Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Merci pour toutes ces photos ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et content pour ceux qui ont eu de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier la journée, fut bien agréable ! Les journées d'hivers comme je les aime, froide et cool.png

Ce matin -1,8° de mini et 0,2° actuellement avec des nuages qui arrivent du Nord... à surveiller default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut

encore beaucoup de neige sur l'herbe mais quasi rien sur le bitume.

La neige craque bien sous les pieds.

Hier soir, la température était en chute libre avec un -3.6°C à 21h30 et de la brume en surface...ambiance terrible.

Ce matin on se retrouve avec du -3.5°C à cause de la nébulosité, je n'ose imaginé à combien on serait tombé sans ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Brrrrrrrr il fait trop froid! lol

Après une tn de -1,2°, actu 0,7°, le ciel est très couvert (se dégage très lentement) et le vent de nord-est qui souffle faiblement refroidit l'atmosphère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une nuit étoilée et un début de matinée ensoleillé le ciel s'est couvert de nuages bas, le vent est orienté au Nord autour de 15km/h, le froid est bien installé malgré la fonte quasi totale de la neige d'hier.

Merci à ventdautan pour ces photos toulousaines

Tn -2°4

Ta - 0°2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Retournement de situation pour les "paris plancha".

Meteo France nous annonce 5 cm sur Blagnac hier !

http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/04/2043204-meteo-france-il-est-tombe-5-cm-a-blagnac.html

Cet article est une infamie.

Du début à la fin, il n'y a que des c*******s.

Tout est faux, ou presque.

Pas le temps de détailler toutes les contre vérités lues dans ce torchon, là, et puis ça ne m'intéresse pas.

Toujours pareil, dés que les journaleux s'emparent de ce sujet, ce ne sont que des balivernes.

Dommage pour le grand public qui prends tout ça pour argent comptant.

Sinon, pour hier, ce sont bien 10cm et non pas 5 Titi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouen (dans un joli trou a froid)

Nan la c'est la dépêche qui a fumé ... ou la poudreuse lui monte a la tête ! Y'avait bien 10cm sur la plancha hier a 12h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/toulouse-blagnac/07630.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Meteo France nous annonce 5 cm sur Blagnac hier !

Faux : c'est pas MF qui le dit, c'est la dépêche qui dit que MF a annoncé 5cm (c'est toute la nuance).

Je soupçonne la dépêche d'avoir simulé une fausse interview (une interview qui n'a jamais existé).

Encore un torchon de plus (je me souviens celui sur le 26 Août 2010 où il avait fait 40.0°C à Toulouse Blagnac et que la dépêche disait : record battu, il a fait tant (genre 37.1°C)).

Dommage qu'on a pas le pouvoir de modifier l'article nous même pour rétablir la vérité.

Nan la c'est la dépêche qui a fumé ... ou la poudreuse lui monte a la tête ! Y'avait bien 10cm sur la plancha hier a 12h smile.pnghttp://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/toulouse-blagnac/07630.html

La dépêche fume de plus en plus souvent j'ai l'impression.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

"5cm" quelle bande d'abrutis ...

Ca a commencé ici ... "Non il n'est pas tombé 10, c'est écrit dans la Dépêche et puis c'est un Météo qui le dit ..."

Sous entendu, toi, tu n'y entends rien ...

Pas étonnant qu'il puisse y avoir autant d'idées reçues dans le grand public quand tu vois comment les médias traitent ce genre de sujet (pareil à la TV d'ailleurs)

Hier, seule France Info a bien traité le sujet, je trouve, pour Toulouse. La journaliste que je connais par ailleurs, a été dans les clous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Des précipitations remontent de Méditerranée; à surveiller de près. Cela peut très vite dégénérer en épisode neigeux Méditerranéen. Les modèles ont beaucoup de mal à générer ce genre de situation; GFS évoque toutefois cette possibilité d'épisode neigeux Méditerranéen. Très intéressant à suivre shifty.gif .

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour de nouveau sur le forum grace à la gelée de ce matin la neige ne fond pas le vent se leve et on appercoit un peu le soleil a suivre les averses de neige et l'instabilité qu'il y a vers perpignan on sait jamais !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retournement de situation pour les "paris plancha".

Meteo France nous annonce 5 cm sur Blagnac hier !

http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/04/2043204-meteo-france-il-est-tombe-5-cm-a-blagnac.html

12 cm dans le Comminges !! Le gars en fume de la bonne... Autour de St go, pas plus de 7-8 cm... et encore moins à l'est là où je me trouve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Mitigé sur le Bordelais aujourd'hui, pas de flocons cependant. La tn a été faiblement négative même en centre ville ( -0.2/-0.5°C

), Actu vers les 3°C sur l'agglo, le vent est présent de secteur N. A noter que l'on va peut être battre le records de jours d'affilés sans RR>0.1 mm (bruine) sur la ville biggrin.png . En janvier pas plus de 3 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne la dépêche d'avoir simulé une fausse interview (une interview qui n'a jamais existé).

Si c'est le cas, il n'y a pas assez de mots pour dire à quel point c'est lamentable sick.gif

Je ne pensais pas qu'un journal régional de cette envergure était capable de se hisser au niveau des tristement célèbres tabloïds anglais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

Mitigé sur le Bordelais aujourd'hui, pas de flocons cependant. La tn a été faiblement négative même en centre ville ( -0.2/-0.5°C

), Actu vers les 3°C sur l'agglo, le vent est présent de secteur N. A noter que l'on va peut être battre le records de jours d'affilés sans RR>0.1 mm (bruine) sur la ville biggrin.png . En janvier pas plus de 3 jours.

En tout cas pour cet hiver ce sera un record c'est certain ! laugh.png

Cela m'afflige de voir le nombre de jours >0,1 mm et même >1 mm avec le cumul pluvio global de l'hiver. L'an dernier on avait juste quelques jours de plus en Janvier mais avec des cumuls mensuels autour de 200 mm.

De nouvelles éclaircies ce midi après celles du début de matinée. Entre les deux je me les suis pelées gavé dehors avec un cocktail nuages + froid + vent juste inhumain ph34r.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au final, hier, j'aurai eu 11cm. Cette neige a fondu, surtout hier dans l'après-midi, et il reste actuellement 5/6 cm.

Tn ce matin de -4.9° à la faveur d'éclaircies nocturnes. A ce propos, l'ambiance était très agréable avec la lune et la neige. Niveau clarté, on était au top, niveau paysage, que du bonheur.

Mon arrivée sur Pau, ce matin, a surtout été contrariée par la présence de brouillards givrants.

Actuellement, c'est couvert avec une température de -2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...