Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


lesteph
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Nous restons en marge des averses orageuses pour le moment. La journée a été fort sympathique et la Tx de 28°C atteinte sans trop forcer nous rappelle que malgré un printemps frais nous avons bien avancé dans la calendrier. Le ciel est resté changeant avec des nuages plus ou moins élevés et une impression parfois laiteuse mais c'est la luminosité qui l'a emporté. Le seul fait marquant du soir : le retour du vent qui s'était éteint complètement depuis 48h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Belle journée avec quelques passages nuageux. Puis en fin d'après midi ciel cumulifiant très vite.

 

Pluie depuis 19h30.

 

Tn: 13,8°C

 

Tx: 22,4°C

 

Ta: 21,5°C

 

Hier orage faible vers minuit donnant 11,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Cellule très menacante qui passe juste au nord de Dijon. Vu de la ville c'est très sombre mais peu d'activité électrique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit dernière passage de la pluie 1.4 mm, aujourd'hui pas de pluie, pas mal de nuages et en ce moment un peu de vent encore 24°c et une tx de 25.5°c donc 5 ème tx supérieure à 25 de 2016 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Il y a 3 heures, R Le Zoute a dit :

Vallée de la Bruche, the place where you should be!

bof bof bof  en tout cas ici l'orage fut anecdotique un peu de pluie qui m'a gêné  dans mes travaux au jardin vers 15h  autrement c'est tout et ce soir le soleil domine(c'était dans la HAUTE vallée qu'il fallait se trouver certainement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

cellule en cours très puissante au sud de Dijon. Il doit y avoir de la bonne grele dessous. Le cellule prend une direction plein Est, encore une de suspecte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

au petit jeu des évolutions cumuliformes, c'est perdu. Le nuage s'est développé trop tardivement 18h  s’éloignant en prenant un caractère oargeux vers le Luxembourg

 

pas d'eau mais une belle après midi malgré le ciel chargé Tx 24.2°

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

il y a 37 minutes, du 25 a dit :

La possible SC se dirige tout droit sur Gray!

 

L'enclume est visible jusqu'ici.

Choper au nord est de Dijon ! Monstrueuse supercellule ! Photos sur mon fb pour ceux qui l'ont 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, supercellule confirmée par visuel au Nord de Dijon. Sommet outrepassant développé, enclume rétrogressive, nuage mur très agressif avec mouvements de rotations prononcés à certains moments (possible phase pré-tornadique)...

 

6v4p.jpg

 

qnf2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Averses la nuit, très nuageux en début de matinée puis le soleil a percé dans une ambiance lourde et moite. 

Ciel parfois bien voilé par moments mais aucun orage ni rien à mes 2 stations. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 15,0° maxi 26,1°. Actu il fait 19,8°

Au pluvio 1,0mm la nuit dernière. 

 

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 14,0° maxi 25,1°. Actu il fait 17,8°

Au pluvio 3,4mm tombés également la nuit dernière. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Belle journée d'été malgré quelques bancs nuageux. Chaud avec 27.5, très agréable encore ce soir avec ce ciel voilé 18.5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore très doux ce soir ici au bord du Rhin avec une légère bise qui souffle. 

Actu 18,8° sous abri ici à Seltz. 

 

Un peu moins doux dans la vallée à Niederbronn avec actu 15,7° sous abri. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe orage matinal par ici ! Depuis des années que j'attend de capturer de la foudre au lever du jour. Orage qui s'est formé vers 6h20 dans le secteur Hatten, c'est à cette heure-ci que le tonnerre m'a réveillé. Je suis vite parti avec le matos sur une colline puis ça a été le petit spectacle de foudre très honorable pour un début de journée. 

 

Voilà une prise toute fraîche 

160528083721330291.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La Bourgogne prend bien depuis plusieurs jour, un gros multicellulaire voir petit MCS mais je ne pense pas qu'il y est les critères de taille au moins? Est en train de concerner le secteur d'Auxerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Beau ciel bleu ce matin vers 8h, quelques nuages voilant le ciel légèrement actuellement.

 

Tn: 11,4°C

 

Ta: 20,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il a plu 3 gouttes cette nuit vers 3 heure du matin et la couverture nuageuse a maintenu la température à 17°C. ce matin c'est tantôt couvert et gris, tantôt lumineux, dans une circulation d'altitude SO/NE.

J'étais 1h30 dans le jardin et les 21°C + les 80% d'humidité étaient lourds à supporter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Deux petite photos vite fait de la Supercellule au nord est de Dijon hier ! sacrée bestiole o_o !

 

610146MG9558.png

 

892410MG9604.png

 

Journée très intéréssante encore en vue today !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...