Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Au risque de paraitre vulgaire, je ne commenterai pas l'article dont je vais vous mettre le lien ci-dessous. Regardez, lisez... Tapez votre écran, crachez sur votre clavier si vous le souhaitez...

http://www.ladepeche...-a-blagnac.html

Comment peut-on travaillez à MF et être aussi NUL ?

C'est pas taper l'écran là c'est carrément jeter l'ordi par la fenêtre !! sick.gifscared.gif

Quelle buse ! et dire qu'on nous demande de croire ces gens-là... Tout fout le camp pinch.gif

Toutes ses hauteurs de neige annoncées sont fausses, alors que l'épisode est passé ... Même après, il arrive a être dans le faux c'est formidable ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les flocons ont grossi et ça s' est vaguement intensifie depuis tout à l'heure. On peut dire qu'il neige faiblement

Idem pour ici. Yes!

EDIT : ça y est, il neige bien maintenant et cela commence à cumuler tout doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraitre vulgaire, je ne commenterai pas l'article dont je vais vous mettre le lien ci-dessous. Regardez, lisez... Tapez votre écran, crachez sur votre clavier si vous le souhaitez...

http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/04/2043204-meteo-france-il-est-tombe-5-cm-a-blagnac.html

confused1.gifscared.gifconfused1.gifscared.gifconfused1.gifscared.gifconfused1.gifconfused1.gif

Comment peut-on travaillez à MF et être aussi NUL ?

J'habite dans le Lauragais et il est tombé 10-11 cm, voir plus par accumulation. GFS a été très bon, il prévoyait entre 7 et 15 cm sur le Pays-Toulousain et le Lauragais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Oui la floconnades s'intensifie mais trop peu pour que ça cumule pour l'instant

Et surtout les flocons ont du mal à tomber, ils restent presque en suspension tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Ca s'intensifie un peu plus sur Saint-Cyprien, peut-être que le cumul pourrait commencer sur les surfaces froides, tout juste...

La zone de neige faible entre le Volvestre et le Nord-Ariège s'épaissit et semble stagner sur sa position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Surprise ici à St Hilaire, à mon retour de Toulouse. J'assiste à une vraie chûte de neige. Faible certes, mais les flocons sont de taille respectable.

Du coup, par une T de -0.2°C les surfaces au "noir" reblanchissent petit à petit.

Super ... A suivre ...

Edit : Même que ça s'intensifie un peu à présent; Les terrasses ont bien reblanchi ainsi que les allées où la neige avait fondue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xav09 va bientôt avoir de la neige modéré avec cette bande qui descend doucement sur l'ariege.

Édit : grillé par xav lui même ^^

Mdr ! Oui belle petite ligne qui prend de l'ampleur notamment entre Comminges et basse Ariège.

Je ne suis pas encore sous cette ligne et il neige déjà pas mal ! Ça promet, je sens qu'on va avoir des surprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Normalement ça devrait donner 2 à 5 cm c'est à voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle se décale lentement vers le sud et viendra se bloquer sur le piémont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'observe aussi de faibles chutes de neige ici à Lardenne, quartier ouest de Toulouse. Ces nouvelles chutes donnent déjà lieu à un léger saupoudrage sur les voitures qui étaient dorénavant dépourvues d'or blanc. Concernant la neige tombée hier, sur les surfaces les mieux protégées, il en reste encore 5 cm.

Tout de même, quel spectacle sur la ville rose, la neige au sol plus de 24h est une chose rare, surtout dans de telles quantités. Sachons en profiter.

P.S : Voici quelques photos que j'ai pu prendre hier.

209064IMAG0359.jpg

475902IMAG0376.jpg

307961IMAG0388.jpg

168303IMAG0379.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

5 cm c'est presque impossible, il faudrait qu'il neige 3 jours à ce rythme là... En 1h, j'en ai eu autant que toute la journée d'hier chez Cedricdulot fear.gif

Sur le piémont où ça se bloquera, ça pourrait localement donner 5cm, y a quand même de belles intensités par endroit sur le radar default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonsoir,

Ici à Gourdan-Polignan, saupoudrage depuis 17h, notamment sur les surfaces froides et l'herbe qui était repassée au vert. C'est pas très violent quand même... toutefois, ça semble un peu s'exciter depuis une dizaine de minutes (flocons un peu plus gros).

T actu : -1 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Un bonjour de Haute-Loire,

Que reste-t-il des neiges de Toulouse, aujourd'hui ?

Dans le centre sur les routes rien, sur les toits on a encore 1cm à peu près. En allant vers les quartiers Sud y a de la neige partout et encore 3-4cm sur les pelouses par endroits, sur la colline de Pech David, 5 cm là où s'est piétiné, 10 sur les surfaces plates vierges de toute marque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

5 cm c'est presque impossible, il faudrait qu'il neige 3 jours à ce rythme là... En 1h, j'en ai eu autant que toute la journée d'hier chez Cedricdulot fear.gif

Tu chambres là?confused1.gif

1° et couvert ce soir par des nuages élevés épais,rien a l'étage moyen,vent de nord bien établi a présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Tout de même, quel spectacle sur la ville rose, la neige au sol plus de 24h est une chose rare, surtout dans de telles quantités. Sachons en profiter.

Pas tant que ça, ces dernières années, finalement.

Je vais voir ce soir, si j'ai le temps de faire un point là dessus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu chambres là?confused1.gif

1° et couvert ce soir par des nuages élevés épais,rien a l'étage moyen,vent de nord bien établi a présent.

Non, je plaisantais, c'était pour donner une idée de la quantité qu'il était tombé cet a-midi sorcerer.gif Un saupoudrage ! Tes photos d'hier étant bien parlantes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...