Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


lesteph
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel bien dégagé ce matin mais ambiance extremement brumeuse, c'est humide à plein pot, le soleil est carrément caché par cette brume humide le tout dans la douceur, actu 13,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

il y a une heure, du 25 a dit :

Toujours un temps bruineux et brumeux ce matin. 11.4mm depuis mais minuit.

 

Seulement ? La station de Besançon a enregistré 28 mm depuis minuit !

Les 60 mm sont désormais dépassés pour le mois en cours...

La pluie a cessé pour le moment, ciel couvert et 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Encore 4 mm cette nuit.

Temps nuageux et doux ce matin.

Attendons la dégradation de cet après midi.

Orages fort en Alsace selon MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Petit retour sur la nuit de mercredi et jeudi dernier dans le Haut-Rhin

J'ai beaucoup aimé l'article dans l'Alsace ce matin.

Belle photo et beau jeu de mot.

 

57358322236e9_nuitdeboue.thumb.JPG.45027db281170036c16de475e3120123.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore une douce nuit avec une Tn de 13,2°. Quand on sait que la Tx d'hier n'était que de 15,2° et que la Tn d'hier de 12,8°, on voit qu'il n'y a pas d'amplitude thermique depuis un bon moment.

 

Ciel gris ce matin mais des belles trouées de ciel bleu en approchant du piémont.

 

L'épisode a laissé 23,5 mm à Strasbourg-Entzheim, pas mal. On est à 34,1 mm depuis le début du mois, donc ni en avance, ni en retard sur la moyenne (81,9 mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel clair ce matin (brume / brouillard selon les endroits hier soir vers minuit)

 

Tn: 10,1°C

 

Ta: 19,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Une grosse averse vient de passer sur Strasbourg, d'autres arrivent par le nord-est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il pleut également à Gresswiller

1 mm à Entzheim sur la dernière heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un beau petit noyau actif juste à l'Est de la frontière Bas-Rhin et Haut-Rhin...

Une partie de celle-ci devrait concerner Colmar d'ici peu.

A noter que Colmar est très bien servie ces derniers temps 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

le ciel bleu , atmosphère redevenue chaude dans la matinée  vire à l'orage sur la frontière

premières et longs coups de tonnerre 21°

vent nul

 

cirrusfab

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il y a 2 heures, RomainD a dit :

Encore une douce nuit avec une Tn de 13,2°. Quand on sait que la Tx d'hier n'était que de 15,2° et que la Tn d'hier de 12,8°, on voit qu'il n'y a pas d'amplitude thermique depuis un bon moment.

 

Ciel gris ce matin mais des belles trouées de ciel bleu en approchant du piémont.

 

L'épisode a laissé 23,5 mm à Strasbourg-Entzheim, pas mal. On est à 34,1 mm depuis le début du mois, donc ni en avance, ni en retard sur la moyenne (81,9 mm).

 

Depuis hier en fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Ici pareil, belles éclaircies tôt ce matin, puis le ciel s'est couvert et une averse vient de passer, donnant 1.6 mm.

Tn 12.5°C

T 14.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici du soleil, un temps lourd, la convection est justement entrain de prendre forme, ca bourgeonne un peu partout. T° 19°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

il y a 15 minutes, mike a dit :

ici du soleil, un temps lourd, la convection est justement entrain de prendre forme, ca bourgeonne un peu partout. T° 19°

Depuis Gresswiller on voit le ciel bleu (et du coup les bourgeonnements) vers l'ouest, dès le fond de la vallée de la Bruche. On aura été du mauvais côté 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau temps ici dans le nord ouest du 67, pas de pluie (tant mieux car tout est prêt à déborder) sinon les averses se forment le long des frontières du Nord à suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

plusieurs cellules se forment au dessus du Pays Haut avec des intensités parfois fortes, mais restant courtes 4mm

grêle par moment, tonnerre depuis midi

situation explosive en tout cas, pas souvent vu dans ce flux de NE

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Et bien ce vendredi est carrément pourri. J'avais pensé que des éclaircies allaient se développer mais finalement il n'en est rien pour l'instant... Une averse nous a arrosé vers 12h30. Il fait frais en plus de ça avec 15° tout juste. On est décidément pas vernie côté soleil et orage non plus .

 

C'est assez atypique en durée d'avoir autant d'air chaud sur le nord de nos secteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le soleil a fini par arriver sur Gresswiller. C'est tout bon pour des orages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le soleil est revenu et il fait bien lourd actu 18.5°c default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> parfait pour les orages pour l'instant ils passent bien à côté, ici une bonne averse il y a 1h30 2.1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

pas chez moi actu, mais je pense que mon secteur devrait bientôt être touché par une bonne petite cellule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, trugll a dit :

pas chez moi actu, mais je pense que mon secteur devrait bientôt être touché par une bonne petite cellule.

Oui la cellule est très bien visible d'ici à Saverne je ne pense pas qu'on soit touché malgré le changement de direction des vents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Après une matinée maussade et gris, temps plus clair et lumineux sur Strasbourg cet après-midi avec parfois du soleil mais le ciel reste bien encombré. Il y a une multitude d'averses orageuses sur la Lorraine, avec de la grêle signalée au parc de Ste Croix au nord de Sarrebourg. Pour une fois, j'espère que le temps va se maintenir au sec à Strasbourg pour le match de ce soir ^^ En tous cas pour l'instant, rien de trop concret en vu pour la plaine d'Alsace, les cellules allemandes sont encore trop loin au nord pour envisager sérieusement leur arrivée en l'état.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

il y a 11 minutes, frank67 a dit :

Oui la cellule est très bien visible d'ici à Saverne je ne pense pas qu'on soit touché malgré le changement de direction des vents

 

Oui ça file plein sud et cela nous tangente par l'ouest.

A voir pour la suite, mais les conditions semblent propices.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...