Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


lesteph
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Petit point en milieu daprem,  ciel couvert vent qui se renforce et baisse du mercure de 24 a 20, 5°. Pas très optimiste pour une évolution orageuse. ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

il y a 7 minutes, chris68 a dit :

Levée du vent de SO sur Strasbourg, températures en baisse... 

 

Oui vent de sud-ouest qui était bien présent ici déjà depuis les 12h30 environs depuis sa monte plus t d'ailleurs c'est couvert actu avec des nuages menaçant... mais plus à l'ouest à nouveau plus clair... Plus que 22.4°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Seltz on a encore 26,3° sous abri. 

 

 Contre plus que 21,9° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Toujours des petites éclaircies fragiles est régulière ici, d'après les dernières prévision, ça devrait être le 68 qui devrait être en ligne de mire, ainsi que 90 et 67 dans une moindre mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La convergence commence à prendre à 60 km d'ici, premiers impacts et développements de cellules sur le nord de la Forêt Noire, on a plus que nos yeux pour regarder et pleurer comme redouté depuis plusieurs jours... ^^ Le mince espoir pour l'Alsace est donc à présent terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ciel à présent très encombré ici, en attendant maintenant les pluies par le sud. Les orages j'y ai jamais cru pour aujourd'hui. T° en baisse avec 20,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

Gros Orage en dévellopement ici et déja des pileus avec de nombreux nuages pré-orageux

 

Si vous voulez un très bon site météo

http://www.meteosuisse.admin.ch/home.html?tab=rain

 

 c'est pas raté au contraire sa devrait prendre d'un 2-3 heures (Je l'espere)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

pluies intermittentes  6.2mm

doux ou frais c'est selon l'humeur 16°,   encore bien triste pour les fêtes dans le secteur  (moto, cheval, mai lorrain....)

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pour l'instant ça ne prend pas sur le massif du jura, alors que ça aurait du commencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

il y a 2 minutes, du 25 a dit :

Pour l'instant ça ne prend pas sur le massif du jura, alors que ça aurait du commencer.

 

En même temps, quand on voit les points de rosée actuellement sur l'est du nord-est...Faut aller sur le centre de l'Espagne pour en trouver des plus bas encore, c'est dire!

Même avec le soutien de la convergence, c'était juste pour que la convection démarre suffisamment avec si peu d'ingrédients dispo sur place.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

Pour moi pour le moment sa prend bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Mais je redoute qu'il n'y ait pas d'orages car le ciel c'est vite ennuagé et que le vent c'est levé

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

il y a 2 minutes, Fil67 a dit :

 

En même temps, quand on voit les points de rosée actuellement sur l'est du nord-est...Faut aller sur le centre de l'Espagne pour en trouver des plus bas encore, c'est dire!

Même avec le soutien de la convergence, c'était juste pour que la convection démarre suffisamment avec si peu d'ingrédients dispo sur place.

 

 

Oui j'avais regarder en début d'après midi c'est une catastrophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

S'ayez commence a prendre non loin de ma position

je vais allez dans le champs a coté pour avoir un bon point de vue et si je peut je vous envoyerais des photo(pris depuis un portable)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu c'est bien couvert et il y a eu de bonnes rafales de vent aujourd'hui, actu 21.3°c et un max de 25.8°c donc la 3e température au dessus de 25°c depuis le début de l'année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les températures ont bien baissées sous un ciel couvert autant dire que pour les orages c'est mort pour l'Alsace dommage. 

Et même pour les pluies prévues abondantes avec de gros cumuls selon MF67 j'ai un doute car le plus gros devrait passer plus à l'Ouest et épargner la région.

Actu 21,7° sous abri ici à Seltz. 

 

Et 21,0° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

C'est partit sur la Suisse mais c'est loin trop loin, raté a nouveau pour les orages. Ce début de saison reprend le même chemin que les précédents. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MATT_68 a dit :

C'est partit sur la Suisse mais c'est loin trop loin, raté a nouveau pour les orages. Ce début de saison reprend le même chemin que les précédents. 

Pour le 68 peut-être mais vous êtes peut-être un peu pessimiste ? on n'est qu'en début de saison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> ici dans le nord ouest 67 il y a eu 2/3 bons orages et avec des cumuls très important, donc, si la pluie nous épargne franchement je vais pas m'en plaindre ^^

 

Sinon je veux bien croire qu'il y a une récurrence de flop ces dernières années.. :/ De belles cellules en Suisse sur le radar qui débordent d'ailleurs sur le Sundgau ? Le radar dans la France est beau de la pluie dans quasi toutes les régions! et une très grande différence de température avec l'Ouest du pays. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

il y a 7 minutes, MATT_68 a dit :

C'est partit sur la Suisse mais c'est loin trop loin, raté a nouveau pour les orages. Ce début de saison reprend le même chemin que les précédents. 

Je sais,J'habite a environ 50 km des orages pensaient vous que je seraient touché ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Vent à décorner les boeufs depuis 11 heures avec un ciel partagé entre gris clair, gris plus foncè, un peu de soleil et une température qui n'est pas montée trop haut.

Pas super comme temps aujourd'hui, en attendant la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

il y a 16 minutes, MATT_68 a dit :

C'est partit sur la Suisse mais c'est loin trop loin, raté a nouveau pour les orages. Ce début de saison reprend le même chemin que les précédents. 

 

Yep, et la tournure du temps aujourd'hui me rappelle à 100% les plus beaux ratés de l'an dernier: vent pénible et permanent sur les crêtes depuis ce matin, accentué cet après-midi encore plus. En général, quand ça commence comme ça, y'a rien à espérer ici. Cf 2015, où ça a été la tournure d'au moins 3/4 des perturbations orageuses dans ce type de flux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...