Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Sud-Ouest pour ce mois de Février 2015 default_flowers.gif

so.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Le flux s'est orienté à un NO plus franc qu'hier soir même un peu N-N-O, mon flux préféré.

Du coup les grains deviennent plus msuclés.

Actu, une averse de grésil bien costaud vient de blanchir et les champs et les routes.

Le tout avec vent fort et tonnerre!

Actu: 3.3° en baisse, contre 4.8° à 07h23. HR 84% Td: 0.9°

Le Béarnais doivent avoir plus de chance car là-bas les T° sont plus froides.

Je dois partir sur SJPPort d'ici 1/2h, j'espère que ça ne va pas trop glisser. De retour vers 10h00.

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Hello ,

Et oui Jano pour une fois nous avons l 'avantage , il vient de se mettre à neiger,elle tient déjà sur les toits et la pelouse .

La température baisse rapidement , actuellement 0.9°C elle était de 1.5°C il y a 15 minutes .

Fait gaffe sur la route wink.png

A+

Edit fin de l 'averse , mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Bonjour à tous et bon dimanche. Actuellement il fait 1,8°c sous un ciel gris qui lâche quelques petites averses de neige seule le tous accompagné d'un vent sensible de Nord ouest à nord.

Il semblerait que nous rentrions enfin dans les conditions hivernales "tant annoncées", en attendant il me tarde que nous passions dans le flux plus continentale de Nord Est en milieu de semaine, pour avoir enfin... du froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averses de neige seule depuis ce matin ici qui ne tiennent nulle part... Sur les collines au-dessus, les sols sont blancs a à peine 400m d'altitude... Les forumers du comminges plus haut (gourdan ou st gaudens) doivent être sous la neige.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige pas mal ce matin par intermittence. 1cm au sol

Cumul misérable par rapport au piémont du 64/65, où apparemment il est tombé 20/25cm à Lanemezan.

T actu 1,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige pas mal ce matin par intermittence. 1cm au sol

Cumul misérable par rapport au piémont du 64/65, où apparemment il est tombé 20/25cm à Lanemezan.

T actu 1,1°C

Lannemezan c'est à 680m d'altitude... Incomparable, même s'il y a eu davantage de précipitations. Regarde à Ax ce que que tu as en comparaison...blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Et oui Jano pour une fois nous avons l 'avantage , il vient de se mettre à neiger,elle tient déjà sur les toits et la pelouse .

La température baisse rapidement , actuellement 0.9°C elle était de 1.5°C il y a 15 minutes .

Fait gaffe sur la route wink.png

A+

Edit fin de l 'averse , mad.gif

Salut,

Ici aussi, une bonne averse de neige mais qui a blanchi les surfaces que temporairement. Par contre, un peu plus haut vers 400/450 mètres, c'est tout blanc. Il fait 2.3° actuellement. Pour le cumul de pluie depuis jeudi soir, j'en suis à 85.6mm.

Bon dimanche à tous que je vous souhaite plein de surprises météorologiques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lannemezan c'est à 680m d'altitude... Incomparable, même s'il y a eu davantage de précipitations. Regarde à Ax ce que que tu as en comparaison...blush.png

Oui, bon je vais faire la comparaison avec Lourdes alors, qui a reçu 10cm tongue.png

Grosse poudrerie actu, les averses s'enchaînent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Sur Ax les Thermes c'est tempête de neige actu ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">1331655776-M%C3%A9t%C3%A9o-Ax-Les-Thermes-Route-du-Pas-de-la-Case-Ax-les-Thermes.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cier-de-Rivière (31) - 453m

Averses de neige seule depuis ce matin ici qui ne tiennent nulle part... Sur les collines au-dessus, les sols sont blancs a à peine 400m d'altitude... Les forumers du comminges plus haut (gourdan ou st gaudens) doivent être sous la neige.191769.gif

Pas du tout ! Chez moi, seulement un léger saupoudrage sur l'herbe et les toits comme hier à la mi-journée dû certainement à une bonne averse dans la nuit. Quelques flocons virevoltent depuis ce matin et actu c'est même le soleil qui fait son apparition.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

On vient à peine de rentrer, toute une aventure!scared.gif

Orage dantesque avec son et lumière digne de l'été. scared.gif

Beaucoup de grésil et neige mélés.

D422 blanche couverte d'une bonne couche de grésil, c'est quasi impraticable entre Lacarre et Suhescun, pareil coté St-Jean-Le-Vieux. Une voiture au fossé, un tracteur qui tire des voitures bloquées dans la côte pourtant pas très pentue!

J'ai du mettre les chaines pour arriver à la maison, impossible autrement!stuart.gif

J'ai rapatrié une mamie toute tremblante qui a abandonné sa voiture... pour la confier à nos voisins qui sont de sa famille.

0.9° au plus fort du grain.

Actu 1.3°, éclaircie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

belle ambiance hivernale sur Rodez, paysage tout blanc, succession d'averses de neige plus ou moins fortes. 1 à 2 cm en fonction des surfaces et de l'exposition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour à tous, ambiance bien frustrante sur le midi toulousain puisque tout le monde se chope la neige sauf nous qui sommes comme des glandus avec 4.5° au thermomètre et un ciel ennuagé constellé par moments de timide éclaircies... Et un vent de NO bien vivace et frisquet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

On vient à peine de rentrer, toute une aventure!scared.gif

Orage dantesque avec son et lumière digne de l'été. scared.gif

Beaucoup de grésil et neige mélés.

D422 blanche couverte d'une bonne couche de grésil, c'est quasi impraticable entre Lacarre et Suhescun, pareil coté St-Jean-Le-Vieux. Une voiture au fossé, un tracteur qui tire des voitures bloquées dans la côte pourtant pas très pentue!

J'ai du mettre les chaines pour arriver à la maison, impossible autrement!stuart.gif

J'ai rapatrié une mamie toute tremblante qui a abandonné sa voiture... pour la confier à nos voisins qui sont de sa famille.

0.9° au plus fort du grain.

Actu 1.3°, éclaircie

salut jano, je connaissais indiana jones ,mais pas jano l'aventurier au grand coeur laugh.pngwink.png191769.gif et ben dis donc quelle aventure scared.gif

ici c'est très nuageux avec quelques averses de neige.T°actu: 2.7c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les averses se suivent et se ressemblent ce matin encore, même si elles sont moins virulentes qu'hier, avec toujours une domination d'un mélange de grésil et de neige plus ou moins fondue. Température de 2,7°.

Pas mal d'accidents dans le département hier du fait de la grêle : voir ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

A nouveau une averse de grésil, la couche qui est sur les routes a à peine commencé à fondre et encore, c'est encore tout blanc, ça va en rajouter un peu...

Actu: 1.9°, après une éclaircie avec soleil de plus d'1/2h, ça n'est pas beaucoup monté.

La campagne a un aspect blanchâtre, d'un mélange de grésil et neige qui doit bien faire 2 cms d'épais encore, c'est coriace à fondre ça j'ai l'impression, et tant mieux, ça va nous aider à garder la fraicheur et ça va refroidir les sols.

Mais la nature n'est pas aussi belle que quand elle est blanchie par la neige seule.

Bref, de l'animation quand-même, on ne va se plaindre par rapport aux pauvres passionés qui attendent encore quelque chose!blush.png

19mm de plus au pluvio. 125mm depuis le début de l'épisode.

Janvier finit bien avec 210mm finalement!sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...