Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


lesteph
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Il y a 4 heures, du 25 a dit :

Photo Barry default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

J'ai pas pu prendre de photo désolé, je n'avais que mon portable à l'agonie et le ciel s'était déjà trop assombri pour que la photo serve à quelque chose ahah. En tout cas on a eu de bons rugissement du tonnerre, depuis le centre ville c'était sympa de voir progressivement toute la ville y passer.

La nouvelle salve est arrivée avec encore de beaux impacts sur Besançon, ça faisait longtemps une soirée comme ça ! _thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

L'orage est sur Besançon depuis une dizaine de minutes. Il a surtout apporté de la pluie forte au début. Plus forte que lors de la première salve m'a-t-il semblé.

Le tonnerre se fait entendre à présent. Il continue de pleuvoir modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

2 salves orageuses sur Besançon ce soir, avec de bons coups de tonnerre et de fortes intensités pluvieuses par moment.

6,1mm

pour le moment.

 

Tx de 20,0°C

, actu 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Après les pluies de la nuit, le ciel est très nuageux ce matin avec quelques petites trouées ça et là.

Tn:8.6° Tact:8.7° Pression:1008.9hPa en légère hausse Hr:98% Vent faible d'ouest-sud/ouest.

Au pluvio:4.4mm

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Arôme a bien gérer le coup. Donc même avec 100kjoule de cape a l'avant seulement ça a suffit pour alimenter l'activité électrique.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas d'activité électrique ici mais une bonne rincée vers 1h du matin avec un max de 66,6 mm/h donnant 2 mm en moins de 5 min. Le cumul affiche 6,4 mm depuis minuit et 9,6 mm depuis hier soir, 9,5 mm chez MF donc ca tombe bien juste. Beaucoup d'eau donc une fois de plus et la normale du mois a été dépassé, le cumul du mois affiche 92,8 mm ( normale: 88,1 mm). Sans trop de surprise, on devrait à nouveau dépasser les 100 mm d'ici la fin du mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nuit pluvieuse avec une petite 20aine de mm, à voir au relevé ce soir.

Ce matin c'est couvert mais on distingue quelques trouées, peut être une journée entrecoupées d'averses et de périodes de soleil, à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Également de la pluie cette nuit, ce matin alternance de nuages et d'éclaircies. 

Au pluvio 6,8mm depuis hier soir ici à Seltz (dont 2,6mm depuis 0h). 

 

Et 6,4mm depuis hier soir à Niederbronn (dont 4mm depuis 0h). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Les 2 salves pluvio orageuse de la nuit ont données 4mm chacune...

8mm au total pour l'épisode.

Avec de fortes bourrasques et un coup de tonnerre à 2h du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bien arrosé depuis hier soir avec 18mm au pluvio. Ciel d'alternance ce matin dans une ambiance fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nuit pluvieuse avec 6,2 nouveaux mm au compteur.

Même si il pleut presque tous les jours (8j sur les 10 derniers...), le cumul n'est pas effarant. 46 mm au 19 du mois pr une moyenne mensuelle de 82 mm. Il en manque encore malgré l'impression pénible de pluie récurrente.

 

Tn de 9,5° et ciel gris ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

 

peu de pluie, assèchement sur le secteur  0,2mm

Tn 8°

 

ciel très nuageux, qq éclaircies  11°, le creux dépressionnaire se comble

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie encore cette année il y a une récurrence d'humidité et c'est parti pour durer encore longtemps... :/ actu 13.1°c une petite averse est passée 0.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Chez moi c'est succession d'averses plus ou moins fortes depuis ce matin ,il en tombe encore une bonne actu ,pas bien chaud non plus ,12°C . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, énorme cumul par ici depuis hier soir, j'ai relevé 40,9 mm, les sols sont plus que détrempés ! Actu de belles éclaircies mais une nouvelle averse semble en approche, le ciel s'obscurcit à l'ouest.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas d'averse sur Gresswiller ce jour et même de belles éclaircies cet aprem.

Par contre, côté T° c'est pas dément. T° autour de 17° et avec ce petit vent ça fait frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

20.5mm sur les dernieres 24h, petites averses et éclaircies ce sont partagées le ciel aujourd'hui.

Assez frais pour la saison avec 11* de tx sous une éclaircie sinon en general pas plus de 10* au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel très nuageux jusqu'en milieu d'après-midi, donnant des faibles ondées ou un peu de bruine par moments. Plus variable ensuite avec des éclaircies de plus en plus belles au fil des heures.

Tn:8.6° Tx:16.9° Tact:16.1° Au pluvio:4.8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on retourne sous un temps mitigé et trop frais pour la saison heureusement sans précipitations. Tx 16,4°, actu 15,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie la nuit dernière puis un ciel très nuageux à couvert ce matin et parfois menaçant mais aucune averse ce jour à mes 2 stations de Seltz et de Niederbronn. 

Quelques éclaircies cet AM de plus en plus belles au fil des heures et ce soir le ciel est assez bien dégagé malgré encore de gros cumulus. 

Relevés du jour ici au bord du Rhin à Seltz (110m):

Température mini 10,3° maxi 17,6°. Actu il fait 14,1°

Au pluvio 2,6mm depuis 0h (6,8mm depuis hier soir). 

 

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 9,1° maxi 17,1°. Actu il fait 14,3°

Au pluvio 4,0mm depuis 0h (6,4mm depuis hier soir). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le 19/5/2016 à 15:44, sochalien 25 a dit :

Bonjour, énorme cumul par ici depuis hier soir, j'ai relevé 40,9 mm, les sols sont plus que détrempés ! Actu de belles éclaircies mais une nouvelle averse semble en approche, le ciel s'obscurcit à l'ouest.

 

 

Moi j'ai eu entre 39 et 40 mm sur mon pluviomètre TFA, mon netatmo est bien dérégler en ce moment...

 

35mm c'est enfaite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...