Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

On est presque à 3 cms.

Quand je pense que 10mm d'eau environ sont tombés depuis minuit, ça s'appelle du gaspillage car on est passé de 4° encore à 04h30 pour chuter vers 0° à 05h30. Je suis un peu en fin de zone précipitante en plus.

Par contre les Béarnais en ont encore pour un bon moment on dirait!

Salut Jano,

La neige a débuté ici vers 5 heures. Forte au début, elle est maintenant plus fine et moins dense. En attente du dernier paquet qui devrait renforcer une couche qui atteint 5cm. Bon, je vais mettre les chaines puis départ vers le boulot. Ca va être féérique tout ça. Bonne journée à tous.

Merci neige84 wink.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Neige modérée à Toulouse (Pradettes) près de la rocade Arc en Ciel. Pas de tenue sur le bitume pour le moment mais l'herbe et les autres surfaces sont tout blancs. L'intensité des précipitations neigeuses augmente peu à peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ici aussi tombe dru mais flocons minuscules, ça commence à tenir sur la végétation et les jardins dans le centre de Toulouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ca y est, je viens d'arriver à la météopole.

Départ à 7h du quartier Saint Agne, la neige commençait à tenir tout juste sur les voitures. Sur la rocade, pas de grosses difficultés (pas de tenue sur le bitume) mais de gros flocons en grand nombre tombaientt. Le bouchon sur la rocade (intérieur) commençait à la sortie Cépière (ça tombe bien, c'était ma sortie). Puis plus j'allais vers le sud, plus la taille des flocons diminuait pour arriver à des flocons de tailles modestes à la météopole. Ici, je dirais 0.5 cm sur les surfaces planes les plus froides. L'herbe est désormais bien blanche.

J'annonce officiellement un nouveau jour de gel pour Toulouse Blagnac avec 0.0°C à 7h18. Même -0.2°C à 7h24.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tu es sur d'avoir 1,9°c Aurélien ?

Certain Cyril oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1,7° maintenant même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Depuis 1/2 h; il tombe de la vraie neige seule, avant c'était des cristaux de glace qui avaient seulement blanchi les voitures. Le premier cm est atteint ici, mais pas de tenue sur la route.

ps : je vais partir pour la fac, donc mon suivi se fera depuis paul sab ^^

EDIT :Ca tient sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Conditions dangereuses" signalées par V-traffic sur la rocade arc-en-ciel entre Tournefeuille et Colomiers, quelqu'un peut confirmer avant que je me lance dans le farnac ?

Ici c'est la pause, faible chute en cours, les routes sont au noir, les jardins au blanc wink.png

Habitant juste à côté, je ne saurais pas étonné, les routes sont, ici, en partie recouvertes de neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toulouse, Palais de Justice :

Les jardins et les voitures à l'arrêt commencent à blanchir. Une mince pellicule commence à se former sur les ruelles peu fréquentées ...

J'espère ne pas regretter de ne pas être rentrer chez moi vers Avignon, parce que sur les dernières simulations GFS/WRF ça envoyait du lourd là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Depuis 1/2 h; il tombe de la vraie neige seule, avant c'était des cristaux de glace qui avaient seulement blanchi les voitures. Le premier cm est atteint ici, mais pas de tenue sur la route.

ps : je vais partir pour la fac, donc mon suivi se fera depuis paul sab ^^

Bonne chance ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi la fac c'est mort aujourd'hui, je suis malade et je me suis réveillé la tête au-dessus de la cuvette pinch.gif Mais quand même au charbon pour le suivi de l'épisode neigeux sorcerer.gif

AAAAh ma rue passe au blanc !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les pare-brise sont mouillées... 1,9° actuellement.

Bonne neige à ceux qui en ont wink.png

Oui pareil dans le centre de Bordeaux, juste un peu de pluie fine vers 5h/6h00 .. Profitez bien ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castandet (15km SE Mont de Marsan)

Bonjour à tous,

Réveil en fanfare à la frontière Landes/Gers. 8 cm de belle neige sur la table de jardin et ça tombe encore ici à Castandet. Je dois partir bosser à Eauze mais je m'inquiète de ce que je vais trouver côté gersois, toujours mieux servi que nous (mais là je ne vais pas me plaindre , hein ? 191769.gif )

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

5cms ici, on est en fin de radar, mais il tombe toujours une neige fine, si ça pouvait se réactiver! 2cms sur le bitume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Ici la neige se calme déjà cinq centimètres, les routes sont difficilement praticables.

Ta 0 degrés.

Sympa le picto neige de GW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Je ne comprends pas. Tout le 82 devrait être sous les flocons d'après le radar et pourtant rien! 😳

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Moi je suis dans un autre monde. Neige toujours faible qui n'accroche sur rien ... T : 0.7°C

Bref, à voir, mais ça pourrait être le flop au Sud de Toulouse. Comme quoi ... les prévisions ...

Edit : Le temps de le dire et voilà ti pas que la T descends à 0.1°C que la neige s'intensifie un peu (même si ça reste finotte) et ça tient à présent. Les pelouses blanchissent ainsi que la végétation et les toits. La planche est contente ... et moi avec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je ne comprends pas. Tout le 82 devrait être sous les flocons d'après le radar et pourtant rien! 😳

Je penses que les radars sont trompeurs,par temps de neige il y'a beaucoups de surbrillance,seule la zone vraiment sombre est active...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...