Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


lesteph
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée assez ensoleillée mais devenant de plus en plus instable, première ondée à la mi-journée puis une brève averse orageuse durant l'après-midi suivie d'une petite baisse des températures, retour des éclaircies à l'arrière dans un ciel encore menaçant.

Tn:12.8° Tx:25.1° Tact:17.2° Au pluvio:2.4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse averse pendant 5 min à l'instant non électrique. c'est monté jusqu'à 50 mm/h, le cumul a grimpé encore, 15,6 mm depuis minuit. On approche des 130 mm sur le mois, c'est très remarquable car depuis le 1er janvier, on enchaine des mois extremement humides en continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est pas que le 68 et 25, c'est 68 + toute la région FC qui est rajouté.

 

Oui ça c'est joué à rien pour nous, juste cette fichu paquet nuageux et faiblement pluvieux qui est dans un mauvais timming, juste à l'avant du forçage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pas compris Fribourgeois, peut être que ça va prendre après le paquet nuageux/stratiforme, mais la fenêtre est mince pour que ça se forme avant de passé ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros paquet pluvieux sur le Sud de la Bourgogne la Loire et une partie de l'Auvergne elle devrait toucher une partie de la FC en tout cas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

13,2 mm à Strasbourg-Entzheim, 8,8 mm à la station de la petite France sous l'orage passé par là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Effectivement ça prend à l'arrière, L'orage devrait frôlé l'est de Besançon. Actuellement la capitale comtoise se fait impacter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

L'orage qui est passé sur Besançon est à présent dans une phase mature, il à bien pris de l'envergure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée chaude et lourde aujourd'hui avec 27°C atteint en ville, l'air s'est un peu asséché en milieu d'aprem pour redevenir soudainement moite en fin d'aprem.

Orage avec un peu de grêle chez moi, 14 mm au pluvio.

Chasse à domicile avec une structure que jamais je n'aurais envisagé de voir sur Strasbourg, tonnerre continue sous la cellule avec parfois des positifs tombant loin à l'avant des précips accompagné de gros coups de canon, du coup j'ai contourné la cellule une fois celle ci trop proche (risque de grêle).

 

img_4910.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

il y a 14 minutes, du 25 a dit :

L'orage qui est passé sur Besançon est à présent dans une phase mature, il à bien pris de l'envergure.

 

il y a 1 minute, sochalien 25 a dit :

Bonsoir, violent orage en cours avec forte pluie, de nombreux impacts très proches ainsi que de bonnes rafales.

 

 

Je suis actuellement à Rougemont chez mes parents et ça n'a pas l'air de plaisanter sous cet orage !

Les éclairs sont très fréquents et le tonnerre rugit jusqu'ici... Sochalien, il y a eu de la grêle ?

 

Du25 je vois sur les détecteurs de foudre que la trajectoire s'incurve direction NO, les impacts prennent la direction de Rougemont et Baume-les-Dames, grosse soirée à attendre peut-être !

Enfin, à noter que ça se réactive brutalement entre Ain, Saône-et-Loire, et Jura...

 

Rappel à moi-même, ne jamais anticiper un flop !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ca caommence à sérieusement s'activer tous azimuts, un orage m'a tangenté par l'Ouest et maintenant ça s'active au Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage s'éloigne, la pluie s'est arrêtée, on voit encore de magnifiques flashs, cela faisait très longtemps que je n'avais pas observer une activtée aussi importante. Au pluvio, 13.7 mm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui Barry tu as raison. D'ailleurs il est au dessus de Baume les dames. Pluie très intense durable + activités électrique modéré et quelque fin grêlons mêlés j'ai eu tout à lheures. La dernière actualisation avait bien anticiper le redressement de cette ligne sur nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

L'orage est vite passé, une belle ligne prend désormais forme au nord de ma position, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est peut être pas fini, une nouvelle ligne se forme sur le Jura tout en remontant direction nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bel orage qui a tangenté Besançon par l'est.

Pas de pluie pour ma part mais un super festival keraunique qui a duré près de 3/4 d'heure.

 

Température en baisse : 17°C actu.

 

Ça s'active au SO, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Oui il va falloir surveiller l'arc orageux bien consistant qui s'apprête à engloutir le département du Jura. A priori Lons-le-Saunier va d'un moment à l'autre connaître de grosses intensités...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météociel indique  0,2 mm  sur Besançon et IC 0mm  LOL !   j'ai vu de nombreuses tempêtes tropicales (et pas mal d'orages sur Besac)  là c'était un déluge tout aussi costaud sur les Chaprais  , avec des grelons en prime au début .

 Je n'ai même pas tellement regardé les éclairs car ça a vite pris une drôle de tournure  , d'un coté de la maison le chemin qui descend chez moi  était un ruisseau qui débordait  j'avais qq cm d'eau  contre ma porte d'entrée assez étanche heureusement (fallait pas l'ouvrir  ..erreur commise une fois je suis vacciné depuis  )  .

Je me suis occupé de l'autre coté, les chaineaux totalement saturés formaient  un vraie cascade qui noyait ma terrasse contre la maison ,  j'ai mis des paquets de bacs dessous que je vidais plus loin au fur et à mesure,   ça n'a pas duré sinon c'était Venise .. Je suis pourtant perché à  10 m au dessus d'une petite falaise  et d'habitude l'eau ne fait pas la moindre flaque là car  la terrasse est largement assez perméable,  sous sol rocheux plein de petites failles  .

Mais pas assez ce coup là , l'eau rentrait par un soupirail  dans la cave c'est une première ça .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, WindSwirl a dit :

Bel orage qui a tangenté Besançon par l'est.

Pas de pluie pour ma part mais un super festival keraunique qui a duré près de 3/4 d'heure.

 

Tu habites dans quel quartier ? Cela dit au milieu du déluge , on ne voyait rien de ce qui se passait autour avant même de me démener pour évacuer la flotte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...