Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Histoire d'éviter un long déballage, voici en photo l'espèce de truc bien dégueulasse qui a prévalu par ici :

[align=center]post-2200-0-44190800-1422981566_thumb.jpg[/align]

Je ne ferais pas davantage de commentaires ... chris.gif

Pour le reste, même si cette information risque de se perdre dans la masse de l’événement du jour : il y aurait bien eu un cas possible de tornade samedi après-midi, aux environs de 15 heures, sur la commune d'Orthevielle (40, à proximité de Peyrehorade). Plusieurs maisons à proximité du centre du bourg ont été endommagées par un coup de vent aussi rapide que brutal, selon un couloir plus ou moins orienté NNO-->SSE, et un témoin parle d'un "tourbillon qui descendait des nuages". J'ai pu discuter avec l'une des personnes concernées, qui s'était absenté une heure pour aller voir des amis, et qui a retrouvé des tuiles de sa maison un peu partout dans son terrain alors que son voisin a eu la faîtière de son toit endommagé. Le toit d'une autre maison, quasiment neuve, se serait complètement effondré.

P1090822.JPG.b87af5e50a8cd0c5e0875d3038d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Très grosse averse neigeuse actuellement(bien plus consistante que durant 2h ce matin),ça donne une ambiance bien sympa entre le soleil rasant,le ciel bleu vers le nord et un gros rideau neigeux vertical,c'est superbewub.png ,1.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sur Bordeaux un magnifique ciel bleu limpide et surtout un air bien sec ! J'avais presque l'impression d'être à Aix en Provence aujourd'hui ! laugh.png ( à la différence qu'il bruine actuellement là bas aujourd'hui et qu'il devrait prochainement neiger tongue.png ).

Actu autour des 5°C sur l'agglo, en espérant que les averses de centre-ouest arrivent jusqu'ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grosse averse neigeuse actuellement(bien plus consistante que durant 2h ce matin),ça donne une ambiance bien sympa entre le soleil rasant,le ciel bleu vers le nord et un gros rideau neigeux vertical,c'est superbewub.png ,1.8°.

Chacun son tour rien ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Hello,

Merci pour vos photos de la ville rose enneigée !

Reste il de la neige au sol entre Auch et Toulouse a cette heure ? Peut on espérer une grosse Tn pour cette nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Hello,

Merci pour vos photos de la ville rose enneigée !

Reste il de la neige au sol entre Auch et Toulouse a cette heure ? Peut on espérer une grosse Tn pour cette nuit ?

A Toulouse, il reste une couche, dans les campagnes aussi ( chez moi il y a 15 cm au sol dans mon jardin ), mais le ciel est en train de se couvrir à nouveau après deux heures d'éclaircies, donc je ne pense pas que l'on tape dans de la tn abyssale laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Récap de la journée arrivé de la pluie vers 5 hrs suivi de la neige , sur la planche 10.5 cm .

Le soleil ici aussi avec 4h40 d'insolation a réduit comme peau de chagrin la belle couverture blanche .

Tn: -0.6°C

Tx:3.8°C

Actuellement il gèle avec -0.1°C fluctuant avec la densité de la couverture nuageuse .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle ambiance ce soir soir sur pech david

soleil, neige, ski de fond, ski, snowboard, luge, froid, promeneur

le bonheur quoi smile.png

mais les tas de neige fondus commencent déjà à geler

quelques photos de cette très belles journées (dsl j'ai perdu mon appareil photo donc fait avec le téléphone)

IMAG2097.jpgIMAG2096.jpg

IMAG2095.jpg

IMAG2094.jpg

IMAG2093.jpg

IMAG2092.jpg

IMAG2091.jpgIMAG2090.jpg

IMAG2089.jpgIMAG2088.jpg

IMAG2087.jpg

IMAG2086.jpg

IMAG2085.jpg

IMAG2082.jpg

IMAG2078.jpg

IMAG2081.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

0,7°c, après des températures assez douces cet après midi 4,5°c sur les collines jusqu'à 6,5°c en vallée.

