Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


lesteph
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, coup de froid, notable je suis d'accord, mais pas si rare et si inhabituel que ça.

Si j'ai dit "régulier" c'est peut-être exagéré, mais ne pas tenir compte de la 3e décade est illogique.

Même un 10°c en 1ère décade vaut bien un 12°c en seconde.

Et vouloir comparer uniquement avec des jours avec exactement les même conditions, pourquoi pas mais il y a de moins en moins de cas, donc c'est évident que tu trouves ça rare !

 

Ce que je dis c'est qu'un coup de frais de cet ordre (ça peut être 10°C en 1ère décade ou 13°c en 2e, je considère que c'est du même ordre) en mai ça arrivait plus souvent qu'on ne croit (notamment par le passé).

Et surtout, c'est aussi une caractéristique du printemps !

 

PS : on a 10.7°C, 1 mm et 1 h d'ensoleillement le 23 mai 2013

également 11.6°C, 0.6 mm et 3 h d'ensoleillement le 24 mai 2013.

Pourtant récent mai 2013 était relativement remarquable. Mai 2016 en est loin et finira, je pense, au dessus des normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

De la fraîcheur ce matin sous un brouillard qui commence à se dissiper quelque peu actuellement.

Tn:2.9° Tact:3.8° Pression:1020.4hPa en légère baisse Hr:98% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel bleu ce matin avec quelques nuages, Tn en cours 3.2°, pression 1020hPa, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bien froid ce matin et pas loin des gelées, Tn 1,6°, soleil ce matin, actu 5,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il y a 8 heures, pvaill67 a dit :

Oui, coup de froid, notable je suis d'accord, mais pas si rare et si inhabituel que ça.

Si j'ai dit "régulier" c'est peut-être exagéré, mais ne pas tenir compte de la 3e décade est illogique.

Même un 10°c en 1ère décade vaut bien un 12°c en seconde.

Et vouloir comparer uniquement avec des jours avec exactement les même conditions, pourquoi pas mais il y a de moins en moins de cas, donc c'est évident que tu trouves ça rare !

 

Ce que je dis c'est qu'un coup de frais de cet ordre (ça peut être 10°C en 1ère décade ou 13°c en 2e, je considère que c'est du même ordre) en mai ça arrivait plus souvent qu'on ne croit (notamment par le passé).

Et surtout, c'est aussi une caractéristique du printemps !

 

PS : on a 10.7°C, 1 mm et 1 h d'ensoleillement le 23 mai 2013

également 11.6°C, 0.6 mm et 3 h d'ensoleillement le 24 mai 2013.

Pourtant récent mai 2013 était relativement remarquable. Mai 2016 en est loin et finira, je pense, au dessus des normes.

Ca c'est sur, personne ne peut te contredire sur le fait que ça arrivait plus souvent. Du coup quand ça arrive maintenant dans ce climat radouci, ça n'en est que plus remarquable. Allez j'arrête default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Fraîcheur ce matin, Tn de 4,6°

Mais le bon côté c'est qu'il y a du soleil, ça fait plaisir!

Du brouillard dans la plaine entre Geispolsheim-village et Molsheim. Normal vu le contexte, on reste sur des sensations de fin d'hiver.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Une nuit fraîche à nouveau à 4°C de Tn. Couvert actuellement sans pp et 14,5°C avec un ressenti plutôt agréable quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Du mieux aujourd'hui même si ce n'est pas encore l'extase.

16° à 14h (Tx prov 16,6°) et un soleil qui joue à cache-cache avec les nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du brouillard en fin de nuit, se dissipant rapidement au profit d'un temps relativement ensoleillé le matin puis sous un ciel plus variable l'après-midi mais restant sec.

Tn:2.9° Tx:16.9° Tact:15.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il y a 10 heures, RomainD a dit :

Ca c'est sur, personne ne peut te contredire sur le fait que ça arrivait plus souvent. Du coup quand ça arrive maintenant dans ce climat radouci, ça n'en est que plus remarquable. Allez j'arrête default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Tu peux continuer mais j'ai tendance à m'emballer, c'est plus fort que moi... default_huh.png

 

Ici très peu d'éclaircies, rien qu'en allant à Obernai il y en avait bien plus.

Tn 6.4°C

Tx 15.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas très agréable aujourd'hui, trop de nuages, encore trop frais, Tx 16,8° avec les quelques éclaircies. Enfin bref, vivement du mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps moins frais aujourd'hui mais pas encore top et pas encore dans les normales de saison qui doit être de l'ordre de 20° à cette période, on devrait les atteindre demain à priori. 

Beaucoup de nuages mais aussi quelques belles éclaircies, fraîcheur pas trop marquée ici au bord du Rhin ce matin à cause des nuages, plus frais dans la vallée à Niederbronn. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 7,7° ; maxi 16,7°. Actu il fait 15,4°

 

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 4,2° maxi 16,3°. Actu il fait 15,4°

 

A noter 1,2° de Tn seulement ce matin à la station MF d'Erckartswiller (67) également dans les Vosges du Nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux toujours ce soir avec quelques trouées, la fraîcheur tombe à nouveau. 

Actu 10,6° sous abri ici à Seltz. 

 

Et 11,2° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ciel couvert par stratocumulus ce matin.

Je m'attendais bien à quelques bancs, mais pas autant !

Tn 8.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

toujours ce temps mitigé sans chaleur

Tn 9;4°  ciel couvert, vent faible

 

qq éclaircies hier sans plus Tx 16,7°

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel couvert ce matin

Tn de 7,5°, toujours 2-3° sous la moyenne décadaire.

 

Tx d'hier de 17,7°, du mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Couvert ce matin mais de belles éclaircies apparaissent actuellement. Tn de 8.2°C et actu 14.6°C en hausse. A noté un déficit de -1.3°C ici  sur la moyenne du mois à ce jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas mal de soleil entre les nuages ici au bord du Rhin et les 20° sont dépassés. À suivre pour des orages ce soir...

Actu 20,6° sous abri (Tx 21,6°). 

 

Et 18,8° à Niederbronn (Tx provisoire 19,3°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite averse en cours à Gresswiller, à grosses gouttes

Tx (prov?) de 21,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pour l'instant passé à côté des averses (trop au Sud) encore 19.4°c ambiance bien agréable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps bien nébuleux en première partie de matinée puis des éclaircies ont percé avant la mi-journée, assez ensoleillé en début d'après-midi avant le retour progressif des nuages par la suite, ce soir le ciel est menaçant et donne quelques petites ondées.

Tn:5.3° Tx:19.7° Tact:15.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La limite pluvio-orageuse est en train de toucher l'ouest de la région (FC) elle est active au sud de Dôle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...