Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


lesteph
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui en effet, les pluies sont soutenues, autour de 11 mm/h, le cumul grimpe en flèche, deja 5,8 mm depuis minuit. Pour ce dernier jour du mois d'avril, il est tombé au final 7,2 mm portant le cumul final à 142,4 mm, c'est donc le mois d'avril le plus arrosé depuis au moins une vingtaine d'année. T° 5,8° ca baisse. Les 500 mm sur l'année viennent d'être atteint

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Les pluies faiblissent lentement ici mais au pluvio pour l'épisode provisoire 22.0mm dont 8.6mm depuis minuit et le reste hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La pluie s'arrête, après avoir laissé une 25 mm sur l'épisode. C'est notable ici!

 

Et le mois d'avril qui se termine avec 92,2 mm. Humide!

 

Tn de 6,6* pour ce 1er mai

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Surprise ce matin avec des traces de neige ici et un début de LTN vers 750m, je vois pas beaucoup plus haut c'est bouché.

Tn de 0.3*, une 15aine de mm depuis 18h hier et une 20aine sur l'épisode, à voir au relevé ce soir, 900mm passés sur l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

journée un peu étonnante hier ici sans pluie 0,4mm

l'air froid plus sec de nord revenant rapidement dans la journée. Vent fort de nord avec 7° tout au plus dans l'am

 

ce matin, toujours ce vent de nord (50 km/h) plus que désagréable limite insupportable (après plusieurs semaines) et des résidus de pluie en retour d'est (si je ne m'abuse)  0,8mm; Alors qu'initialement (gfs et arpège de vendredi) nous devions passer dans une circulation de NO progressivement plus ensoleillée.

 

Ta =5,8°

 

cirrusfab

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

que de flotte, ce mois de mai commence donc comme l'avait fait les mois précédents à savoir très humide. Pas moins de 20,2 mm de tombé depuis minuit et 27,4 mm sur l'épisode donc dans les clous niveau prévisions. Les cours d'eau ont rapidement grimpé, c'est à nouveau très haut partout. Tn 4,8° actu 6,8°, un 1er mai donc très frais, on peut oublier le muguet qui est encore loin d'etre sorti en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter le deuxième mois frais avec une anomalie au finale de -0,6°, c'est moins bas que mars mais c'est à noter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

il y a 6 minutes, mike a dit :

que de flotte, ce mois de mai commence donc comme l'avait fait les mois précédents à savoir très humide. Pas moins de 20,2 mm de tombé depuis minuit et 27,4 mm sur l'épisode donc dans les clous niveau prévisions. Les cours d'eau ont rapidement grimpé, c'est à nouveau très haut partout. Tn 4,8° actu 6,8°, un 1er mai donc très frais, on peut oublier le muguet qui est encore loin d'etre sorti en ce moment

C'est clair que les bouquets en vente ce matin à Strasbourg font triste mine et sont à 80% composées... d'autres types de fleurs...

Si le soleil et la douceur s'installe comme prévu cette semaine, je pense que le muguet sera là dès le WE prochain.

 

Cumul final de l'épisode à Strasbourg-Entzheim: 24,8 mm dont 24,2 mm comptabilisés en avril. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce matin du premier mai, le temps reste maussade avec ciel gris, vent, mais pas trop de pluie.

Frais en ce moment avec 6°C. 

Dernier jour de torture avant le Printemps, le vrai? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LYON 8EME Mermoz

Bonjour, encore un bel épisode pour finir le mois d'avril très pluvieux, j'ai relevé 31,1 mm. A noter 240,4 mm pour le mois. Ce matin, le ciel est bien gris, on en a pris l'habitude j'ai envie de dire, à peine 5,4°C sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le printemps le vrai ca sera qu'à partir de jeudi surtout car avant cela nous assisteront à un dernier coup de frais mardi/mercredi et où on sera pas loin des gelées le matin ( mercredi matin et jeudi matin) s’accompagnant d'une perturbation pluvieuse dans la journée de mardi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

il y a une heure, cirrusfab a dit :

Ham nord 54

 

journée un peu étonnante hier ici sans pluie 0,4mm

l'air froid plus sec de nord revenant rapidement dans la journée. Vent fort de nord avec 7° tout au plus dans l'am

 

ce matin, toujours ce vent de nord (50 km/h) plus que désagréable limite insupportable (après plusieurs semaines) et des résidus de pluie en retour d'est (si je ne m'abuse)  0,8mm; Alors qu'initialement (gfs et arpège de vendredi) nous devions passer dans une circulation de NO progressivement plus ensoleillée.