Bel épisode de neige ce matin tout de même pour le Gers, la Haute Garonne... Dans mon coin on annonce un front peu actif pour la fin de nuit, la matinée de demain, sans précipitation significative, à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Merci pour ces belles photos twingo Man, ayant habité un an et demie Toulouse je reconnais bien la colline surplombant le site d'AZF, magnifique point de vue sur la ville blanche, Ô Toulouse!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien très bel épisode pour le toulousain, j'ai presque envie de dire une fois de plus car mis à part l'hiver dernier où tout le monde était logé à la même enseigne, on a eu également quelques belles occasion dans les années précédentes. Je me féliciterais presque d'avoir été comme d'autres /topic/85730-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/?view=findpost&p=2502052'>excessivement pessimiste hier, au moins ça aura été une bonne part de surprise. Je n'aurais vraiment jamais misé une pièce sur 10 cm à la plancha ! Il faut dire que c'était vraiment la fourchette haute de chez haute des modèles les plus favorables ! Et que dire du spectacle de la deuxième vague avec ses énormes flocons !

Un seul petit regret, de ne pas avoir été sur le terrain pour mesurer précisément la couche au mieux de sa forme sur Pech David ni même dans mon QG des contreforts. J'y suis quand même passé au coucher du soleil, je vois que je n'étais pas le seul. C'est toujours une certaine ambiance là-haut après ces coups de blancs. La neige y est d'ailleurs encore bien conservée comparé à en bas avec encore une dizaine de cm dans l'herbe (si tant est qu'on puisse y mesurer), et les arbres biens blancs. Quelques malins avaient même installé un tremplin de saut à skis au dessus d'une table de pique nique, sous la descente du réservoir. tongue.png

Pour la route, une petite ambiance dépaysante de notre "Très beau domaine de ski alpin aux portes du Capitole"

imgk8210.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps : la photo a été prise a Pech-David j'imagine

Exact, c'est bien à Pech David, nous avons les mêmes essences, absolument pas autochtones whistling.gif mais ça m'amuse de photographier ce bosquet à chaque chute de neige pour l'ambiance trompeuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Exact, c'est bien à Pech David, nous avons les mêmes essences, absolument pas autochtones whistling.gif mais ça m'amuse de photographier ce bosquet à chaque chute de neige pour l'ambiance trompeuse.

Ah ah , c'est exactement pour la même chose que j'aime beaucoup les photographier.laugh.png La moitié de mes photos d’aujourd’hui ont un ou des sapin(s) pour modèlehappy.png

273527DSC3079.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Edit : Ok Ventd'Autan ... c'est cohérent. En revanche, s'il y a défaillance de la mesure automatique, une mesure humaine toutes les 3h peut laisser filer des valeurs plus hautes à un moment donné non (compte-tenu de cette plage de 3h plutôt longue) ?

Ben oui, des valeurs hautement symboliques peuvent être manqué pour ici mais théoriquement, il ne devrait pas avoir de défaillance de la mesure automatique.

Sur Auch, je ne sais pas s'il y a encore des observateurs humains mais en tout cas, le système automatique de mesure à l'air de fonctionner parfaitement. Celui d'Albi beaucoup moins bien (aucune valeur).

Bon sinon très gros gradient de T ce soir à 20h entre Toulouse Blagnac et Francazal.

T de +0.4°C à Toulouse Blagnac contre -1.5°C à Toulouse Francazal. Je veux -5°C en Tn et 0 en Tx pour demain à Blagnac. sorcerer.gif

Déjà -3.1°C à Auch à 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouen (dans un joli trou a froid)

On a du se croiser twingo_man ! J'y était au même moment avec ma trapanelle histoire de prendre des tophs avec mon appareil ! Mais impossible de les poster merci qui ? Free !!! 5 jours sans internet déjà default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon content de la journée demain ça va piquer dur dur ! Et glisser fort fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a du se croiser twingo_man ! J'y était au même moment avec ma trapanelle histoire de prendre des tophs avec mon appareil ! Mais impossible de les poster merci qui ? Free ! 5 jours sans internet déjà sad.png sinon content de la journée demain ça va piquer dur dur ! Et glisser fort fort !

j'y etais vers 18h, apres difficile de dire, tout le monde prenait des photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...