a été recadré.

photo_1.thumb.JPG.420e3c268db6c60118a5905979a97559.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Que de flotte ici ca n'arrete pas, deja 11,0 mm provisoire et les 60 mm sur le mois sont dépassés. Ca tombe dru. T° 12,6°, il fait nuit, on dirait qu'on est le soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Belle chasse hier, d'abord coté Lorrain quand les cellules alsaciennes ont franchi le massif, mais l'activité électrique au sud de Sarrebourg n'était pas terrible, j'ai regretté un peu mon choix de pas être resté en plaine d'Alsace. On a néanmoins rattrapé le coup en rattrapant le système pluvio-orageux vu qu'il était assez peu mobile, en l'attaquant par sa face nord dans l'air encore chaud, on a foncé filé sur Saverne puis sur l'A4 jusqu'à Haguenau pour remonter en direction de Soultz-sous-Forêt. 

Virée sur l'A4 assez dantesque car l'orage commençait à longer l'autoroute avec des trombes d'eau et des foudres anarchique mais proches, l'une d'elle est tombé sur le péage de Schwindratzheim pile au moment où nous y étions pour payer ce qui nous a offert une très belle déflagration !

Puis on a réussi à observer un dernière cellule active avec une bonne dizaine d'impacts à l'heure bleue dans l'outre-forêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas d'orages sur cette première partie de semaine par contre la flotte est bien c'est parti pour plus ou moins 36h de flotte continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Un orage m'a tangenté par l'Est vers 3h cette nuit avec une bonne averse suivie de pluies régulières. Au pluvio 10mm à 7h.

 

Quelques autres relevés :

Husseren 11mm

Cernay 16mm

Landser 32mm

 

A noter des interventions de pompiers pour inondations cette nuit dans le Sundgau et secteur Guebwiller.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

Pas de précipitations notables sur mon secteur depuis le début de l'épisode chaud et orageux

0,6mm en debut de nuit, une averse hier soir de 0,8mm

cumul du mois 8mm 

 

doux ce matin autour de 14°, ciel couvert sans instabilité. Les pluies de l'est ne devraient guère nous atteindre.

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Matinée pluvieuse sur Strasbourg et alentours

Presque 5 mm en 2h et 16 mm depuis hier aprem.

Actuellement pluie faible

(sur la moyenne 81/10, le mois de mai est le plus pluvieux de l'année à Strasbourg-Entzheim).

 

En arrivant sur Gresswiller, des mares d'eau et des traces de ruissellement dans les champs. La Bruche est toute marron et gonflée

niv3grph.php?_jpg_csimd=1&CdStationHydro=A273011002&typegraphe=q&AffProfondeur=72&AffRef=auto&nbrstations=9&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection

 

Tn de 12,8°, on reste sur une bonne douceur nocturne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

de bons gros coup de tonnerre vers minuit, à priori, ça foudroyait pas loin et le courant a coupé plusieurs fois. 10mm.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse orageuse durable pendant la nuit accompagnée de tonnerre avec comme résultat, un peu d'eau dans la cave. Ca nous était plus arrivé depuis pas mal d'années. J'habite à Bischwihr dans le secteur de Colmar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Finalement pas de pluie depuis 2h, à la ramasse le père GFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Quelle nuit !

2 orages ont concernés Colmar, des orages peu mobiles d'où la durée de l'événement.

Premier orage vers 1h45, vite suivi d'un autre qui lui a franchement duré longtemps !

Tonnerre presque incessant entre 3h et 3h30.

2h30 d'orage, ce matin le réveil a été difficile.

Beaucoup d'eau sous ces salves, j'ai relevé 24 mm ce matin....

On continue ici à enregistrer des pluviométries nettement supérieures aux normes depuis le 1er Janvier.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages ont été bel est bien au rendez-vous hier, les premières cellules se sont formées une fois que le voile nuageux s'est désagrégé, je suis aussitôt parti en chasse, d'abords du coté de Ittenheim pour intercepter les cellules se dirigeant dans cette zone, un orage s'est structuré devant moi en étant tranquille au sec, ensuite je m'écarte de sa trajectoire (risque de grêle) pour continuer à l'observer en restant au sec. Ensuite voyant d'autres cellules se former plus vers le nord, je décide de remonter vers le nord pour repasser à l'avant, obligé de passer par la ville pour contourner les bouchons et remonter sur l'A4 plus loin, forte pluie et foudroiement proche jusqu’à que je passe enfin à l'avant des orages.

Je me poste à la chapelle de surbour pour observer la suite, rejoint par Chris68 environ 20-30min après mon arrivée, une ultime ligne assez électrique pour clore la chasse.

7 mm hier chez moi, 8 mm sous les pluies de cette nuit et ce matin assez doux avec 13.9°C

 

img_4710.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Plus que 121 mm et j'égale la pluvio totale de 2015.... Nous sommes que mi mai....

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

 

seulement 7.6 mm cette nuit et ce matin sur Remiremont. On est trop au Sud de la ligne orageuse actuelle, et du coup le temps reste couvert et relativement sec avec au pire quelques gouttes qui se décident à tomber de temps à autre  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énormément de pluie ici, quelques caves inondées dans la vallée. Depuis hier soir 16h et le premier orage il est tombé 47mm de pluie, le Giessen réagit bien ce matin, et la végétation fragile est plaquée au sol. Actu petite accalmie mais probablement peu durable à la vue du radar, 15,5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas moins de 16,6 mm de tombé depuis ce matin et il pleut à nouveau actuellement donc cumul provisoire. T° 13,5°, température hors saison pour cette heure de la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sacré Mike faudra que tu m'explique où est-ce qu'un quasi 14* à midi une mi-mai est une température hors saison default_rolleyes.gif

J'espere t'entendre dire la même chose le jour où il fera 30* à la même heure en plein été, mais j'en doute ^^.

 

Fais bon sans plus dans la vallée de la Haute-Moselle, le temps est couvert mais sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter que certains fleuves sont en jaune depuis ce matin dont la Sarre. Il a encore une fois trop plu et le moindre épisode dans l'avenir, ca sera comme ca systématique où les cours d'eau grimpent en flèche au moindre orages ou épisode pluvieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de pluie et ce depuis le début de l'année avec 36mm enregistrés depuis hier soir... on peux toujours attendre désormais pour du beau temps, on paie cher notre année 2015 décidément 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'eau ici apres l'orage de hier soir et ses 23 mm ca a repris de plus belle cette nuit a 1h30 et ce matin de 7h a 11h et au total j'en suis a 45 mm....depuis 17h hier soirdefault_blink.png....c'est simple l'eau coule de partout et du moindre talus!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il y a 1 heure, ALASKA a dit :

Que d'eau ici apres l'orage de hier soir et ses 23 mm ca a repris de plus belle cette nuit a 1h30 et ce matin de 7h a 11h et au total j'en suis a 45 mm....depuis 17h hier soirdefault_blink.png....c'est simple l'eau coule de partout et du moindre talus!!!

ça explique la couleur de la Bruche à Gresswiller default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Finalement c'est assez calme pour l'instant même si la matinée a vu passer quelques averses.

15,1° à 14h à Entzheim, pas loin de 10° de moins qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

ambiance bien grise 

ce matin, nouveau déluge entre 6 et 8 heures, puis un peu moins de pluie

le fond de l'air reste moite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...