Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ciel maintenant nuageux sur Dax, belle éclaircie en cours, la température remonte, 2°2, la neige déjà fondante au lever du jour, laisse apparaitre de larges taches vertes sur la pelouse.

Tn, 0°8 (atteinte à 9h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

10cm au Mirail et a Purpan !!! On en est plus très loin à St-Cyp avec du 8-9cm !! (dur a voir mais ça pose toujours fin et serré)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 cm à Montastruc la Conseillère.

La neige ne faiblit pas 191769.gif

Avez-vous confirmation que les TER fonctionnent entre Toulouse et Saint-Sulpice ?

http://www.infolignes.com/recherche.php?sens=1&stationCode=oce87615344&nbstop=10&station=gare%20de%20st-sulpice%20%28tarn%29&date_num_train=2015|02|03&next_horaire=12|23&horaire=09|30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

8cm sur Balma ville et jusqu'à 11cm dès qu'on grimpe en campagne, c'est assurément un des plus bels épisode auxquels on ait eu droit ces dernières années... Dommage que les plus heureux ne soient pas plus nombreux (c'est un petit axe 64 - 32 - nord 31 qui a morflé). 11cm officiel à Auch, record absolu battu. 7cm officiel à Blagnac à 10h, probablement au moins 1cm de plus à 11h. Un régal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Sur Pech David et Vieille Toulouse ça a du bien poser, et la vue doit être superbe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'est de la Gironde (StatIC Frontenac) quelques flocons vers 6h ce matin avec une T autour de 1° et un cumul au pluvio de 0.2 mm

( comptabilisé à 10 h ).

Tn de 0.7°

.

Rien de plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je vais d'abord faire un tour dans le centre ville. Pech David, ce sera en fin d'après midi.

EDIT : il doit y en avoir pas mal de neige car les gens quand il marche, ca va au-dessus de leur pied.

Je mesurerai une fois fini. Je préfere rester au chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je vais essayer de grimper a pech david ce soir avant la nuit ! ça doit être splendide !

Des photos des photos !!! biggrin.png

Ca y est presque 9-10cm sur St-Cyp j'arrive pas à évaluer à l'oeil sur le toit d'en face qui est haut en plus ! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Durée de retour de hauteur de neige sur la station de Toulouse Blagnac:

  • 5 ans: 7 cm
  • 10 ans: 10 cm
  • 20 ans: 13 cm

Si les 10 cm sont atteints en fin d'épisode, ce serait alors la cinquième chute de neige la plus importante à la station, ex aequo avec l'épisode du 06/12/1950.

Bonjour,

Merci pour ces statistiques très intéressantes.

Pourriez vous nous donner les dates et les quantités des 5 plus grosses chutes à Toulouse Blagnac.

Nous savons qu'il y a eu :

1 : 21 cm le 3 février 1959

2 : 19 cm le 18 janvier 1980

Mais je ne connais pas les 3 suivantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouen (dans un joli trou a froid)

Des photos des photos ! biggrin.png

Ca y est presque 9-10cm sur St-Cyp j'arrive pas à évaluer à l'oeil sur le toit d'en face qui est haut en plus ! happy.png

Euh je vais essayer d'y monter pas dit que j'y arrive avec ma moto ^^

EDIT + : sa sent la fin sur le radar pour toulouse ou c'est moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cyclone30, je connais le site mais je préfère les confirmations visuelles que de faire confiance à des informations peu fiables de la SNCF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces statistiques très intéressantes.

Pourriez vous nous donner les dates et les quantités des 5 plus grosses chutes à Toulouse Blagnac.

Nous savons qu'il y a eu :

1 : 21 cm le 3 février 1959

2 : 19 cm le 18 janvier 1980

Mais je ne connais pas les 3 suivantes.

  • 17 cm le 06/02/1954
  • 10 cm le 23/01/1992
  • 10 cm le 07/12/1950

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la Dépêche, Circulation interdite sur l'A68 dans les deux sens (Toulouse-Albi et Albi-Toulouse).

D'après les collègues plusieurs camions sont en portefeuille sur cette portion dont un au niveau de la barrière de péage de l'Union.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la portion Albi Toulouse doit vraiment poser problème. Entre les voitures, les camions, et EN PLUS les camions des maneges qui se rendent à Albi (il y a une fete foraine ce week end à Albi) ca fait du monde !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ca sent vraiment la fin mais ça retarde un peu les précipitations stagnent on dirait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

  • 17 cm le 06/02/1954
  • 10 cm le 23/01/1992
  • 10 cm le 07/12/1950

Merci beaucoup pour ces informations. Et ci ce n'est pas trop demandé, les 5 suivantes (de la 6 à la 10 sans compter celle là). biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...