Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Bonnes intensités entre 6h45 et 8h45 sur mon secteur. Les routes entre chez moi (Montréjeau) et saint-Gaudens étaient enneigées.

La neige s'est arrêtée de tomber pendant une vingtaine de minutes et reprend à l'instant mais les intensités sont faibles.

Au regard des radars, la plaine semble finalement plus avantagée que le piémont sur cette épisode... À voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Svp, n'oubliez pas de mettre des photos si possible.

Et dites-moi, je cherche une webcam de qualité sur Toulouse, celles que j'ai trouvé sur le net sont nuls, elles sont trop en hauteur et la définition est nulle.

Y a pas de webcam de qualité comme celles qu'on voit sur New-York?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

4 cm sur la plancha à 9h. Ils ont oublié d'allumer les bruleurs. laugh.png

Bon j'ai probablement perdu ... et je dirai TANT MIEUX !

Ouaip il a peut-être perdu les allumettes le type de la plancha ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quand je vois les radars pour mon secteur,je me dis c'était inespéré,quand je vois le résultat,c'était attendue...laugh.png

Pas l'ombre d'un flocon,et ça se verrait tout est gelé ici,-1.4° actuellement et un Td de -2.8°,autrement dit c'est cuit,amusez vous bien et profitez les sudiste du sud-ouest,et des toph surtout!smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdu pour moi aussi laugh.png

Ça porte chance d'être pessimiste cat.gif

Allez 2-3cm ici, ça continue de bien tomber à petit flocons. J'aime pas trop cette accalmie sur le Comminges par contre ph34r.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Là j'avoue je suis surpris par autant d'intensité et surtout de tenue ! Je m'attendais vraiment pas à ça ! Mais enfin c'est cool, on doit être sur du 3 peut-être 4cm à St-Cyp a vue d'oeil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

6cm mesurée à la météopôle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Gros flocons à présent, sans vent. Là, ça cumule ...

Edit : Mais que dis-je "gros" ? Enormes devrais-je dire ... w00t.gifw00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dommage que vous postiez sur votre topic régional les Sud-Ouestistes, pour une fois qu'on tenait un épisode qui concernait tout le Grand Sud du pays... http://forums.infoclimat.fr/topic/85760-suivi-de-lepisode-pluvio-neigeux-sur-le-sud-de-la-france/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouen (dans un joli trou a froid)

Ça cumule gentillement au travail on est sur du 4-5 cm a lardenne ! Mais ma question c'est qu'attendre pour le suite ? Je serais vert de tout voir fondre au premier pet de soleil :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

+1cm : 4,5cm ...

Forte luminosité. La T remonte pour le coup : 0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça y est l'épisode neigeux touche à sa fin dans le Béarn . Agréablement surpris de la quantité de neige tombée ce matin !

En effet je mesure 10 cm de fraîche sur ma table de jardin ! Les routes sont délicates mais praticables.

Maintenant il ne reste plus qu'à espérer un Tx pas trop haute cette après-midi et on aura la chance de garder ce joli manteau blanc jusqu'au week end (du moins à l'ombre) chose, qui n'est plus arrivée depuis très longtemps !santa.gif

voici quelques photos prise à la va vite ce matin.

mini_150203092421678544.jpgmini_150203093721359734.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

deux webcams trouvées sur meteotoulouse : Lombez : http://www.barbet.nl/nl/webcam1.phpneige modérée en cours

pas grand chose à Bressols par contre : http://meteo-amateur.com/meteo.jpgla T y est positive, un simple saupoudrage au sol.

d'après le radar peut-être encore une heure trente/deux heures de précipitations sur Toulouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...