Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Sur le 82, les Td sont relativement basses (autour de -2, -3°C) donc à priori, la neige détecté par le radar doit se sublimer avant de toucher le sol.

La neige accroche le bitume sur la météopole et c'est désormais bien blanc.

Moi, ce qui m'inquiète, c'est la tenu (longue durée) à la fin de la chute. La T à 10 cm sous terre est encore à 4.7°C. La fonte par en dessous va être énorme.

Pour le moment, la Tx provisoire pour ce 3 février est de 0.2°C à Toulouse Blagnac. Ça ne sera pas pour aujourd'hui la journée sans dégel. angry.png J'y pense mais il y a exactement 56 ans jour pour jour que le record de neige à Toulouse Blagnac a été atteint (avec 21 cm). C'est peut être prémonitoire. santa.gif

On est à 0.8 mm en équivalent eau à Toulouse Blagnac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs centimètre sur le Gers a mi chemin entre le nord et le centre du dept et il neige encore... (4 cm a vue de nez, suis pas encore sortis)

Je ne connais pas encore l'état des routes mais cela semble être très moyen sur les grands axes je ne parle même pas du réseau secondaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ca tient partout, sauf sur les routes ...

Le paysage commence à prendre une teinte bien blanche.

Bien sûr que ça va fondre Julien, par en dessous, mais pas autant que si la neige était séche et froide.

Mais bon pour que ça tienne jusqu'à ce soir, va falloir cumuler les cm ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

C'est parti pour la tenue sur le bitume, les routes blanchissent à vue d'oeil depuis quelques minutes sous une belle intensité, la circulation est déjà ralentie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici, la neige a commencé à tomber vers 7h, et en 45 min il y a environ 2cm. Elle tient partout même sur la route. Je vais donc attendre pour aller au boulot sur Toulouse!

D'après google trafic, ça devient compliqué sur la N124 vers Pujaudran, donc la neige donc y tenir.

Bonne journée sous la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que la température passe dans le négatif, ça continue à se renforcer, la neige tombe à présent fortement à Toulouse ouest aux pradettes. Environ 2cm de neige, bientôt 1cm sur les routes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Bonne chance ! wink.png Moi la fac c'est mort aujourd'hui, je suis malade et je me suis réveillé la tête au-dessus de la cuvette pinch.gif Mais quand même au charbon pour le suivi de l'épisode neigeux sorcerer.gif

AAAAh ma rue passe au blanc !

Ben la fac c'est mort pour moi aussi, On a essayé de partir en voiture, mais la route est impraticable. Du coup le suivi se fera depuis chez moi. la couche atteint les 2 cm.

neige modérée en cours.

Que çà fait plaisir de revoir la neige et ces paysages blancwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ben la fac c'est mort pour moi aussi, On a essayé de partir en voiture, mais la route est impraticable. Du coup le suivi se fera depuis chez moi. la couche atteint les 2 cm.

neige modérée en cours.

Je pense qu'il fallait partir avant 7h30. Après, je veux même pas imaginer le bordel que ça va être (que ça doit être) sur la route et la rocade toulousaine.

Ca tombe bien actuellement (la neige).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les précipitations ont été assez fluctuante au cours de la nuit, de la pluie d'abord vers 2h puis de la pluie et de la neige mêlée puis de la neige seule mais lourde et fondante puis de la pluie et neige mêlée en fin de passage.

Finalement ce matin, les routes sont mouillées le paysage est blanc mais pas immaculé, la neige au sol, environ 2 à 3 cm est sous forme de soupe.

La température est toujours restée positive, Tx 0°9 à Mées.

Les précipitations sont d'environ 13,0 mm quasiment moitié pluie 7,0 mm environ et moitié neige 6,0mm environ. Mon nivomètre improvisé hier soir est finalement assez peu lisible compte tenu

des précipitation pluvio-neigeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Météo France pour le rêve vendu hier soir, mais retour à la réalité du climat dacquois ce matin : il y a tout au plus un centimètre de neige à moitié fondue qui n'a même pas tenu partout.

Gaet34, je suis au regret de te dire que le pot de foie gras vient de te passer sous le nez devil.gif

En fait, de grosses différences en peu de km: départ pouillon pour emmener le fiston au lycée(pas de bus) la neige tient sur la route et 4 cm sur la voiture. Arrivé au rond poinft de benesse 5 km plus loin, il n'y a plus rien sur la route et à partir de st Pandelon à peine 5mm sur la végétation. Saupoudrage et bruine pluvieuse en repartant de dax. Retour Pouillon et c'est encore quelques flocons qui tombe.

Comme d'habitude, c'est toujours très limite ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Autant le dire comme il faut ... là ça va bien !

T : -0.7°C, neige plus que modérée qui tombe à l'horizontale avec le vent. Tout est blanc, routes y compris.

Je pense que les 2cm ne sont plus loin ...

Je ferai une mesure d'ici une demi-heure ...

La bonne nouvelle c'est que la T est bien négative.

A suivre ... w00t.gifw00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

1 cm sur la plancha à 8h (Toulouse Blagnac), c'est officiel. Il ne manque plus que 10 cm pour que Jerem des Landes gagne le concours haut la main.

Toujours -0.2°C.

Petit rappel des pronostics sur la hauteur de neige maximale qui sera relevée demain (0TU à 0TU) sur la plancha de la station de Toulouse Blagnac :

Jerem des Landes : 11 cm

Jano64 : 10 cm

gredin : 10 cm

castform : 9cm

corres19 : 8 cm

Hendrix : 8 cm

Girondin33 : 7 cm

Vent d'Autan 81 : 7 cm

Sauron : 6 cm

Zachary : 6 cm

Peacefrog : 6 cm

Treizevent : 6 cm

Orage 99 : 6 cm

airliquide : 6 cm

passioné d'orage : 5 cm

gastouille : 5 cm

Ventdautan : 5 cm

Neige84 : 5 cm

gaet34 : 4 cm

TNTman : 4 cm

Piloutop : 4 cm

Capitaine Haddock : 4 cm

Seb93100 : 4 cm

Epica//Stormy : 4 cm

FJR : 4 cm

tim84 : 4 cm

Enzo T : 4cm

70srockband : 4 cm

Orage31 : 4 cm

MCS34 : 4 cm

Xav09 : 3 cm

Euphydryas : 3 cm

Rommar : 3 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...