Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Au risque de paraitre vulgaire, je ne commenterai pas l'article dont je vais vous mettre le lien ci-dessous. Regardez, lisez... Tapez votre écran, crachez sur votre clavier si vous le souhaitez...

http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/04/2043204-meteo-france-il-est-tombe-5-cm-a-blagnac.html

confused1.gifscared.gifconfused1.gifscared.gifconfused1.gifscared.gifconfused1.gifconfused1.gif

Comment peut-on travaillez à MF et être aussi NUL ?

Tu n'as pas vu mon post plus haut à ce sujet Enzo ?

Ca m'a fait bondir de la même manière.

J'ignore s'il s'agit de la "journaleuse" ou du "journaleu" qui s'est fourvoyée, ou bien de Pascal Bourreau (qui n'est pourtant pas un perdreau de l'année), mais cet article est un torchon truffé de bout en bout de c*******s.

Inadmissible et consternant.

Dommage que l'article ne soit pas signé, car j'aurais écrit à l'auteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas tant que ça, ces dernières années, finalement.

Je vais voir ce soir, si j'ai le temps de faire un point là dessus ...

Euh, tout de même, on ne pas qualifier cela de chose courante. Je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un événement de type exceptionnel, mais qui reste tout de même rare.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Un bonjour de Haute-Loire,

Que reste-t-il des neiges de Toulouse, aujourd'hui ?

Sur la plancha "officielle", 2cm.

Les pelouses, la végétation et les toits, toujours au blanc, y compris en ville.

Plus rien sur les routes et sur les trottoirs en règle générale.

Le froid, aujourd'hui, a bien maintenu le manteau, en campagne.

Cette neige va nous accompagner, en diminuant petit à petit jusqu'à lundi, voire mardi prochain, je pense ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une véritable petite tempête de neige actu ! J'ai les yeux scotchés au lampadaire. Flocons de petite/moyenne taille bien serrés.

J'en suis déjà à 1cm mais c'est difficile d'être précis avec le vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Vous avez vraiment de la chance ohmy.png , je ne pensais pas pour ma part que la neige était aussi compliqué à avoir sur Bordeaux ..

A noter que la bise de N/NNE se renforce sur le Bordelais, impression pas bien chaude qui me fait penser au mistral !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ici plus au "Nord", épisode terminé. Dommage, cette bande précipitante s'est développée un chouia trop au sud ...

Profite bien Xav ! A ton tour ... hé hé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

De Tarbes a St Gau et le plateau de Lanemezan doit aussi pas mal ramasser en ce moment,l'intensifé des RR y a l'air importante,ça sera d'ailleur probablement rebelote demain et vendredi sur ces même secteurs

0° tout rond actuellement et un vent de nord qui devient important et glacial a souhaitsmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait effectivement atteindre les 5 cm un peu plus au sud de ma position vu les intensités et le blocage qui semble s'être mis en place. A noter que la neige ne tient pas sur le bitume ici (intensité trop faible je pense et sol trop chaud)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question aux connaisseurs ou peux on trouver les températures du sol ( et pas au sol ... ) pour Toulouse et ses alentours ?

Toujours couvert smile.png

Sur Infoclimat, tout simplement : http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-sol-10cm/france.html smile.png

Courte floconnade sur Toulouse en effet, mais assez pour nous garder dans l'ambiance. D'ailleurs j'ai remarqué en rentrant que le peu qui est tombé avait tenu sur certaines surfaces protégées, preuve du refroidissement des sols. Avec le vent d'ouest bien piquant qui s'est levé, il y a comme un petit arrière goût de février 2012 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur mon secteur, mes parents m'ont signalé une bonne neige depuis 18h30 environ, et là il serait déjà tombé entre 1 et 2cm. Histoire de redonner du blanc au Comminges, les parents pauvres du dernier épisode. Et les 5/6cm reçus la veille avait déjà quasiment tous fondu, sauf sur les versants nord.

Si le blocage se maintient comme prévu et avec ses températures négatives, 3/5cm devraient être possibles sur l'ensemble du Comminges, et peut être même 5/10 au pied des Pyrénées sur l'ensemble de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Ce n'est pas les quelques flocons de ce soir qui m'inquiète pour demain matin mais le vent qui se lève car il y a déjà des congères sur la route dans le secteur St Léon / Nailloux et c'était juste par moment

1510931_10204984225477173_6641632759602075541_n.jpg?oh=35e44b1bcc28a4056fb34eaece4878bf&oe=55637999&__gda__=1431244531_752c879e7b03a643bb89a22d6946b906

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Revenu de St-Jean-Le-Vieux, où il commençait à tomber des p'tits flocons, puis le temps d'assembler 2 panoramas de clichés que j'avais pris avant de partir et hop.

