Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

J'avoue ne plus trop comprendre les obs de neige de Blagnac . En hauteur totale, cela donne :

10h : 7 cm

11h : 5 cm

12h : 10 cm

confused1.gif

Peut être faut-il remettre les valeurs dans l'ordre ? tongue_smilie.gif

Au moins, 10 cm, ça fait plus "sérieux"

Mais je pense qu'il y a de la mesure auto dans l'air...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

J'avoue ne plus trop comprendre les obs de neige de Blagnac . En hauteur totale, cela donne :

10h : 7 cm

11h : 5 cm

12h : 10 cm

confused1.gif

Peut être faut-il remettre les valeurs dans l'ordre ? tongue_smilie.gif

Au moins, 10 cm, ça fait plus "sérieux"

Mais je pense qu'il y a de la mesure auto dans l'air...

En effet, la plancha affiche 10cm a 12h, c'est bizarre confused1.gif

Edit : la fin du paquet neigeux à l'air d'un peu se renforcer à l'ouest de Toulouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

En effet, la plancha affiche 10cm a 12h, c'est bizarre confused1.gif

Edit : la fin du paquet neigeux à l'air d'un peu se renforcer à l'ouest de Toulouse.

En effet je confirme, étant à l'Ouest de Toulouse les flocons sont un petit peu plus gros et tombe de manière plus modérée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Oui c'est bizarre ces 10 cm à Blagnac à 12h.

A noter que cette observation est sur un fond rose. Quelqu'un sait ce que cela veut dire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

J'ai mis dans les glaces dans les allumeurs, c'est pour cela que je ne pouvais plus poster.sorcerer.gif

Je vois qu'entre temps, ça a bien aidé.

10 cm sur la plancha, jamais de ma vie je n'avais vu la plancha avec 10cm.

56 ans après l'épisode mémorable du 3 février 1956 et ses 21 cm, on remet ça.

Bon, désolé Girondin33 et Vent d'Autan 81 si je vous ai donné faux espoir, vous n'êtes pas les grands gagnants.

La plancha est pleine de surprise, jusqu'au bout. sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Quelques photos pour notre plus grand plaisir, que j'ai faites vers 11h30 à Toulouse.

Tout d'abord au Grand Rond :

IMG_6867_lya6.JPG

IMG_6869_wjl7.JPG

IMG_6878_nre4.JPG

IMG_6880_mzm2.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il neige maintenant de manière forte avec de bons gros flocons. Incroyable alors que la neige commençait à plus ou moins fondre (de manière non significative) et que les radars semblaient laissé supposer à une fin de l'épisode neigeux. scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau des flocons d'une taille très respectable, même s'il sont bien moins serrés que lors des plus fortes intensités vers 9h.

Néanmoins, la couche a en partie fondue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens ! santa.gif

Ici, dans le sud Aveyron (une dizaine de kilomètres à l'ouest de Saint Affrique), tout à débuté à 9h05. Tout d'abord avec du grésil, pendant 5 minutes (qui a de suite tenu au sol), puis très vite place au flocons seuls, plutôt petits et serrés !

Depuis, il neige "non-stop", plutôt modérément, mais nous n'avons pas droit aux "pizza's" toulousaines...seulement de (très) petits flocons...partagez un peu ! tongue_smilie.gif

Actu', je constate une épaisseur d'un poil plus de 4cm, ce qui est pas mal même si loin des quelques 10 cm dans la région toulousaine. Par contre le réseau routier prend cher, surtout le secondaire, ça devient dangereux car très glissant (j'ai eu des reports de camions bloqués notamment, impossible de monter des côtes par exemple). J'avais un peu de mal à comprendre pourquoi MF ne nous avait pas placé en vigilance orange hier, puisqu'au vue des modélisations récentes, les 4-5 centimètre mini' étaient assez évidents dans le sud du département. Peut être que c'est à cause du fait que le département entier ne soit pas vraiment concerné ? Ou que l'épisode actuel' pour l'Aveyron ne nécessite pas de vigilance car assez "commun" pour le département ?

Enfin bref, ce n'est pas important. Heureux de voir l'or blanc se déverser sur nos collines, comme vous tous j'imagine ! Profitez bien ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige encore un peu ici mais l'épisode touche bientôt à sa fin. Bilan des courses : 4cm

Content mais un peu déçu, je m'attendais à beaucoup mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

La neige ne s'est toujours pas arrêtée et l'intensité revient depuis 5 minutes avec de belles plumes qui tombent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ca remet bien là, actu ...

Confirmés les 10cm à Toulouse-Blagnac ?

Bizzare quand même de passer de 7 à 5, puis à 10 non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Je reviens d'une petite balade de minutes avec quelques photos prises, quel bonheur de marcher dans 10cm de neige fraiche. Il y a 12cm dans le coin dégagé ( champ et route en haut de colline ).

Dans mon terrain en faible pente, la hauteur varie entre 16 et 19 cm. toujours 12cm sur les surfaces planes, voitures et muret.

Il neige toujours, ça forcit même un peu plus en ce moment.

edit : Tu es étudiant a paul sab Corres19 ?, jolies photos wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...