 

Ta =5,8°

 

cirrusfab

 

 

 

 

Un peu plus de pluie sur Longwy ce samedi après midi donnant 2,4 mm mais le vent de Nord ne fut pas aussi fort. Tx de 11,4° vers 13h avant de descendre tout doucement au début des pluies (8° vers 16h)

 

Vent de nord plus sensible ce matin également mais avec pas mal de pluie donnant 3,4mm. Actuellement il fait 7,3°C

 

Concernant jeudi matin, c'était effectivement la galère sur les routes entre 6h et 8h. Selon des témoignages tout était bloqué. Il avait neigé vers minuit assez fortement et au petit matin avec le gel cela a fait mal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Demain sera quand même une très belle journée avec près de 20°c à Strasbourg.

C'est étonnant qu'il n'y ait pas beaucoup de muguet à Strasbourg car ici (chez les voisins), le muguet et très beau et fleuri depuis quelques jours déjà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

edit : en fait je me suis fait des idées, il est très beau contrairement au mien, mais commence à peine à fleurir

 

Ici rien de plus à ajouter, plafond bas, 24.2 mm sur l'épisode.

Tn 5.6°C (7.7°C actu)

Plafond bas, 700-750 m, et pas de neige à ces altitudes contrairement au Donon qui a bien blanchi cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

16 mm sur l'épisode

Actu, gri et frais.

106 mm pour ce mois d'avril !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il y a 15 minutes, pvaill67 a dit :

Demain sera quand même une très belle journée avec près de 20°c à Strasbourg.

C'est étonnant qu'il n'y ait pas beaucoup de muguet à Strasbourg car ici (chez les voisins), le muguet et très beau et fleuri depuis quelques jours déjà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Ici rien de plus à ajouter, plafond bas, 24.2 mm sur l'épisode.

Tn 5.6°C (7.7°C actu)

Plafond bas, 700-750 m, et pas de neige à ces altitudes contrairement au Donon qui a bien blanchi cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

 

ici il y a absolument rien coté muguet mais quand je dis rien c'est rien. Il y a un énorme retard par rapport aux dernières années. Il me semble meme qu'en 2013, le muguet était mieux sorti car il y avait eu une belle période douce et meme chaude du 13 au 26 avril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Abuse pas Mike sur le piedmont il était sorti la semaine dernière deja, il est pas fleuri certes mais de là à dire qu'y a rien du tout ^^ enfin je sais bien que c'est la Sibérie à Buhl Alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il y a 3 minutes, frodon88 a dit :

Abuse pas Mike sur le piedmont il était sorti la semaine dernière deja, il est pas fleuri certes mais de là à dire qu'y a rien du tout ^^ enfin je sais bien que c'est la Sibérie à Buhl Alors...

 

 

on se comprend je pense lol. Je voulais bien sur dire qu'il était pas fleuri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ah d'accord mea culpa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Un temps horrible ici, un brouillard (WTF phénomène meteo plus que rare ici) a couper au couteau et 2* au thermo, bienvenue en mai default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il y a 1 minute, frodon88 a dit :

Ah d'accord mea culpa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Un temps horrible ici, un brouillard (WTF phénomène meteo plus que rare ici) a couper au couteau et 2* au thermo, bienvenue en mai default_laugh.png

 

 

tu n'as pas encore réussi à sortir les strings? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

 

il y a 8 minutes, mike a dit :

 

 

tu n'as pas encore réussi à sortir les strings? default_laugh.png

A part ceux de ma femme, y'a pas d'autres strings de sortis laisse tomber ça caille trop default_laugh.png

 

Et en plus je viens d'aller dehors il bruine default_rolleyes.gif n'en jetez plus à rien à voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Au total 18,4mm sur l'épisode à ma station de Niederbronn (dont 7,4mm depuis 0h donc pour mai). 

Actu de belles éclaircies je suis chez mes parents là-bas, c'est beau avec le vert clair sur les montagnes. 

Il fait 13,1° sous abri. 

 

Par contre seulement 9,2mm sur l'épisode à Seltz (dont 5mm depuis 0h), beaucoup moins que ce que laissaient voir les modèles. 

Actu 11,9° sous abri. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Il y a 1 heure, sochalien 25 a dit :

Bonjour, encore un bel épisode pour finir le mois d'avril très pluvieux, j'ai relevé 31,1 mm. A noter 240,4 mm pour le mois. Ce matin, le ciel est bien gris, on en a pris l'habitude j'ai envie de dire, à peine 5,4°C sous abris.

 

Bonjour,

 

En effet, un dernier jour d'avril à l'image du mois... 238,1 mm en tout pour la station de Besançon, ça représente environ 2,5 fois la norme.

On en est en seulement 4 mois à 669 mm !

Toujours une pluie faible/bruine actu, et il fait bien frais : +5°C à midi et un windchill de +2,4°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de pluie aussi ici avec 32mm sur l'ensemble de l'épisode... un des coins les plus arrosés de la région comme souvent .. temps gris ta 9.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

à peine 9,2° actuellement sous un ciel gris mais plus lumineux que ce matin. Un 1er mai bien morose cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...