Finalement la T° a franchi le 0°!stuart.gif

Il faisait encore -1° (max provisoire du jour) à 15h00ph34r.png , c'est déjà superbe d'avoir ça... puis des rayons de mon ennemi (du moment) le soleil, et ça s'est mis à grimper un peu.

Mais ce soir, alors que des petits flocons commencent, la T° continue de monter tout doucement.

Actu: 0.9°, d'habitude ça descend plutôt quand il commence à neiger (quoique ces micro flocons...), et là ça monte, ou alors j'espère que ça veut dire que ce radoucissement va activer la perturbation et nous augmenter les précips. Parfois, je ne comprends plus rien!.w00t.gif

Voici 2 panoramas depuis le pré de derrière la maison, puis celui de devant la maison, qui rend compte de l'état assez pitoyable du manteau neigeux, mais il en reste, c'est déjà ça.

Ce ne sont pas des supers photos, la lumière n'était pas terrible d'ailleurs, mais histoire de garder un état des lieux en souvenir.

150204080657201259.jpg

Le piémont est plutôt bien parti ce soir avec les flocons et avec des T° froides, mais ce n'est pas trop le cas ici plus à l'Ouest pour l'instant!

Mon 5000éme post est pour toi Jano !

La manière dont tu dépeinds le paysage autour de chez toi, et les mots que tu emploies te trahissent Jano (te démasquent plus exactement) ... fear.gif

Oui tu es un hivernophile, un pur et dur ...

Rien que pour ça, je te dédie mon 5000éme (et j'en profite d'ailleurs pour faire une dédicace à tous les hivernophiles Sud-Ouetistes, ils se reconnaitront, ainsi qu'à toutes celles et tous ceux qui le sont moins ou qui ne le sont pas du tout, parce qu'ici, sur ce topic, on est bien ! ). blushing.gif

Et oui, un 5000ème, ça se fête ! sorcerer.gif

Merci Pilou, tu me fais honneur là! J'en suis aussi gêné qu'ému.blushing.gif

Effectivement, tu ne te trompes pas en détectant l'hivernophile, tu sais de quoi tu parles d'ailleurs!biggrin.png

Moi aussi, depuis que je suis tout petit, la neige ça me rendrait presque rend gaga. Mon entourage proche en sait quelque chose.pinch.gif

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Dax et ses environs immédiats, la neige est déjà un lointain souvenir, la température reste largement positive ce soir!

A Mées, la proximité de la forêt semble avoir légèrement adouci la température de l'air cet après midi

Tx 4°9 contre 3°8 à Dax Seyresse

Ta 3°5 contre 3°4 à Dax Seyresse

Alors que ce matin

Tn -2°4 contre -1°7 à Dax Seyresse

l'impression est tout de même fortement hivernale, en particulier les Tx qui sont à environ 8° en dessous de la moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Ici aussi bien froid -5.4°C ce matin suivi de quelques éclaircies avec 3h10 d 'insolation et d'une Tx -0.1°C.

Actuellement il fait -0.6°C , quelques flocons virevoltent , pour le moment nous sommes bien loin de la prévi .

Une chose est sure c 'est que cela fait du bien de retrouver quelques vrais frimas hivernaux .

Bonne soirée .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

De nouvelles éclaircies ce midi après celles du début de matinée. Entre les deux je me les suis pelées gavé dehors avec un cocktail nuages + froid + vent juste inhumain ph34r.png

On peut aisément dire qu'on a vecu pour l'instant la journée la plus froide de l'hiver dans le bordelais, ciel couvert et vent parfois modéré et glacial de nord-est avec une tx de 4° seulement (j'ai pas tenu plus de 20 minutes dehors, il manquait le soleil)!fear.gif

Tx de 4,2° au metar, ce n'est pas la tnx de l'hiver mais d'autres éléments ont fait que cette journée etait horriblement froide et la plus froide de l'hiver.fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée froide, très peu d'éclaircies comparer à hier.. Le mercure n'est pas monté bien haut avec un maximum de 4.2°c.

Le vent de nord a soufflé toute la journée accentuant cette sensation de froid.

Actu 2.3°c avec toujours un vent de nord modéré.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cier-de-Rivière (31) - 453m

Fin des précipitations ici. Chute de neige continue depuis 18h30 mais d'une intensité faible à modérée. Pas de pizzas !

Beaucoup de mal à accrocher sur la route (léger blanchiment toutefois). Sur les parties les plus propices à la tenue, je relève 2 cms. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...